SEM à l'appontage
SEM à l'appontage
#1Voilà, je suis tombé sur cette vidéo:
Le job aux gaz est juste surnaturel et sa fait penser qu'une partie de la vidéo est en accélérée?
Je trouve dommage qu'on ne voie pas plus à l'extérieur, sa manque de référentiel (d'où le questionnement juste en dessus).
Après l'appontage, sa semble que non.
Du coup, si c'est à vitesse 1, c'est juste impressionnant.
Le job aux gaz est juste surnaturel et sa fait penser qu'une partie de la vidéo est en accélérée?
Je trouve dommage qu'on ne voie pas plus à l'extérieur, sa manque de référentiel (d'où le questionnement juste en dessus).
Après l'appontage, sa semble que non.
Du coup, si c'est à vitesse 1, c'est juste impressionnant.
Re: SEM à l'appontage
#2Oui ça semble quand même relativement accéléré ! Mais ça mouline pas mal !
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Re: SEM à l'appontage
#4Je pensais qu'elle était déjà passée, mais je ne l'ai pas retrouvée ici...
Sans doute vue sur FB sur la page de la Chasse embarquée !
Dommage que le champ de la GoPro n'englobe pas la "montre" accrochée quelque part dans le cockpit, cela aurait permis de vérifier la théorie (possiblement fondée) de l'enregistrement accéléré...
Sans doute vue sur FB sur la page de la Chasse embarquée !
Dommage que le champ de la GoPro n'englobe pas la "montre" accrochée quelque part dans le cockpit, cela aurait permis de vérifier la théorie (possiblement fondée) de l'enregistrement accéléré...
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Re: SEM à l'appontage
#5Effectivement c'est plutôt saccadé au niveau des actions pilote...Ost a écrit :Clairement accélérée oui ou alors le pilote est sous amphèt...
Ost
Les actions au palonnier par exemple, mais aussi les manipulations des commandes sur le manche.
Re: SEM à l'appontage
#6ça mouline sec c'est sûr.
Mais c'est un effet classique de ce genre de séquence vidéo de les accélérer pour accentuer l'effet "frénétique", y compris sur les vidéos US Navy.
Ce qui m'impressionne sur l'action sur la manette des gaz, plus que la vitesse (truquée), c'est l'aspect "tout ou rien" (amplitude des mouvements)
Sur celle-ci on ne voit pas les gaz, mais elle semble à vitesse réelle, et on voit un peu le chrono une fois "dans le groove".
Mais c'est un effet classique de ce genre de séquence vidéo de les accélérer pour accentuer l'effet "frénétique", y compris sur les vidéos US Navy.
Ce qui m'impressionne sur l'action sur la manette des gaz, plus que la vitesse (truquée), c'est l'aspect "tout ou rien" (amplitude des mouvements)
Sur celle-ci on ne voit pas les gaz, mais elle semble à vitesse réelle, et on voit un peu le chrono une fois "dans le groove".
Re: SEM à l'appontage
#7Yep, on est bien d'acore. J'ai mis le point d'interrogation car on peux toujours être surpris. Après, j'ai pas l'impression que c'est extrêmement accélérer non plus.
Jojo, ta vidéo semble bien à l'heure effectivement. Du coup contrairement à celle que j'ai posté, on entend beaucoup moins le changement de régime moteur. Et pour le coup du tout ou rien, se serait pas en lien avec les latence entre la manette et l'augmentation réel de la puissance?
Jojo, ta vidéo semble bien à l'heure effectivement. Du coup contrairement à celle que j'ai posté, on entend beaucoup moins le changement de régime moteur. Et pour le coup du tout ou rien, se serait pas en lien avec les latence entre la manette et l'augmentation réel de la puissance?
Re: SEM à l'appontage
#9J'ai des doutes d'une vidéo accélérée car quand on voit l'arrivée du PA dans le coin, ça semble "normal" dans le rendu des vitesses. Mais bon, à confirmer par un vrai pil' du forum ?
Re: SEM à l'appontage
#10Désolé la vitesse sur cette vidéo est la vitesse réellejojo a écrit :Ce qui m'impressionne sur l'action sur la manette des gaz, plus que la vitesse (truquée)
Tu a raison d'avoir des doutes sur une vidéo accéléréefreemars a écrit :J'ai des doutes d'une vidéo accélérée car quand on voit l'arrivée du PA dans le coin, ça semble "normal" dans le rendu des vitesses. Mais bon, à confirmer par un vrai pil' du forum ?
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Re: SEM à l'appontage
#11@Ange : Tu fais bien référence à la seconde ?
(message de jojo » 25 janv. 2018 01:40)
(message de jojo » 25 janv. 2018 01:40)
Re: SEM à l'appontage
#12Non non la première la vitesse de la vidéo n'est pas accéléréeJulietBravo a écrit :@Ange : Tu fais bien référence à la seconde ?
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Re: SEM à l'appontage
#13Ah OK. Au temps pour moi.<F=A=F>Ange a écrit :Non non la première la vitesse de la vidéo n'est pas accéléréeJulietBravo a écrit :@Ange : Tu fais bien référence à la seconde ?
Comme ça c’est clair !
Re: SEM à l'appontage
#14Non. Certainement pas.<F=A=F>Ange a écrit :Désolé la vitesse sur cette vidéo est la vitesse réellejojo a écrit :Ce qui m'impressionne sur l'action sur la manette des gaz, plus que la vitesse (truquée)
Évidement qu'elle est accélérée... C'est flagrant sur l'action aux trims, et le mec qui fait ça à sa manette des gaz soit qu'il ne tient pas à son moteur, soit on ne lui a pas dis à l'EETIS que ça à de l'invertie et que ce qu'il fait ça ne sert à rien, soit il a un vrai problème neurologique.<F=A=F>Ange a écrit :la vitesse de la vidéo n'est pas accéléréeJulietBravo a écrit :@Ange : Tu fais bien référence à la seconde ?
Seule peut-être la tout fin, une fois sur le pont, la video revient peut-être à vitesse normale.
Re: SEM à l'appontage
#16Si c'est toi qui a monté la vidéo tu peux le dire
Y aurait-il la possibilité que les "rushs" aient déjà été accélérés avant ?
Parce que je suis bien en peine de bouger mon pouce droit (trim) aussi vite que dans cette vidéo, malgré un entraînement intensif sur smartphone
Y aurait-il la possibilité que les "rushs" aient déjà été accélérés avant ?
Parce que je suis bien en peine de bouger mon pouce droit (trim) aussi vite que dans cette vidéo, malgré un entraînement intensif sur smartphone
Re: SEM à l'appontage
#17Impossible la séquence est "brute de décoffrage". Ensuite effectivement le pilote à une manière bien particulière de faire son approche MAIS cette vidéo n'est en rien accéléréejojo a écrit :Y aurait-il la possibilité que les "rushs" aient déjà été accélérés avant ?
Re: SEM à l'appontage
#18Le pilote à l'origine de cette vidéo avait déjà confirmé que ce n'était pas de l'accéléré, sorry ;-)DeeJay a écrit :Non. Certainement pas.<F=A=F>Ange a écrit :Désolé la vitesse sur cette vidéo est la vitesse réelle
É videment qu'elle est accélérée... C'est flagrant sur l'action aux trims, et le mec qui fait ça à sa manette des gaz soit qu'il ne tient pas à son moteur, soit on ne lui a pas dis à l'EETIS que ça à de l'invertie et que ce qu'il fait ça ne sert à rien, soit il a un vrai problème neurologique.<F=A=F>Ange a écrit :la vitesse de la vidéo n'est pas accélérée
Après, je pense qu'on peut se permettre de critiquer ce type de pilotage uniquement quand on est capable de poser un tagazou sur un PA...
Re: SEM à l'appontage
#19Rien qu'en voyant l'eau j'ai pas l'impression que ça défile si vite que ça. C'est sur les mouvements de la manette des gaz et du trim sont impressionnants de vivacité, mais il avait probablement tellement l'habitude de le faire...
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Re: SEM à l'appontage
#20Question en rapport avec ce débat : est-ce que les AF du SEM étaient utilisés pendant l'approche avant appontage, ou bien est-ce que seuls le manche (assiette) et la manette (régime moteur) l'étaient ?
Re: SEM à l'appontage
#21Réponse en imageJulietBravo a écrit :Question en rapport avec ce débat : est-ce que les AF du SEM étaient utilisés pendant l'approche avant appontage, ou bien est-ce que seuls le manche (assiette) et la manette (régime moteur) l'étaient ?
http://www.airliners.net/photo/France-N ... /2232148/L
Re: SEM à l'appontage
#22C'est vrai que les mouvements font saccadés; mais juste avant de toucher le pont, on voit le pilote afficher "plein gaz" alors que le régime était tombé vers 70% et le moteur met plus de 4s pour atteindre les 100% (une fois immobilisé). Ça me parait cohérent si on compare au F1 (reprise d’accélération de 7000 tr/min à 8400 tr/min).
De même, lorsque le pilote agite la manette, le régime ne varie quasiment pas...
@+
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Re: SEM à l'appontage
#24L'ennui, c'est que les mouvements du pilote au trim et aux gaz sont tellement rapides que je ne vois pas comment il peut seulement avoir le temps de constater l'effet de ce qu'il vient de faire avant l'action qui suit. Ça reste quand même très curieux._Yankee_ a écrit :Rien qu'en voyant l'eau j'ai pas l'impression que ça défile si vite que ça. C'est sur les mouvements de la manette des gaz et du trim sont impressionnants de vivacité, mais il avait probablement tellement l'habitude de le faire...
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Re: SEM à l'appontage
#25Nice pic !jojo a écrit :Réponse en imageJulietBravo a écrit :Question en rapport avec ce débat : est-ce que les AF du SEM étaient utilisés pendant l'approche avant appontage, ou bien est-ce que seuls le manche (assiette) et la manette (régime moteur) l'étaient ?
http://www.airliners.net/photo/France-N ... /2232148/L
Cela dit ça ne permet pas de dire s'ils sont sortis pendant toute (ou partie de) la procédure (par exemple pour forcer le moteur à être un peu plus haut en régime, peut-être dans une zone où il répond mieux aux sollicitations), ou s'ils sont régulièrement rentrés / sortis pour aider à gérer la vitesse...