video F14 en flat spin
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#2
ca doit pas etre tres agreable a vivre tout ca
Snake
Snake
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"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
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#3
la qualité est mauvaise mais cette video est soufflante, vraiment impressionant, merci pour le lien!!
#4
salut vince-16
oui j'ai oublier de le préciser que la qualité de la vidéo n'est pas au top mais je pense que c'est pas le principale c'est pas de l'improvisation
oui j'ai oublier de le préciser que la qualité de la vidéo n'est pas au top mais je pense que c'est pas le principale c'est pas de l'improvisation
#5
j'imagine en effet qu'ils avaient pas prévu le coup à l'avance , je voulais dire par là que malgré ça c'est une des vidéos les plus impressionantes passées par ici
#7
Mais il y a vraiment plus moyen de sortir de ce type de vrille avec un F14 ???
Même moteur éteins il est incapable de reprendre du badin ?
Rentrer les ailes mètre du palonnier a droite et manche pousser a mort et a droite pour faire descendre le nez et reprendre un mini de vitesse !!!
Moi je suis qu'un pauvre pilote de PC :( alors je ne connais pas forcement tout les facteurs ....
Même moteur éteins il est incapable de reprendre du badin ?
Rentrer les ailes mètre du palonnier a droite et manche pousser a mort et a droite pour faire descendre le nez et reprendre un mini de vitesse !!!
Moi je suis qu'un pauvre pilote de PC :( alors je ne connais pas forcement tout les facteurs ....
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- Pilote Confirmé
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#8
Si, on peut le sortir d'une vrille à plat, mais c'est trèèèèèèèès difficile.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille
-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
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#9
Ahh si si, ne t'en fais pas, d'ici 1 à 2 posts il y aura plein de monde pour dire qu'il suffisait de ...wotano jb a écrit :Mais il y a vraiment plus moyen de sortir de ce type de vrille avec un F14 ???
Me cherchez pas ...
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- Jeune Pilote
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#10
suffit de mettre les reacteur a fond, puis lacet au sens inverse, puis tu piques vers le sol ... en pratique c'est dur, surtout si tu es proches du sol, et alors piquait ... faut plutot faire du Martin-baker que du dévrillage dans ces situations, mais en haute alti ca doit pouvoir se faire.
#11
Il me semble que dans un post qui date déjà, il avait été dit qu'il était impossible de sortir d'une vrille avec un F-14 car la motorisation n'était pas assez importante et que la seule solution était de s'éjecter.
Je me rappelle du post car un membre du forum a dit qu'il connaissait un pilote qui a son grand étonnement lui avait dit que top gun était un des films d'avions le plus réaliste notamment lorsque les deux pil doivent s'éjecter lorsque l'avion est parti en vrille et que l'un des deux est mort.
Voilà, si celui qui avait dit ça s'en rappelle, qu'il fasse signe.
Je me rappelle du post car un membre du forum a dit qu'il connaissait un pilote qui a son grand étonnement lui avait dit que top gun était un des films d'avions le plus réaliste notamment lorsque les deux pil doivent s'éjecter lorsque l'avion est parti en vrille et que l'un des deux est mort.
Voilà, si celui qui avait dit ça s'en rappelle, qu'il fasse signe.
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- Elève Pilote
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#12
"Maverick part en vrille...perte de contrôle c'est pas bon c'est pas bon...
altitude 8000
7000
6000 on est à 6000pieds haaa...
Goose il va falloir que tu nous arrache j'arrive pas à choper la poignée EJECTION
JE FAIT QUE çA JE FAIT QUE çA
EJECT EJECT EJECT...
Et là le moment le plus triste du film...
altitude 8000
7000
6000 on est à 6000pieds haaa...
Goose il va falloir que tu nous arrache j'arrive pas à choper la poignée EJECTION
JE FAIT QUE çA JE FAIT QUE çA
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Et là le moment le plus triste du film...
#13
F-14 motorisation pas assez importante?
Posez la question à des amis du 1ºGAvC, qui volent sur F-5E. Quand ils se sont frottés aux F-14, leur principal problème était que ces derniers avaient une fâcheuse tendance à toujours monter alors que les F-5 n'arrivaient pas à suivre...
Qu'il me semble c'est juste un problème aérodynamique... :(
Posez la question à des amis du 1ºGAvC, qui volent sur F-5E. Quand ils se sont frottés aux F-14, leur principal problème était que ces derniers avaient une fâcheuse tendance à toujours monter alors que les F-5 n'arrivaient pas à suivre...
Qu'il me semble c'est juste un problème aérodynamique... :(
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300
Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172
i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
#14
salut
j'ai une vidéo assez impressionante je sais pas si vous l'avez vu c'est un F18 qui perd une bombe de son aile et qui va percuté un A4 qui volez avec lui
j'ai une vidéo assez impressionante je sais pas si vous l'avez vu c'est un F18 qui perd une bombe de son aile et qui va percuté un A4 qui volez avec lui
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- Jeune Pilote
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#15
Mais les Mirage III, leur puissance de réacteurs sont BEACOUP plus faible, et leur manoeuvrabilité ne sont pas fameux. Or eux, ils arrivent a sortir de vrille, il y a même une vidéo de teste de vrille sur dassault-aviation
EDIT: la vidéo elle est déjà passe plusieurs fois, mais tout le monde la vue je pense. C'est un F-18 qui vole très proche d'un A-4, il perd des bidons en piqué léger, le A-4 a un facteur de charge légèrement inférieur a celui de l'attraction terrestre (G négatif), et il heurte le A-4. Il y a deux versions. Une ou on voit le crashe et une entière. Si je ne me trompe pas, le A-4 est en mission refuel pour ravitailler le F18
EDIT: la vidéo elle est déjà passe plusieurs fois, mais tout le monde la vue je pense. C'est un F-18 qui vole très proche d'un A-4, il perd des bidons en piqué léger, le A-4 a un facteur de charge légèrement inférieur a celui de l'attraction terrestre (G négatif), et il heurte le A-4. Il y a deux versions. Une ou on voit le crashe et une entière. Si je ne me trompe pas, le A-4 est en mission refuel pour ravitailler le F18
#16
Tu trouves ? Moi j'aurai dit de loin le plus comique. Allez taper la verrière, qui plus est lors d'une flat spin, c'est vraiment pas de bol ! Heureusement qu'Hollywood est làEt là le moment le plus triste du film...
#17
Je viens de voir la video.
C'est marrant, au moment ou le pilote annonce qu'il commence le "left rudder", on voit la rotation qui ralenti vachement.
Ils annoncent 20.000 pieds juste avant. Quelqu'un sait a quelle altitude ils ont saute ?
C'est marrant, au moment ou le pilote annonce qu'il commence le "left rudder", on voit la rotation qui ralenti vachement.
Ils annoncent 20.000 pieds juste avant. Quelqu'un sait a quelle altitude ils ont saute ?
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ
#18
Oui, j'ai également observé cela.Daube a écrit :Je viens de voir la video.
C'est marrant, au moment ou le pilote annonce qu'il commence le "left rudder", on voit la rotation qui ralenti vachement.
Ils annoncent 20.000 pieds juste avant. Quelqu'un sait a quelle altitude ils ont saute ?
Je pense plutôt qu'ils n'avaient plus assez de temps pour sortir de la vrille; et non pas qu'ils ne pouvainet pas sortir de la vrille.
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#19
Nop nop, j'ai lu un texte du tout premier pilote qui a sorti son Tom d'une vrille à plat et trouvé la parade. Mais je ne sais plus combien d'alti il a perdu dans l'affaire. Un truc de fou. On peut le sortir, mais c'est hard.shuriken a écrit :Il me semble que dans un post qui date déjà, il avait été dit qu'il était impossible de sortir d'une vrille avec un F-14 car la motorisation n'était pas assez importante et que la seule solution était de s'éjecter.
Je me rappelle du post car un membre du forum a dit qu'il connaissait un pilote qui a son grand étonnement lui avait dit que top gun était un des films d'avions le plus réaliste notamment lorsque les deux pil doivent s'éjecter lorsque l'avion est parti en vrille et que l'un des deux est mort.
Voilà, si celui qui avait dit ça s'en rappelle, qu'il fasse signe.
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#20
Dr YAKA, I suppose ?BlackbirdSR71 a écrit :suffit de mettre les reacteur a fond, puis lacet au sens inverse, puis tu piques vers le sol ... en pratique c'est dur, surtout si tu es proches du sol, et alors piquait ... faut plutot faire du Martin-baker que du dévrillage dans ces situations, mais en haute alti ca doit pouvoir se faire.
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- Jeune Pilote
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#23
bah moi j'trouve qu'ils en mettent du temps a mettre du pieds à gauche...
Ils passent 20 000 ft à la 27e seconde puis commencent à mettre du pieds à gauche à la 43e et finissent par s'envoyer en l'air à la 53e....
De la 27e à la 43e, que de temps de perdu, surtout quand on voit à quel point le fait de mettre du pieds ralenti la vitesse angulaire du spin...
Imaginez avec 15 secondes d'anticipation pour contrer, moi j'dis ca passait tranquillou...
... de vrille....
Ils passent 20 000 ft à la 27e seconde puis commencent à mettre du pieds à gauche à la 43e et finissent par s'envoyer en l'air à la 53e....
De la 27e à la 43e, que de temps de perdu, surtout quand on voit à quel point le fait de mettre du pieds ralenti la vitesse angulaire du spin...
Imaginez avec 15 secondes d'anticipation pour contrer, moi j'dis ca passait tranquillou...
... de vrille....
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- Nouvelle Recrue
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#24
J'ai souvent entendu que sortir d'une vrille plate était pratiquement impossible car les gouvernes ne sont pas soufflées!
Il faut à tout prix la transformer en vrille normale pour sauver l'appareil. Mais de nos jours, il y a l'ordinateur qui évite cette situation délicate!
Il faut à tout prix la transformer en vrille normale pour sauver l'appareil. Mais de nos jours, il y a l'ordinateur qui évite cette situation délicate!
I/JG53 "PikAs"
"If flying were the language of man, soaring would be its poestry."
"If flying were the language of man, soaring would be its poestry."
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- Pilote émérite
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#25
De mémoire, les 1° turbines du Tomcat avaient comme problème principal leur manque de fiabilité dans des facteurs de charge limite et des aoa "hors manuel". Une fois soufflés, les réacteurs s'éteignaient purement et simplement. Alors vrille à plat, à l'envers, sur la tranche ou en break dance, quand t'as plus de moulins, tu peux sortir les rames!I/JG53_Tanguska a écrit :J'ai souvent entendu que sortir d'une vrille plate était pratiquement impossible car les gouvernes ne sont pas soufflées!
Il faut à tout prix la transformer en vrille normale pour sauver l'appareil. Mais de nos jours, il y a l'ordinateur qui évite cette situation délicate!
Chose résolue 15 ans (ou 2°?) après sur les F14B!