parachute pour avion

Forum reservé au videos aero

Topic author
ironclaude
Légende volante
Légende volante

parachute pour avion

Message par ironclaude »

Il parait que plus de 100 pilotes ont déjà été sauvés par ce système: voici la dernière vidéo !

http://www.flightglobal.com/news/articl ... ff-408340/

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite

Re: parachute pour avion

Message par TooCool_12f »

euhhhh... Californie-Hawaii, dans un monomoteur, il fait pas semblant, le monsieur... et finir 400 bornes trop court.. dans la gaffe non plus il ne fait pas semblant :hum:

BravoMike
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par BravoMike »

TooCool_12f a écrit :euhhhh... Californie-Hawaii, dans un monomoteur, il fait pas semblant, le monsieur... et finir 400 bornes trop court.. dans la gaffe non plus il ne fait pas semblant :hum:
C'est un problème avec un des réservoirs auxiliaires, le type n'est pas idiot :hum:

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite

à la base, c'est surtout le voyage sur un seul moteur qui est gonflé (4000+ bornes au dessus de la flotte sans déroutement possible)... y a pas beaucoup de mecs qui oseront partir sur un seul moteur pour un tel vol. pour le reste, j'ai vu nulle part de quel problème il s'agit (à moins qu'ils le disent dans al vidéo? j'ai pas de son)

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite

même, je me demande comment il fait, car le SR22 est donné (par cirrus)pour une autonomie maxi de 800nm environ... ça fait même pas la moitié de la distance à parcourir (pratiquement 2200nm)

même en volant lean of peak, on arrive à tenir 9gal/h sur un SR20 (200ch), en admettant un 11gal/h (optimiste) pour nourrir les 310 canassons du SR22, ça lui ferait que 7h et des poussières d'autonomie max... alors que sa vitesse sera dans les 130-140kts... ça le ferait aller jusqu'à 900 nautiques et des bananes, mais dans le meilleur des cas (avec un petit vent arrière par exemple), il lui restera vraiment beaucoup de flotte à survoler

bref, je me demande comment il voulait faire :)

Edit:

bah, voilà l'explication:

http://www.sfgate.com/news/article/NTSB ... 051477.php

ceci dit, je me demande comment cest installé ce bazar? (oui, je sais je me pose plein de questions ^^ )

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par fred 41 »

Bah Il a finit son voyage sur un bateau croisière ... c'est pas la belle vie ????

BravoMike
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par BravoMike »

TooCool_12f a écrit :à la base, c'est surtout le voyage sur un seul moteur qui est gonflé (4000+ bornes au dessus de la flotte sans déroutement possible)...
C'est un peu le seul moyen de convoyer des monomoteurs à travers le monde, certainement moins cher que par cargo et beaucoup plus rapide. Et les moteurs actuels ne s'arrêtent pas souvent..
TooCool_12f a écrit : ceci dit, je me demande comment cest installé ce bazar? (oui, je sais je me pose plein de questions ^^ )
Des réservoirs souples en cabine !

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite

oui, quand j'ai vu que c'était un pilote convoyeur, ok, initialement, je pensais qu'il s'agissait d'un pilote propriétaire de son zinc (un vol privé, en somme)

kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par kekelekou »

Je connaissais déjà le système pour les planeurs ULM, et donc finalement c'est logique d'équiper les avions un peu plus gros.
C'est vraiment la classe l'Archéoptérix! Mais je suis pas sûr qu'on arrive à aller à Hawaii avec! :emlaugh:
Image
Répondre

Revenir à « Videos aero »