Reportage famille sukoï
Reportage famille sukoï
#1Trouvé sur Dailymotion,voici un repportage intéressant sur l'ensemble de la famille sukoï:
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... 5C3%25AF/1
Par contre je ne trouve pas la secconde partie.
Edit:part 2:
http://www.dailymotion.com/EINSTEINXP/v ... tie-2_tech
Le mec a posté pas mal de vidéos intéressantes sur daily;
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... 5C3%25AF/1
Par contre je ne trouve pas la secconde partie.
Edit:part 2:
http://www.dailymotion.com/EINSTEINXP/v ... tie-2_tech
Le mec a posté pas mal de vidéos intéressantes sur daily;
#2
Y'a des morceaux du commentaire qui ressemblent de suspicieusement près au site http://www.flanker.free.fr/index.html...
EDIT : notez qu'au générique il n'y a que deux noms, un réalisateur et un monteur, et des remerciements pour Soukhoï (sans doute pour les vidéos). J'espère qu'ils ne se sont pas fait plein de fric grâce au boulot de ce pauvre gars qui a dû en chier pour faire son site...
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EDIT : notez qu'au générique il n'y a que deux noms, un réalisateur et un monteur, et des remerciements pour Soukhoï (sans doute pour les vidéos). J'espère qu'ils ne se sont pas fait plein de fric grâce au boulot de ce pauvre gars qui a dû en chier pour faire son site...
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#3
Effectivement...A mon avis ceux qui ont fait l'émission n'était pas très "spécialistes" et ont utilisé google pour les commentaires...
Mais bon, je trouve que ça se regarde bien, c'est moins abrupt que de tout lire^^!:laugh:
Mais bon, je trouve que ça se regarde bien, c'est moins abrupt que de tout lire^^!:laugh:
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- Jeune Pilote
- Messages : 1263
- Inscription : 20 octobre 2007
#5
Merci pour la vidéo .
Claire et pas trop de blabla quand on ne connaît pas trop la famille Su27 .
Je n'avais jamais entendu parler du tir vers l'arrière. Je pensais que l'excroissance entre les 2 tuyères était le logement du parachute et/ou des contre-mesures.
Claire et pas trop de blabla quand on ne connaît pas trop la famille Su27 .
Je n'avais jamais entendu parler du tir vers l'arrière. Je pensais que l'excroissance entre les 2 tuyères était le logement du parachute et/ou des contre-mesures.
FalconLog des Dragons
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ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
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ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
#6
Après visualisation plus complète :
Il y a aussi les commentaires du début qui me rappellent les HS Air&Cosmos (comparaison avec Mirage IV).
Sinon, y'a quelques erreurs.
- La version embarquée ne s'appelle pas Su-33SK mais Su-33 tout court, et Su-27K dans la marine.
- certaines versions se terminant par un K ne veulent pas dire commercial (export) mais embarquée (Su-27K, Su-27KUB).
- Il semble clair aujourd'hui que le Su-35UB est un proto de Su-30MK, sans doute une évolution du Su-30MKK chinois. (Ah oui, en russe, K peut aussi vouloir dire "Chine"...)
- Il y a au moins une version produite en série équipée de tuyères à poussée vectorielle, le Su-30MKI (version exportée en Inde).
- côté armement, il y a un monde entre ce que promettent les plaquettes de Soukhoï et ce qui est réellement intégré.
- le cobra, en meeting, c'est fait avec des avions vides, j'ai jamais vu un appareil chargé en faire. Et de toute manière le point important en combat aérien c'est les systèmes d'armes. Et de ce côté-là, les premiers Su-27 avaient de sérieux problèmes par rapport à leurs équivalents occidentaux.
- Le Su-47 Berkut à ailes en flèche inversée ne sera pas un "futur chasseur" mais seulement un proto de développement (censément pour un appareil de "5e génération" appelé PAK-FA toujours promis et jamais vu.)
Il y a aussi les commentaires du début qui me rappellent les HS Air&Cosmos (comparaison avec Mirage IV).
Sinon, y'a quelques erreurs.
- La version embarquée ne s'appelle pas Su-33SK mais Su-33 tout court, et Su-27K dans la marine.
- certaines versions se terminant par un K ne veulent pas dire commercial (export) mais embarquée (Su-27K, Su-27KUB).
- Il semble clair aujourd'hui que le Su-35UB est un proto de Su-30MK, sans doute une évolution du Su-30MKK chinois. (Ah oui, en russe, K peut aussi vouloir dire "Chine"...)
- Il y a au moins une version produite en série équipée de tuyères à poussée vectorielle, le Su-30MKI (version exportée en Inde).
- côté armement, il y a un monde entre ce que promettent les plaquettes de Soukhoï et ce qui est réellement intégré.
- le cobra, en meeting, c'est fait avec des avions vides, j'ai jamais vu un appareil chargé en faire. Et de toute manière le point important en combat aérien c'est les systèmes d'armes. Et de ce côté-là, les premiers Su-27 avaient de sérieux problèmes par rapport à leurs équivalents occidentaux.
- Le Su-47 Berkut à ailes en flèche inversée ne sera pas un "futur chasseur" mais seulement un proto de développement (censément pour un appareil de "5e génération" appelé PAK-FA toujours promis et jamais vu.)
C'était le cas sur les Su-27 de série. Le radar arrière n'a été monté que sur les Su-35 je crois, qui ne sont que des prototypes (et qui ne doivent pas déboucher sur une production en série). Le radar intégré ne fait que de l'alerte. Des équipementiers proposent des versions qui font guidage de missiles mais pas intégré sur appareil de série à ma connaissance.8th_Romano a écrit :Je n'avais jamais entendu parler du tir vers l'arrière. Je pensais que l'excroissance entre les 2 tuyères était le logement du parachute et/ou des contre-mesures.
#7
Très fort le journaliste, il se contredit lui même dans ces vidéos au sujet de la poussée vectorielle :laugh:.
Dans la 1ere vidéo il dit qu'il est difficile de voir un intérêt opérationnel à la poussée vectorielle étant donné la qualité des missiles BVR actuels et les limites physiques du pilote lors des manoeuvres etrêmes. Seulement, dans la deuxième vidéo, il dit que la poussée vectorielle n'est pas un artifice pour les amateurs de meetings aériens, mais bel et bien d'un atout extraordinaire pouvant renverser une situation en combat aérien :laugh: :laugh::laugh:
Dans la 1ere vidéo il dit qu'il est difficile de voir un intérêt opérationnel à la poussée vectorielle étant donné la qualité des missiles BVR actuels et les limites physiques du pilote lors des manoeuvres etrêmes. Seulement, dans la deuxième vidéo, il dit que la poussée vectorielle n'est pas un artifice pour les amateurs de meetings aériens, mais bel et bien d'un atout extraordinaire pouvant renverser une situation en combat aérien :laugh: :laugh::laugh:
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
#8
Su 34 en fait, ou 32 aussi, c'est celui en biplace cote a cote, portée du radar arriere 5km de memoire, plus un artifice qu'autre chose a mon sens. il a parlé du SU 27 KUB, lui aussi biplace, mais pas celui la..Rob1 a écrit : C'était le cas sur les Su-27 de série. Le radar arrière n'a été monté que sur les Su-35 je crois, qui ne sont que des prototypes (et qui ne doivent pas déboucher sur une production en série). Le radar intégré ne fait que de l'alerte. Des équipementiers proposent des versions qui font guidage de missiles mais pas intégré sur appareil de série à ma connaissance.
@ Bawa, il parlait en CAC apparement, dans le premier cas, c'etait plus orienté BVR
sinon le site que tu cite Rob1 est une reference pour les amoureux du 27
#9
Bien vu pour le Su-34, je l'avais oublié. Reste qu'il y a toujours un monde entre les prévisions et le nombre réel d'appareils produits. Et c'est aussi souvent le cas pour leur équipement...
Je plussoie pour l'excellent site, dommage qu'il ne soit plus mis à jour, ca sera bien utile de parler du nouveau modèle de Su-35 que propose Soukhoï. Version sans canards, soit dit en passant, décidément "Su-35" ca ne veut plus rien dire...
Le site du même gars sur d'autre appareils (J-10, S-67 Blackhawk, etc.) est down... (http://aircraftstories.free.fr/)
Je plussoie pour l'excellent site, dommage qu'il ne soit plus mis à jour, ca sera bien utile de parler du nouveau modèle de Su-35 que propose Soukhoï. Version sans canards, soit dit en passant, décidément "Su-35" ca ne veut plus rien dire...
Le site du même gars sur d'autre appareils (J-10, S-67 Blackhawk, etc.) est down... (http://aircraftstories.free.fr/)
#10
Je ne conteste pas ta mémoire mais
En même temps il n'y a pas beaucoup de place dans ce cône entre les réacteurs.
Si c'est ça, c'est tout juste un (mauvais) autodirecteur de missile "Fox 3":sweatdropportée du radar arriere 5km de memoire
En même temps il n'y a pas beaucoup de place dans ce cône entre les réacteurs.
#11
Yep, et aussi le Su-30MKM (malaisien), dont il y a de très bonnes photos ici même- Il y a au moins une version produite en série équipée de tuyères à poussée vectorielle, le Su-30MKI (version exportée en Inde).
Le montage en série du radar arrière reste une option export, dailleurs le Su-35 reste un démonstrateur a vocation commerciale, pas vraiment un appareil de série, contrairement à l'upgrade Su-27SM qui présente des capacités à peu près identiques (mais un parachute à la place du radar arrière quand même)C'était le cas sur les Su-27 de série. Le radar arrière n'a été monté que sur les Su-35 je crois, qui ne sont que des prototypes (et qui ne doivent pas déboucher sur une production en série).
C'est juste pour voir ce qui se passe à l'arrière et ensuite engager les cibles au fox 2. Donc 5km de détection sachant que le missile doit d'abord annuler la vitesse de l'avion tireur, ça semble suffisantSi c'est ça, c'est tout juste un (mauvais) autodirecteur de missile "Fox 3"
Dailleurs la petite blague nécessite un missile dédié (une variante du R-73) qui présente principalement un étage de poudre rallongé. Donc un missile plus lourd, moins manoeuvrant, mais qui peut rendre service
#12
Sérieux ? Je l'ignorais. En tout cas, il semble qu'aucun client n'ait pris cette option.MajorBug a écrit :Le montage en série du radar arrière reste une option export, dailleurs le Su-35 reste un démonstrateur a vocation commerciale, pas vraiment un appareil de série, contrairement à l'upgrade Su-27SM qui présente des capacités à peu près identiques (mais un parachute à la place du radar arrière quand même)
Pour le Su-27SM, je pense qu'il est utile de signaler que son SNA est une modernisation de celui du Su-27 (radar N001V à antenne mécanique) et pas dérivé du Su-35 (N011 à antenne électronique).
Au passage, c'est courant pour un radar à antenne mécanique de pouvoir tracker plusieurs cibles simultanément ?
#13
Oui, y'a qu'à citer notre bon vieux RDYAu passage, c'est courant pour un radar à antenne mécanique de pouvoir tracker plusieurs cibles simultanément ?
L'upgrade des Su-27 prend tellement de temps, au final on ne sait pas trop ce qu'ils ont mis dedans, surement un peu n'importe quoi. Par contre le Su-35, en tout cas le tout dernier (Su-35BM2 ou un truc du style), est équipé d'un N035. C'est celui qui dispose de 240° de débatementPour le Su-27SM, je pense qu'il est utile de signaler que son SNA est une modernisation de celui du Su-27 (radar N001V à antenne mécanique) et pas dérivé du Su-35 (N011 à antenne électronique).