Ekranoplan ! Le monstre de la mer Caspienne
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7752
- Inscription : 08 mai 2007
#4
Non, c'est d'ailleur en tentant de grimper qu'il s'est crashé. Par gros temps le pilote à vu une déferlante lui arriver dans le pif... 30m apparement la vague, et son réflexe a été de tirer dans le manche et de pousser les gaz ! Bon réflexe en somme, sur un avion classique. Sur ce monstre, il aurait du réduire le régime et se laisser glisser sur la mer apparement.
Aru
Aru
-
- WSO Co-pilote
- Messages : 956
- Inscription : 24 septembre 2006
#5
en fait si ils peuvent monter plus haut , certains meme jusqu'a 3000 m , bon la consommation et le range en prennent un coup . c'est pas fait pour , mais pour certains c'est possible il me semble .
#6
Ces avions ont été conçu pour profiter au maximum de l'effet de sol.
L'empennage est placé de telle sorte qu'en lâchant complètement les commandes, l'avion vole parfaitement à plat.
Résultat : plus rapide qu'un bateau, moins gourmand qu'un vrai avion.
L'empennage est placé de telle sorte qu'en lâchant complètement les commandes, l'avion vole parfaitement à plat.
Résultat : plus rapide qu'un bateau, moins gourmand qu'un vrai avion.
#8
Certains Ekranoplanes peuvent en effet grimper mais ils nécessitent alors une plus grande envergure. Je me demande si l'Orlan est encore en service... ca doit être un cauchemard de maintenance ces trucs.
Aru
Aru