Et il y a même un décollage vertical
![Jerry :jerry:](./images/smilies/jerry.gif)
Il me semble que pour les hélicos d'assistance en mer, il est plus facile d'effectuer un hélitreuillage vers et depuis un navire (ex. : vedette SNSM) qui avance que vers un navire supposément immobile.flavonoide a écrit : ↑mer. oct. 23, 2019 8:52 pmLors des atterrissages verticaux, il semble, d'après les vagues, que le navire avance encore. Quant est-il des procédures pour tous ces portes-VTOL, peuvent-ils s’arrêter pour faciliter la tâche des pilotes ?
J'imagine en effet qu'il est tout de même plus facile de se poser sur une surface immobile que légèrement mobile, à moins que la portance générée soit vraiment précieuse ?
Il y a plusieurs bonne raisons pour faire avancer le bateau pendant l'appontage.flavonoide a écrit : ↑mer. oct. 23, 2019 8:52 pmLors des atterrissages verticaux, il semble, d'après les vagues, que le navire avance encore. Quant est-il des procédures pour tous ces portes-VTOL, peuvent-ils s’arrêter pour faciliter la tâche des pilotes ?
J'imagine en effet qu'il est tout de même plus facile de se poser sur une surface immobile que légèrement mobile, à moins que la portance générée soit vraiment précieuse ?