Space Ship One
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#1Salut a tous,
Surement deja passer, mais une piqure de rappel ne fait pas de mal ! (Surtout une piqure comme ça !lol)
http://www.youtube.com/watch?v=zkO04069 ... re=related
@+
Zuma
Surement deja passer, mais une piqure de rappel ne fait pas de mal ! (Surtout une piqure comme ça !lol)
http://www.youtube.com/watch?v=zkO04069 ... re=related
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Zuma
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#2
Impressionnant !
Mais on n'a pas l'impression que les tonneaux pendant la montée sont volontaires...
Épatant de voir ce que des "amateurs" peuvent entreprendre et réussir !
Mais on n'a pas l'impression que les tonneaux pendant la montée sont volontaires...
Épatant de voir ce que des "amateurs" peuvent entreprendre et réussir !
#3
A mon avis si, on dirait que c'est pour s'aider pour pouvoir se retourner quand il est en apesanteur
@+
Zuma
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Zuma
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#4
Peut-être...
Mais ça secoue pas mal !
Difficile d'imaginer que les futurs touristes spatiaux devront passer par là...
Mais ça secoue pas mal !
Difficile d'imaginer que les futurs touristes spatiaux devront passer par là...
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#6
C'est la théorie (et la publicité ).
Il faudrait retrouver les infographies élaborées avant les vols de Space Ship One pour voir si elles montraient cette phase de tonneaux successifs...
...ou si ce phénomène a été découvert in situ !
Il faudrait retrouver les infographies élaborées avant les vols de Space Ship One pour voir si elles montraient cette phase de tonneaux successifs...
...ou si ce phénomène a été découvert in situ !
#8
ça doit être le "grand kiff" pour le pilote:Jumpy:
C'est excellent de le voir prendre des photos par les hublotslol
C'est excellent de le voir prendre des photos par les hublotslol
#9
Oui, si je me souviens bien, c la condition de la reussite de "l'epreuve", le pilote doit prendre des photos de la Terre
@+
Zuma
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#10
C'est amusant comme preuve avec les moyens modernes de télémesure, les caméras fixées sur la cellule...ça rappelle les compéttions de planeur avant les logger GPSlol
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#11
Et l'altitude atteinte est mesurée à partir de la façon dont est vue la rotondité de la Terre ?InaZuma a écrit :Oui, si je me souviens bien, c la condition de la reussite de "l'epreuve", le pilote doit prendre des photos de la Terre
@+
Zuma
#13
Et pourquoi pas juste avec un altimètre ?JulietBravo a écrit :Et l'altitude atteinte est mesurée à partir de la façon dont est vue la rotondité de la Terre ?
#15
http://www.spaceflightnow.com/ss1/040929x1launch.html"Last time I was all over the sky, and most of that was my own fault," Melvill said today. "I hate to say that, but I actually made a mistake. I got into it on the yaw trim system and I got into a PIO (pilot-induced oscillation) and all of that rolling that you might have seen on the last flight was entirely me and not the vehicle.
"This time, you didn't see any of that because I figured out the problem and fixed it. So it made a very nice, straight trajectory to the top. And then at the top, we got a little bit of a rolling motion going.
Prompting a round of laughter, Melvill said "I think it looks good to the crowd if you can roll at the top of the climb!"
"I think we did about 20 turns in roll and there were some pretty high rates there but again, Burt's designed a system that allowed me to stop the rates," he said. "I turned on the reaction control system and I stopped the rates and brought it to a complete standstill in space. I even had time to pick up a still camera and take some pictures out of the window and prepare the airplane for the descent."
Rutan said SpaceShipOne is particularly susceptible to rolls and has been from the beginning.
"The airplane, since its early testing, we've been living with a known deficiency," he said. "It's difficult to fix once you have an airplane flying. It's easy to fix on the second airplane and we have very good fixes for excess dihedral effects on our next spaceship."
He said Melvill's ability to easily overcome the roll proved the spacecraft is more robust and, by design, forgiving than any other manned spacecraft.
"When you end up with a high roll rate and you didn't plan to do it on a manned spacecraft, that's normally a very, very big deal," he said. "I mean, that would be an accident if it happened on the space shuttle or the X-15. No question, we would be looking for small pieces now.
"The point I want to make that's extremely important is our concept, our approach, our design and our demonstrated flight testing has shown what we designed into it. And that is, we have an extremely robust system.
#16
tu voulais sûrement dire les civils. parce que je sais pas si on peut parler d'amateurisme ici.JulietBravo a écrit :Impressionnant !
Épatant de voir ce que des "amateurs" peuvent entreprendre et réussir !
ouaih les tonneaux à cette cadence c'est un coup à gerber.
#17
Ouai à mon avis ça doit pas être simple d'entrer chez Rutan, ils doivent sûrement sélectionner la crème de la crème!firag a écrit :tu voulais sûrement dire les civils. parce que je sais pas si on peut parler d'amateurisme ici.
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#18
Je voulais dire : pas des grosses sociétés spécialisées dans l'aéronautique et/ou le spatialfirag a écrit :tu voulais sûrement dire les civils. parce que je sais pas si on peut parler d'amateurisme ici.
ouaih les tonneaux à cette cadence c'est un coup à gerber.