En plus je doute qu'il soit facile de "farfouiller" dans les mini-manettes pendant une démo (elles sont sous la manette, donc pas très accessibles)...
J'ai cherché une photo de ces mini-manettes, mais on en devine à peine une des deux (la droite) sur cette image (et encore, il faut savoir où elles sont !)...
Heero a écrit :les deux mini manettes ne servent pas à gérer les gaz... l'unique manette de gaz gère les deux moteurs
Je ne dis pas le contraire... Je voulais simplement dire qu'il existe peut-être une façon de ne pas mettre la PC sur l'un des moteurs (via les mini-manettes), mais que je doute qu'elle soit utilisée...
greg765 a écrit :Le catapultage sur Rafale étant tout automatisé, la PC se met automatiquement en route une fois que l'appareil à quitté le pont,pas avant.Ceci est visible sur certaines vidéos.
Il existe effectivement un mode de catapultage qui fait un certain nombre de choses au niveau des CDVE de façon automatique, par contre ce n'est pas lui qui passe le cran de la PC, mais bien le pilote, soit par consigne compte-tenu de sa configuration d'emports, soit parce qu'il s'enfonce un peu sous le pont après la sortie...
Il faut savoir que mettre la PC sur le pont (avant d'être propulsé vers l'avant par la catapulte) fait des contraintes sur le pont et le déviateur de jet, fait un bruit du tonnerre pour le personnel de pont, et fait aussi des contraintes sur tous les appareils en attente de catapultage dans les parages (vibrations)... C'est la raison pour laquelle on ne la met que si vraiment nécessaire.
Yurka a écrit :Personne n'a de réponse pour moi alors...
Yurka a écrit :J'avais encore jamais vu un rafale faire la manoeuvre réalisée vers les 4:00, il descend à quelle vitesse à ce moment-là à peu près?
Je dirais vers les 100 kt...