Existe t-il des Videos du XB-70 Vachequirie ?
-
Topic author
Existe t-il des Videos du XB-70 Vachequirie ?
#1J'ai labouré le net à la recherche de l'avion venu d'ailleurs sans rien trouver, ou bien le bel oiseau est timide, ou bien il a tellement volé bas que ses videos sont devenues secret-défense ?!
ps: les seules videos que j'ai pû trouver sont pointe le curseur de ta souris içi , et c'est bien maigre
ps: les seules videos que j'ai pû trouver sont pointe le curseur de ta souris içi , et c'est bien maigre
-
Topic author
#3
Merci Fred pour le lien.
La vidéo du déco à l'interieur du cockpit est très interressante, on peut distinguer le léger tiré pour cabrer l'appareil, et comment le pilote corrige de suite l'assiette.
( au passage, chapeau pour les pilotes d'essais de la Nasa qui avaient une grosse paire de cojones )
Bref, ca reste l'un des zinc les plus extraordinaire qui ait existé à mon avis.
A remettre dans le contexte de l'époque bien-entendu.
La vidéo du déco à l'interieur du cockpit est très interressante, on peut distinguer le léger tiré pour cabrer l'appareil, et comment le pilote corrige de suite l'assiette.
( au passage, chapeau pour les pilotes d'essais de la Nasa qui avaient une grosse paire de cojones )
Bref, ca reste l'un des zinc les plus extraordinaire qui ait existé à mon avis.
A remettre dans le contexte de l'époque bien-entendu.
-
- Pilote émérite
- Messages : 8964
- Inscription : 06 août 2001
#4
même sans remettre dans le contexte, c'est un des zincs les plus extraordinaires qui aient existé....
imagine un peu, aucun autre de masse comparable n'a volé à mach 3, encore aujourd'hui
imagine un peu, aucun autre de masse comparable n'a volé à mach 3, encore aujourd'hui
-
- Légende volante
- Messages : 17050
- Inscription : 18 mai 2006
#7
Razmoth a écrit :J'ai labouré le net à la recherche de l'avion venu d'ailleurs sans rien trouver, ou bien le bel oiseau est timide, ou bien il a tellement volé bas que ses videos sont devenues secret-défense ?!
ps: les seules videos que j'ai pû trouver sont pointe le curseur de ta souris içi , et c'est bien maigre
Va sur www.aircraftfilms.com, y a un DVD complet sur la bête.
Le B70 était à son époque (les années 60) un programme officiel, contrairement aux A12-SR71, Mach 3 eux aussi, qui ne furent dévoilés que 10 ans plus tard.
Le programme étant terminé depuis presque 40 ans, il est déclassifié mais il y a eu récemment des rumeurs selon les quelles un 3ème B70 modifié aurait servi de premier étage à un avion secret de reconnaissance hypersonique...
Ce n'est pas la première "urban legend" sur les programmes secrets "black programs" Américains type "Aurora", ...
Si c'est vrai, il y aura peut-être une vidéo / DVD / successeur du DVD diffusée vers 2020 ou 2030...
Claude
-
Topic author
#8
Merci Ironclaude
A noter que la vitesse extraordinaire de Mach 3 fut atteinte à une seule occasion et pour cause !
A ce niveau là l'appareil va subir pas mal de contraintes ( on peut imaginer )....232° sur la structure qui travaille énormement, perte d'un morceau d'aile obligeant le pilote à rentrer sur 2 moteurs à la place des 6 etc...!
Une image du monstre au retour avec la peinture écaillée
Le programme prit fin comme souvent avec des projets gargantuesques monétairement par un accident, un F-104 starfighter fût aspiré par le XB-70 tuant la totalité des acteurs en vol !
A noter que la vitesse extraordinaire de Mach 3 fut atteinte à une seule occasion et pour cause !
A ce niveau là l'appareil va subir pas mal de contraintes ( on peut imaginer )....232° sur la structure qui travaille énormement, perte d'un morceau d'aile obligeant le pilote à rentrer sur 2 moteurs à la place des 6 etc...!
Une image du monstre au retour avec la peinture écaillée
Le programme prit fin comme souvent avec des projets gargantuesques monétairement par un accident, un F-104 starfighter fût aspiré par le XB-70 tuant la totalité des acteurs en vol !
-
- Légende volante
- Messages : 17050
- Inscription : 18 mai 2006
#9
Ah oui, pas cool...!
Sur les 2 protos qui ont volé, un est tombé commme tu l'as dit et l'autre, après avoir volé pour la NASA dans le cadre d'essais préparatoires au SST (lui-même abandonné plus tard...) est dans un musée, celui de l'USAF si je me souviens bien. Un 3ème était en construction à l'abandon du programme, d'ou l' "urban legend" dont j'ai parlé.
Quant à l'abandon du programme, il n'est pas directement lié à l'accident, mais plutôt aux progrès et des missiles balistiques US (réellement déployés en nombre au milieu des année 60) et de la défense aérienne Russe: changement de doctrine militaire si on préfère. Le B58 fut lui aussi abandonné quelques années plus tard, après moins d'une dizaine d'années de service opérationnel.
En dehors d'éventuels "black programs" en attenta de révélation...on ne fait plus que des machines "raisonnables" maintenant...
Claude
Sur les 2 protos qui ont volé, un est tombé commme tu l'as dit et l'autre, après avoir volé pour la NASA dans le cadre d'essais préparatoires au SST (lui-même abandonné plus tard...) est dans un musée, celui de l'USAF si je me souviens bien. Un 3ème était en construction à l'abandon du programme, d'ou l' "urban legend" dont j'ai parlé.
Quant à l'abandon du programme, il n'est pas directement lié à l'accident, mais plutôt aux progrès et des missiles balistiques US (réellement déployés en nombre au milieu des année 60) et de la défense aérienne Russe: changement de doctrine militaire si on préfère. Le B58 fut lui aussi abandonné quelques années plus tard, après moins d'une dizaine d'années de service opérationnel.
En dehors d'éventuels "black programs" en attenta de révélation...on ne fait plus que des machines "raisonnables" maintenant...
Claude
#10
Pas tout à fait, le pilote du Valkyrie, Alvin S. White, réussit à s'éjecter avant le crash. En revanche, le major Carl S. Cross (copilote) et le pilote du Starfighter, Joe A. Walker n'ont pas eu sa chance.Le programme prit fin comme souvent avec des projets gargantuesques monétairement par un accident, un F-104 starfighter fût aspiré par le XB-70 tuant la totalité des acteurs en vol !
-
Topic author
#11
Désolé, j'ai vu après coup qu'un pilote avait réussi à s'éjecter, j'ai tendance à mettre en boite trop vite les mortels
#12
Justement dans le forum d'à côté...
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=127155
Et sur le site en question, on trouve...
http://www.thexhunters.com/xpeditions/x ... xb-70a.jpg
On parle souvent du bombardier XB-70, mais beaucoup moins du chasseur XF-108 qui était destiné à l'escorter (probablement parce qu'il n'a finalement jamais existé qu'à l'état de maquette en grandeur réelle). Si ces deux-là avaient vu le jour, nul doute que les films de Georges Lucas n'auraient pas eu l'air si "science-fiction" que ça...
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=127155
Et sur le site en question, on trouve...
http://www.thexhunters.com/xpeditions/x ... xb-70a.jpg
On parle souvent du bombardier XB-70, mais beaucoup moins du chasseur XF-108 qui était destiné à l'escorter (probablement parce qu'il n'a finalement jamais existé qu'à l'état de maquette en grandeur réelle). Si ces deux-là avaient vu le jour, nul doute que les films de Georges Lucas n'auraient pas eu l'air si "science-fiction" que ça...
#13
Ton XF-108, il a une sacrée gueule de RA-5 Vigilante.
voir sur le cite que tu sites (arf, j'ai pas pu résister ...)
http://prototypes.free.fr/a5/a5-5.htm
voir sur le cite que tu sites (arf, j'ai pas pu résister ...)
http://prototypes.free.fr/a5/a5-5.htm
-
- Pilote émérite
- Messages : 9128
- Inscription : 15 mars 2004
#14
J'ai une vidéo de 50minutes sur le XB70 enregistrée en VHS sur Canal à l'époque où ils diffusaient "Les ailes de légende"!
-
- Mécano au sol
- Messages : 472
- Inscription : 22 novembre 2004
#15
Apparemment, il en a déja été question ici: http://www.check-six.com/Crash_Sites/XB ... h_site.htm
.
vive les paturages des airs, on y est plus tranquille...
vive les paturages des airs, on y est plus tranquille...