NASA | SDO: Year 5
Re: NASA | SDO: Year 5
#2En effet belles images avec en plus une musique qui va bien, merci pour le partage!
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
#3Superbe!
Une question,... la planète qui passe est-ce Mercure?
Merci beaucoup Ange!
Une question,... la planète qui passe est-ce Mercure?
Merci beaucoup Ange!
#5Ah là désolé je serais incapable de pouvoir te direKomrad a écrit :Superbe! Une question,... la planète qui passe est-ce Mercure?
Y'a pas de quoiKomrad a écrit :Merci beaucoup Ange!
#6Je me suis posé la même question.... et je vois pas ce que ça pourrait être d'autre....<F=A=F>Ange a écrit :Ah là désolé je serais incapable de pouvoir te direKomrad a écrit :Superbe! Une question,... la planète qui passe est-ce Mercure?
PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
#8Ça peut tout aussi bien être Mercure que Vénus (n'importe quelle planète plus intérieure que la Terre, quoi). Pour rappel, le transit de Vénus d'il y a quelques années :
La focale utilisée donne l'impression que la planète est extrêmement proche de l'étoile (et que le Soleil occuperait genre 100 % du ciel de Mercure/Vénus, alors que ce n'est pas du tout le cas.
Simulation NASA d'une vue depuis la surface de Mercure :
La focale utilisée donne l'impression que la planète est extrêmement proche de l'étoile (et que le Soleil occuperait genre 100 % du ciel de Mercure/Vénus, alors que ce n'est pas du tout le cas.
Simulation NASA d'une vue depuis la surface de Mercure :
#9Waoh ! Superbe !
Ça en file des frissons !
Ça en file des frissons !
Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
#10Apparemment, après quelques recherches sur http://sdoisgo.blogspot.fr/ , c'est effectivement le transit de Vénus qui a été observé en 2012.
Mais j'arrive pas à trouver la confirmations que c'est ces images là qui sont montés dans la vidéo...
Mais j'arrive pas à trouver la confirmations que c'est ces images là qui sont montés dans la vidéo...
PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
#11Il n'y a pas eu de transit de Mercure visible depuis la Terre depuis 2006, donc c'est forcément Vénus, oui.
#12Superbe enfer !!!
Une question, les éruptions solaires sont filmées à vitesse réelle ou c'est de l'accéléré ???
Car si c'était en vitesse réelle, la vitesse me parait démentielle, même plus que démentielle !!
Une question, les éruptions solaires sont filmées à vitesse réelle ou c'est de l'accéléré ???
Car si c'était en vitesse réelle, la vitesse me parait démentielle, même plus que démentielle !!
#13Merci pour le partage
Vraiment magnifique et bien accompagné par la musique