Space Ship One

Forum reservé au videos aero

Topic author
InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

Space Ship One

#1

Message par InaZuma »

Salut a tous,

Surement deja passer, mais une piqure de rappel ne fait pas de mal ! (Surtout une piqure comme ça !lol)

http://www.youtube.com/watch?v=zkO04069 ... re=related

@+

Zuma
Image
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7752
Inscription : 08 mai 2007

#2

Message par JulietBravo »

Impressionnant !
Mais on n'a pas l'impression que les tonneaux pendant la montée sont volontaires...
Épatant de voir ce que des "amateurs" peuvent entreprendre et réussir !

Topic author
InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#3

Message par InaZuma »

A mon avis si, on dirait que c'est pour s'aider pour pouvoir se retourner quand il est en apesanteur

@+

Zuma
Image
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7752
Inscription : 08 mai 2007

#4

Message par JulietBravo »

Peut-être... :huh:
Mais ça secoue pas mal !
Difficile d'imaginer que les futurs touristes spatiaux devront passer par là... :sweatdrop

Topic author
InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#5

Message par InaZuma »

Non, ils passeront par plus souple apparement :

http://www.youtube.com/watch?v=APvW1OELo-k

@+

Zuma
Image
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7752
Inscription : 08 mai 2007

#6

Message par JulietBravo »

C'est la théorie (et la publicité lol).
Il faudrait retrouver les infographies élaborées avant les vols de Space Ship One pour voir si elles montraient cette phase de tonneaux successifs...:innocent:
...ou si ce phénomène a été découvert in situ ! :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7885
Inscription : 14 avril 2004

#7

Message par GunMan »

Je pense que la mise en tonneau doit simplifier le maintien constant de l'assiette verticale.
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35196
Inscription : 22 octobre 2002

#8

Message par jojo »

ça doit être le "grand kiff" pour le pilote:Jumpy:

C'est excellent de le voir prendre des photos par les hublotslol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Topic author
InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#9

Message par InaZuma »

Oui, si je me souviens bien, c la condition de la reussite de "l'epreuve", le pilote doit prendre des photos de la Terre

@+

Zuma
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35196
Inscription : 22 octobre 2002

#10

Message par jojo »

C'est amusant comme preuve avec les moyens modernes de télémesure, les caméras fixées sur la cellule...ça rappelle les compéttions de planeur avant les logger GPSlol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7752
Inscription : 08 mai 2007

#11

Message par JulietBravo »

InaZuma a écrit :Oui, si je me souviens bien, c la condition de la reussite de "l'epreuve", le pilote doit prendre des photos de la Terre

@+

Zuma
Et l'altitude atteinte est mesurée à partir de la façon dont est vue la rotondité de la Terre ? :huh:

Topic author
InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#12

Message par InaZuma »

Ca, je ne sais pas. P'tet bin qu'oui, p'tet bin qu'non lol

@+

Zuma
Image
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7885
Inscription : 14 avril 2004

#13

Message par GunMan »

JulietBravo a écrit :Et l'altitude atteinte est mesurée à partir de la façon dont est vue la rotondité de la Terre ? :huh:
Et pourquoi pas juste avec un altimètre :sweatdrop ?
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Topic author
InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#14

Message par InaZuma »

Ppfff l'aut'hé, comme si un altimètre pouvait donner l'altitude....

:exit:

@+

Zuma
Image

Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 31 mars 2002

#15

Message par Hood »

"Last time I was all over the sky, and most of that was my own fault," Melvill said today. "I hate to say that, but I actually made a mistake. I got into it on the yaw trim system and I got into a PIO (pilot-induced oscillation) and all of that rolling that you might have seen on the last flight was entirely me and not the vehicle.

"This time, you didn't see any of that because I figured out the problem and fixed it. So it made a very nice, straight trajectory to the top. And then at the top, we got a little bit of a rolling motion going.

Prompting a round of laughter, Melvill said "I think it looks good to the crowd if you can roll at the top of the climb!"

"I think we did about 20 turns in roll and there were some pretty high rates there but again, Burt's designed a system that allowed me to stop the rates," he said. "I turned on the reaction control system and I stopped the rates and brought it to a complete standstill in space. I even had time to pick up a still camera and take some pictures out of the window and prepare the airplane for the descent."

Rutan said SpaceShipOne is particularly susceptible to rolls and has been from the beginning.

"The airplane, since its early testing, we've been living with a known deficiency," he said. "It's difficult to fix once you have an airplane flying. It's easy to fix on the second airplane and we have very good fixes for excess dihedral effects on our next spaceship."

He said Melvill's ability to easily overcome the roll proved the spacecraft is more robust and, by design, forgiving than any other manned spacecraft.

"When you end up with a high roll rate and you didn't plan to do it on a manned spacecraft, that's normally a very, very big deal," he said. "I mean, that would be an accident if it happened on the space shuttle or the X-15. No question, we would be looking for small pieces now.

"The point I want to make that's extremely important is our concept, our approach, our design and our demonstrated flight testing has shown what we designed into it. And that is, we have an extremely robust system.
http://www.spaceflightnow.com/ss1/040929x1launch.html
Naturamque novat

Image

firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 20 juillet 2007

#16

Message par firag »

JulietBravo a écrit :Impressionnant !

Épatant de voir ce que des "amateurs" peuvent entreprendre et réussir !
tu voulais sûrement dire les civils. parce que je sais pas si on peut parler d'amateurisme ici.
ouaih les tonneaux à cette cadence c'est un coup à gerber.

pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1441
Inscription : 22 novembre 2003

#17

Message par pOy-yOq »

firag a écrit :tu voulais sûrement dire les civils. parce que je sais pas si on peut parler d'amateurisme ici.
Ouai à mon avis ça doit pas être simple d'entrer chez Rutan, ils doivent sûrement sélectionner la crème de la crème!
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7752
Inscription : 08 mai 2007

#18

Message par JulietBravo »

firag a écrit :tu voulais sûrement dire les civils. parce que je sais pas si on peut parler d'amateurisme ici.
ouaih les tonneaux à cette cadence c'est un coup à gerber.
Je voulais dire : pas des grosses sociétés spécialisées dans l'aéronautique et/ou le spatial :innocent:
Répondre

Revenir à « Videos aero »