Mighty Martin Mars

Forum reservé au videos aero
Avatar de l’utilisateur

Topic author
*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Mighty Martin Mars

#1

Message par *Aquila* »

J'ignorais que deux exemplaires de cette énorme baleine volaient encore! Fantastique!
Martin Mars bombardiers d'eau!

C'est qu'ils ont l'âge de leurs artères, les bestiaux! o_O
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8964
Inscription : 06 août 2001

#2

Message par TooCool_12f »

impressionnant... :notworthy
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#3

Message par *Aquila* »

Jolie démonstration publique de la bestiole. Mettez du son! Quatre Wright R-3350-24WA en scène pour une jolie chansonnette a capella! Et le poser final, pfffiouuuu, c'est beau! :)

.:YODA:.
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 543
Inscription : 14 février 2007

#4

Message par .:YODA:. »

Pffiiooouuu ENORME ! :notworthy
E4300 @ E6700 2,7Ghz / GA-965P-S3 / 2Go de RAM Crucial PC5300 Dual Channel / Sapphire ATI X1950XT 512Mo / 2 DD Samsung SpinPoint 160Go en SATAII (3Gb/s) / Saitek X52 / TrackIr V4 Pro / Tablette Graphique Trust TB-2100
Image


Avatar de l’utilisateur

Topic author
*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#5

Message par *Aquila* »

Ouais! :cowboy:
27 tonnes de flotte pour un appareil capable d'écoper, ça laisse songeur.
Le coût carburant et le nombre d'heures de maintenance par heure de vol également, d'ailleurs... :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Arsenal53
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 31 janvier 2005

#6

Message par Arsenal53 »

Je crois qu'ils viennent tout juste d'être retiré du service ou quil est question de le faire
euh je poste pas le lien mais en allant voir le tien (*Aquila*) il y a une video terrifiante du crash d'un C-130 bombardier d'eau:sad:
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3990
Inscription : 01 février 2005

#7

Message par fredem »

Les Martin Mars ont changé de propriétaire il y a deux ans. Mais ils sont toujours basés à Sproat Lake sur l'ile de Vancouvert. Ils sont toujours en service et pour encore quelques années. L'an dernier, le Hawaïan Mars a été basé en Californie sous contrat avec le Cal Fire, il est possible qu'il en soit de même cette année aussi.

Coulson, l'actuel propriétaire de l'avion a d'ors et déjà prévenu que lorsque le temps sera venu, l'un des deux avions, au moins, sera conservé à Sproat Lake en musée, mais aucune date n'a été donnée.

Le crash du C-130, Tanker 130 pour être précis est terrible, les longerons ont cédés, ce qui a entraîné la fin des C-130 bombardiers d'eau (mis à part les avions de l'ANG équipés de soutes MAFFS, pas très efficaces) au grand désespoirs des pilotes qui avaient toute confiance en cet appareil très bien adapté à ce job... Mais y'a t'il un job que le Hercules ne fait pas bien ?

firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 20 juillet 2007

#8

Message par firag »

ily a eu un reportage sur ces avions et ceux qui les faisaient voler dans une émission de pegase. magnifique reportage je me souviens
Avatar de l’utilisateur

C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 1872
Inscription : 27 juillet 2002

#9

Message par C6_Hellcat »

Et dans un Air Fan récemment, il me semble
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#10

Message par Oxitom »

fredem a écrit :Le crash du C-130, Tanker 130 pour être précis est terrible, les longerons ont cédés, ce qui a entraîné la fin des C-130 bombardiers d'eau (mis à part les avions de l'ANG équipés de soutes MAFFS, pas très efficaces) au grand désespoirs des pilotes qui avaient toute confiance en cet appareil très bien adapté à ce job... Mais y'a t'il un job que le Hercules ne fait pas bien ?

Il m'avait semblé que seuls les C130A etaient concernés (justement car non renforcés contrairement aux versions suivantes), même si il est vrai que l'on en voit plus depuis. Si c'est le cas, perte de confiance dans l'appareil?

firstdate
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1628
Inscription : 14 novembre 2006

#11

Message par firstdate »

Oo,
Ils passent super près des arbres !
++
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3990
Inscription : 01 février 2005

#12

Message par fredem »

Il n'y avait que des C-130A effectivement, mais après l'accident aucune société ne s'est risquée à modifier d'autres Hercules, même si beaucoup pensent que les C-130H par exemple, bien équipés d'une soute RADS par exemple, feraient un excellent job...
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#13

Message par Oxitom »

Merci pour l'explication fredem. :)

John'Mad'Doe
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 202
Inscription : 04 avril 2008

#14

Message par John'Mad'Doe »

Un petit truc avec Youtube:

En rajoutant &fmt=18 à l'adresse de la vidéo , on peut l'avoir en haute qualité:

Par exemple avec le premier lien , cela donne :

http://www.youtube.com/watch?v=h1y6Tnczjuw&hl=fr&fmt=18

c'est pas mieux ?
[SIGPIC]

[/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7752
Inscription : 08 mai 2007

#15

Message par JulietBravo »

John'Mad'Doe a écrit :Un petit truc avec Youtube:
En rajoutant &fmt=18 à l'adresse de la vidéo , on peut l'avoir en haute qualité.
C'est pas mieux ?
Si ! Merci pour l'astuce !!!
Et merci Aquila pour la vidéo sur ces mastodontes de la catégorie bombardiers d'eau !
Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2694
Inscription : 25 novembre 2006

#16

Message par Clo »

C'est magnifique comme engin mais faut pas s'étonner qu'ils se crashent vu comment ils sont chargés et les manoeuvres qu'ils font avec... o_O
*NNGC1-Clo
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3990
Inscription : 01 février 2005

#17

Message par fredem »

Comme le dit un de mes copains qui doit avoir environ 4000 largages au palmarès ( C-130, DC-4, P-3 et Tracker) : "ce n'est pas un métier dangereux, mais c'est un métier à risque".

Le danger ne vient pas de la manœuvre et de la cargaison - les avions sont généralement bien adaptés, mais vient de la répétition de ces manœuvres qui, avec la fatigue, fait baisser la vigilance. Ensuite, tu peux avoir le pépin technique impardonnable, comme l'a connu le Tanker 130 qui t'envoie au tas, mais l'essentiel des accidents dans ce domaine ont une cause humaine établie.
Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2694
Inscription : 25 novembre 2006

#18

Message par Clo »

Merci pour les précisions ! :yes:

J'insiste quand même sur le fait que j'admire ces pilotes qui sont surement pas n'importe qui et qu'ils ne doivent pas être choisis au hasard ! Chapeau ! :notworthy
*NNGC1-Clo

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#19

Message par Bawa »

*Aquila* a écrit :Jolie démonstration publique de la bestiole. Mettez du son! Quatre Wright R-3350-24WA en scène pour une jolie chansonnette a capella! Et le poser final, pfffiouuuu, c'est beau! :)
C'est ce que j'allais reprocher à la première vidéo, on n'entend quasiment pas chanter la bête :sad: (ce qui est souvent le cas pour les vidéos "pro" malheureusement).
En tout cas, malgré la taille de l'engin, cela ne les empêche pas de tutoyer la cime des arbres ! :notworthy
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Répondre

Revenir à « Videos aero »