En direct de Rio...
En direct de Rio...
#1Bon, il fallait la trouver chez Patrick, mais voici, pour une fois, des avions de chez moi, BIEN filmés, quand même. Il va falloir que je leur dise de faire un Fighter Fling un de ces 4...
Enjoy:
- les A-4 Skyhawk toujours en service
- le porte-avions São Paulo, vous voyez, on en prend soin de votre Foch
Pour info: les passages à basse altitude tout sorti, c'est bien au dessus de la base navale de Rio, mais les avions sont basés à São Pedro da Aldeia, à l'est de Rio.
Teresópolis, la ville où est filmée un certain reality-show avec des "celebrités", est à 60km à vol d'oiseau de Rio, cap 010º à partir du Pain de Sucre. J'ai ma maison là-bas, et je vous assure, la fameuse "jungle" n'est qu'une ferme avec un bois...
Bon visionnage!
edit: bah oui, si je mets pas le lien...
http://www.patricksaviation.com/aviatio ... 4_Skyhawks
Enjoy:
- les A-4 Skyhawk toujours en service
- le porte-avions São Paulo, vous voyez, on en prend soin de votre Foch
Pour info: les passages à basse altitude tout sorti, c'est bien au dessus de la base navale de Rio, mais les avions sont basés à São Pedro da Aldeia, à l'est de Rio.
Teresópolis, la ville où est filmée un certain reality-show avec des "celebrités", est à 60km à vol d'oiseau de Rio, cap 010º à partir du Pain de Sucre. J'ai ma maison là-bas, et je vous assure, la fameuse "jungle" n'est qu'une ferme avec un bois...
Bon visionnage!
edit: bah oui, si je mets pas le lien...
http://www.patricksaviation.com/aviatio ... 4_Skyhawks
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300
Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172
i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 4242
- Inscription : 16 août 2003
#3
Excellent, en particulier les passages au dessus du port.
Je ne savais pas que les Skyhawks étaient catapultés avec de élingues. C'est une contrainte du Foch ou c'etait comme çà sur les PA ricains aussi ?
Ils ont une drôle de bouille ces Skyhawks
Je ne savais pas que les Skyhawks étaient catapultés avec de élingues. C'est une contrainte du Foch ou c'etait comme çà sur les PA ricains aussi ?
Ils ont une drôle de bouille ces Skyhawks
#5
McCallaway a écrit : C'est une contrainte du Foch ou c'etait comme çà sur les PA ricains aussi ?
c'était comme ça sur les vieux PA americains aujourd'huit le systeme et plus moderne
A VOUS TOUS, A QUI NOUS DEVONS TANT, ET SUR QUI L'OUBLI TOMBE SI VITE, JE DEDIE AFFECTUEUSEMENT CES PAGES QUE VOUS AVEZ VECUES...
PIERRE CLOSTERMAN
LE GRAND CIRQUE.
asus K8N Delux/AMD Athlon 64 3400+/Sapphire Radeon X1950pro 512mo/1Go DDR400 corsaire/boîtier Antec SLK 1650/Ecran LCD sonic 17"/Saitek Aviator.
PIERRE CLOSTERMAN
LE GRAND CIRQUE.
asus K8N Delux/AMD Athlon 64 3400+/Sapphire Radeon X1950pro 512mo/1Go DDR400 corsaire/boîtier Antec SLK 1650/Ecran LCD sonic 17"/Saitek Aviator.
#6
C'est une contrainte de l'avion, les avions actuels etant dotés d'un train avant renforcé que l'on accroche a la catapulte.McCallaway a écrit :Je ne savais pas que les Skyhawks étaient catapultés avec de élingues. C'est une contrainte du Foch ou c'etait comme çà sur les PA ricains aussi ?
L'élingue peut aussi bien se mettre sur un PA moderne que sur un vieux PA.
Par exemple le supet doit etre catapulté avec elingue, comme le skyhawk, mais le F14/F18, rafale et autres, sont dotés du train avant renforcé pour le catapultage.
#7
Eh bien, moi qui croyais que cette elingue était un cas particulier aux SEM, j'ai appris quelque chose. C'est vrai que les jambes de train du Skyhawk semblent bien frêles
#8
T'inquiètes, vues de près, elles sont très solides! J'ai eu la chance de pouvoir visiter le hangar du VF-1, mais comme c'était à la suite d'un déjeuner de gala dans un autre hangar sur la même base (anniversaire d'un escadron d'hélicos), je n'avais pas de boitier sur moi. :(
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300
Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172
i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
#9
Tiens en parlant de Rio et en fouinant sur patrick je suis tombé
sur cette page avec de belles photos du MIII
MIII bresiliens
sur cette page avec de belles photos du MIII
MIII bresiliens
#10
Je le conaissais déjà, superbe reportage...
Mais tiens donc, ils ont rajouté des photos! Et en plus, du pit!
(mon étonnement vient du fait qu'il est habituellement interdit de prendre des photos du pit chez nous...)
Mais tiens donc, ils ont rajouté des photos! Et en plus, du pit!
(mon étonnement vient du fait qu'il est habituellement interdit de prendre des photos du pit chez nous...)
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300
Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172
i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri