encore une jolie

Forum reservé au videos aero

Topic author
la vache volante
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 472
Inscription : 22 novembre 2004

encore une jolie

#1

Message par la vache volante »

.


vive les paturages des airs, on y est plus tranquille...:yes:

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#2

Message par raoul volfoni »

ahhhh, le 1er jet à pouvoir voler en marche arrière :)

sinon, le Su-35, ça c'est un avion d'homme qui en a au dessus de la poignée d'éjection...


désolé pour les autres ;)
Image Image
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6153
Inscription : 18 novembre 2001

#3

Message par TOPOLO »

Je pense néanmoins que le record "officieux" de vitesse en marche arrière (vitesse air bien sûr) est toujours détenu par un 2000 avec moins de -100Kts au badin !
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11

lanef300
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 623
Inscription : 06 juin 2004

#4

Message par lanef300 »

Cet avion, c'est vraiment un fantasme pour moi: aucune limite dans le domaine de vol on dirait (je sais je sais, y'en a, mais quand même!)...
Franchement, voler sur un Su....woooawwwwww......
Bon faut que je me calme.....
La tête en l'air et les pieds sur terre, toujours faire face!

A la chasse BORDEL!
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2270
Inscription : 13 avril 2004

#5

Message par fockewulf »

TOPOLO a écrit :Je pense néanmoins que le record "officieux" de vitesse en marche arrière (vitesse air bien sûr) est toujours détenu par un 2000 avec moins de -100Kts au badin !

Commment est ce possible ? :huh:
moi j'aime pas les signatures
Image

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#6

Message par raoul volfoni »

T'en n'as pas assez dit Topo' ;)
Image Image

Topic author
la vache volante
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 472
Inscription : 22 novembre 2004

#7

Message par la vache volante »

Oui, c'est vrai! Explique toi: 100 kn en marche arrière.... Kesacho? o_O
.


vive les paturages des airs, on y est plus tranquille...:yes:
Avatar de l’utilisateur

Drosan18
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1005
Inscription : 22 août 2003

#8

Message par Drosan18 »

C'est en vol vertical je pense... le pilote amorce une chandelle jusqu'à perte de vitesse, puis l'avion tombe toujours en position vertical jusqu'à donner 100 kts au badin...
Venir en aide et porter secours, envers et contre tout
----------------------------------------
Image
© Swiss Air Force
----------------------------------------
Swiss F/A-18 Supporter
Avatar de l’utilisateur

Hollywood
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 133
Inscription : 04 août 2001

#9

Message par Hollywood »

Héhé,
Le 2000, le seul avion a avoir un tube de pitot vers l'arrière :Jumpy:
:exit:

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#10

Message par jakive »

ouai, ben y en a qui ont vu du kéro commencer a sortir par les entrees d'air, sur Jaguar, donc bon.... :mellow:

bon, par contre, la demo du Su est a couper le souffle. le mec fait des trucs, je comprends meme pas la figure :blink:
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2270
Inscription : 13 avril 2004

#11

Message par fockewulf »

Drosan18 a écrit :C'est en vol vertical je pense... le pilote amorce une chandelle jusqu'à perte de vitesse, puis l'avion tombe toujours en position vertical jusqu'à donner 100 kts au badin...
C'est le réacteur qui doit faire la gueule...
Mais est ce au moins possible. Cette situation est naturellement instable si tu ne tiens pas au moteur. O, pour arriver jusqu'a 100kt il faut deja tomber un moment (l'acceleration de la pesanteur est la meme pour tout le monde), et odnc maintenair l'équilibre pednant ce temps.
Sans compter que comme on l' a souligné avant moi, le tube pitot pour marche arriere...
Est ce que cela ne pourrais pas simplement etre un bug ?
Allez, Topolo, donne nous la réponse à la place de nous laisser supposer des anneries ! :cowboy:
moi j'aime pas les signatures
Image

Firefly
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 21
Inscription : 17 septembre 2006

#12

Message par Firefly »

J'adore les Flanker:yes: , mais une chose est sur ne compter pas sur moi pour monter en place arrière avec le type qui pilote..:buck: ..surtout pas après manger. En tout cas, comparé à ça, la démo du Su-30 au Bourget l'année dernière fait triste figure......
Avatar de l’utilisateur

Drosan18
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1005
Inscription : 22 août 2003

#13

Message par Drosan18 »

fockewulf a écrit :C'est le réacteur qui doit faire la gueule...
Mais est ce au moins possible. Cette situation est naturellement instable si tu ne tiens pas au moteur. O, pour arriver jusqu'a 100kt il faut deja tomber un moment (l'acceleration de la pesanteur est la meme pour tout le monde), et odnc maintenair l'équilibre pednant ce temps.
Sans compter que comme on l' a souligné avant moi, le tube pitot pour marche arriere...
Est ce que cela ne pourrais pas simplement etre un bug ?
Allez, Topolo, donne nous la réponse à la place de nous laisser supposer des anneries ! :cowboy:

Ouais bien vu j'avais pas pensé à tout ça :sweatdrop
Venir en aide et porter secours, envers et contre tout
----------------------------------------
Image
© Swiss Air Force
----------------------------------------
Swiss F/A-18 Supporter
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9018
Inscription : 04 avril 2002

#14

Message par Daube »

Et voila, va encore falloir que je reinstalle le simu "Super Manoeuver" pour tenter de reproduire ces figures.... vous commencez a m'ennuyer avec ces videos de Su-35, j'vais encore passer ma nuit a jouer avec la poussee vectorielle, franchement :P
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Topic author
la vache volante
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 472
Inscription : 22 novembre 2004

#15

Message par la vache volante »

fockewulf a écrit :C'est le réacteur qui doit faire la gueule...
Mais est ce au moins possible. Cette situation est naturellement instable si tu ne tiens pas au moteur. O, pour arriver jusqu'a 100kt il faut deja tomber un moment (l'acceleration de la pesanteur est la meme pour tout le monde), et odnc maintenair l'équilibre pednant ce temps.

Est-ce que mes souvenirs de physique de terminale sont bons en calculant qu'il faut guère plus de 3 sec en chute libre pour arriver à 100 Kn (env. 50 m.s-1)?
.


vive les paturages des airs, on y est plus tranquille...:yes:

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#16

Message par maitretomtom »

J'aurais dit plutot 5s que 3 (l'accélération terrestre c'est bien 9.81 m.s-2 ?)
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Topic author
la vache volante
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 472
Inscription : 22 novembre 2004

#17

Message par la vache volante »

maitretomtom a écrit :J'aurais dit plutot 5s que 3 (l'accélération terrestre c'est bien 9.81 m.s-2 ?)

Ben oui!! C'est évident en plus.
.


vive les paturages des airs, on y est plus tranquille...:yes:
Répondre

Revenir à « Videos aero »