Airbus 380 Evacuation : 1 min 17 (873 people)

Forum reservé au videos aero
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Sebtje
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 439
Inscription : 30 août 2004

Airbus 380 Evacuation : 1 min 17 (873 people)

#1

Message par Sebtje »

Wow, il faut le voir pour le croire!:Jumpy:

airbus_380_evacuation

Amitiés,

s.
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7884
Inscription : 14 avril 2004

#2

Message par GunMan »

Woww, impressionnant :)

C'est celui là surlequel il y a eu une quarantaine de brûlés légers à cause des toboggans :sweatdrop ?


Edit : J'pense pas que ce soit celle là...
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#3

Message par InaZuma »

Ils etaient en short ou quoi ? (Les 40 brulés)

@+

Zuma
Image
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7884
Inscription : 14 avril 2004

#4

Message par GunMan »

Oui :sweatdrop
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#5

Message par berkoutskaia »

Ca peut être que celui-là a priori, y'en a pas eu 50 des tests d'évacuations pour le 380 ;)
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel

Dafs
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 931
Inscription : 17 février 2005

#6

Message par Dafs »

Pas mal le test, a mon avis ils ont reussi a recreer l'ambiance "panique générale" et s'en sont plutot bien tirés.

Dommage pour les 40 brulés legers ... pour une fois qu'ils risquaient rien de rester dans l'avion, on les forces a se bruler pour ce test :tongue:
Pour toi et les tiens :sad:
Image

Razmoth

#7

Message par Razmoth »

Dafs a écrit :Pas mal le test, a mon avis ils ont reussi a recreer l'ambiance "panique générale" et s'en sont plutot bien tirés. :
Sauf que j'ai vu que des jeunes bien portant sur la vidéo, rajoutes la "vrai" panique que peut engendrer un vrai crash et on regardera une seconde fois le chrono.
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#8

Message par Pink_Tigrou »

Razmoth a écrit :Sauf que j'ai vu que des jeunes bien portant sur la vidéo, rajoutes la "vrai" panique que peut engendrer un vrai crash et on regardera une seconde fois le chrono.
C'est sûr, il faudrait tester "comme en vrai" ! Evidemment, pas sûr que les passagers apprécient la surprise à sa juste valeur, et puis pour y mettre des vrais passagers, il faudrait que l'engin soit certifiés et donc que des tests d'évacuation aient été d'abord effectués...:prop:
Image
Avatar de l’utilisateur

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1684
Inscription : 08 août 2005

#9

Message par shingouz »

Un test avait été fait pour mesurer la différence entre "évacuation idéale" et "condition plus réelles".
Premier temps, évacuation d'un avion en suivant parfaitement les consignes, aucun problème tout ce passe bien.
Deuxième test, les 20 premiers à sortir se verront offrir 20 dollars... et là ça ne marche plus du tout, avec bouchon en sortie de l'avion pour sortir le plus rapidement possible (ici pas pour sauver ça vie, mais ça peut revenir au même)...

Razmoth

#10

Message par Razmoth »

Shingouz a écrit :Un test avait été fait pour mesurer la différence entre "évacuation idéale" et "condition plus réelles".
Premier temps, évacuation d'un avion en suivant parfaitement les consignes, aucun problème tout ce passe bien.
Deuxième test, les 20 premiers à sortir se verront offrir 20 dollars... et là ça ne marche plus du tout, avec bouchon en sortie de l'avion pour sortir le plus rapidement possible (ici pas pour sauver ça vie, mais ça peut revenir au même)...
20 Dollars, c'est peu, mais déjà le test est déjà plus conforme à la réalité, je n'ose imaginer la prime à 2000 Dollars et le résultat !



Sinon, comme on est dans la section vidéo, j'ai pu visionner recemment un incident qui s'est produit avec un 737 de la China airlines a Okinawa au Japon, dans cette vidéo on peut voir une évacuation " in vivo ".
Et si on regarde d'un peu plus près, on peut distinguer lors de l'explosion du moteur, les pilotes qui évacuent...des fenetres du cockpit ! Ils se jettent littéralement au sol, d'où mon étonnement, pourquoi se jeter de la sorte ?
La porte était bloquée ?
On voit bien que le feu n'a pas atteint l'avant de l'avion.

Etonnant.

http://www.youtube.com/watch?v=BKNajDu5ySU




Et pour finir celle-ci, vidéo unique qui montre l'evacuation d'un pilote l'avion étant toujours au roulage ! Très Cow-Bow comme figure.

Le pilote s'en sort indemne mais avec une grosse frayeur.
A noter que le concepteur de l'avion n'est autre que Willy Messerschmidt.



http://www.youtube.com/watch?v=_EBGLeuvWCg


NB: Ces videos n'ont aucuns caractères choquant faisant défaut à la charte C6, un modo averti en vaut deux.

squezzer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 865
Inscription : 28 juin 2002

#11

Message par squezzer »

Sur l'evacuation du Saetta, il a eu chaud au c.l:

1) Il saute par l'avant de l'avion
2) Avec le perspective, on a l'impression qu'il va se faire ramasser par la voiture de sécurité.

Et au lieu de s'éloigner de l'avion, il le suit peinardement.

Comme quoi les réactions d'un esprit en état de choc sont totalement imprévisibles.
Le Jaguar est le seul avion qui décolle parce que la Terre est ronde!

Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#12

Message par Bawa »

je ne pense pas qu'il suive l'avion, mais comme tu l'as dit, la perspective nous trompe et je pense plutot qu'il marche à 90° par rapport à l'axe de la piste, laissant l'avion s'éloigner.
Comme quoi les réactions d'un esprit en état de choc sont totalement imprévisibles.
ça me fait penser à la prise d'ottage de l'avion en 94 à marignane où le pilote (ou copilote ?) saute depuis la cabine et arrive à courir alors qu'il s'est fracturé des os (hanche ou jambe, je ne sais plus). Dans ces cas là le cerveau doit être dans un état second, oublier la douleur et fuir :blink:
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Avatar de l’utilisateur

Rodolphe
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 19 mars 2007

#13

Message par Rodolphe »

Sauf que j'ai vu que des jeunes bien portant sur la vidéo

Et la discipline toute germanique de surcroit.

Raus ! Raus !
Répondre

Revenir à « Videos aero »