Dangerous Crosswind Landings during a Storm at Düsseldorf

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ANGE(L)
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Dangerous Crosswind Landings during a Storm at Düsseldorf

#1

Message par ANGE(L) »

Hello tout le monde :)

La vidéo est assez longue mais les approches sont absolument hallucinante o_O c'est à cause du vent je suppose non ?

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sport02
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Re: Dangerous Crosswind Landings during a Storm at Düsseldor

#2

Message par sport02 »

c' est pire que pour les tests par vent de travers des prototypes
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BravoMike
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Re: Dangerous Crosswind Landings during a Storm at Düsseldor

#3

Message par BravoMike »

sport02 a écrit :c' est pire que pour les tests par vent de travers des prototypes
Certainement pas, on évite d'ouvrir le domaine de vol en exploitation :emlaugh:
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Col. Chibani
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Re: Dangerous Crosswind Landings during a Storm at Düsseldor

#4

Message par Col. Chibani »

A 2'05", le pilote (l'ordinateur ? :emlaugh: ) met un coup de reverse sur le moteur droit (à gauche sur l'image), alors que, pour le mettre dans l'axe, j'aurais plutôt pensé qu'il faillait "freiner" le moteur gauche.

Quelqu'un a une idée du pourquoi de la chose ?
Spotter, fana de warbirds, habitué des meetings ?
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pOy-yOq
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Re: Dangerous Crosswind Landings during a Storm at Düsseldor

#5

Message par pOy-yOq »

Col. Chibani a écrit :A 2'05", le pilote (l'ordinateur ? :emlaugh: ) met un coup de reverse sur le moteur droit (à gauche sur l'image), alors que, pour le mettre dans l'axe, j'aurais plutôt pensé qu'il faillait "freiner" le moteur gauche.

Quelqu'un a une idée du pourquoi de la chose ?
Ben parce que quand tu veux contrer une force qui veux te faire pointer le nez vers la droite (en l'occurrence ici le vent), c'est mieux de générer une force qui tend à te mettre le nez vers la gauche (ce qu'il fait avec la reverse droite et la gouverne de direction).
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OPIT
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Re: Dangerous Crosswind Landings during a Storm at Düsseldor

#6

Message par OPIT »

Si je comprends bien, c'est juste question de mettre la droite et la gauche au bon endroit :exit:
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sport02
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Re: Dangerous Crosswind Landings during a Storm at Düsseldor

#7

Message par sport02 »

BravoMike a écrit :
sport02 a écrit :c' est pire que pour les tests par vent de travers des prototypes
Certainement pas, on évite d'ouvrir le domaine de vol en exploitation :emlaugh:
bien sûr mais les videos de test par vent de travers sont de la rigolade a coté , tout du moins celles dispo .
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