Atterrissage osé
Atterrissage osé
#1Atterrissage osé d'un bimoteur lors de son approche en seuil de piste
http://www.liveleak.com/view?i=20a_1355531018
http://www.liveleak.com/view?i=20a_1355531018
#2
Effectivement !
Ceci dit c'est fréquent avec les largages para ce genre de manoeuvres.
Souvent ils font le plus vite possible pour que l'avion atterrisse rapidement, certainement pour limiter les coûts et atterrir avant les paras.
Mais c'est vrai que la fin de son approche est osée, je sais pas si c'est une effet d'optique mais je le trouve un peu bas sur sa vent arrière juste avant de commencer le virage. Et il est pressé de s'aligner !
Ceci dit c'est fréquent avec les largages para ce genre de manoeuvres.
Souvent ils font le plus vite possible pour que l'avion atterrisse rapidement, certainement pour limiter les coûts et atterrir avant les paras.
Mais c'est vrai que la fin de son approche est osée, je sais pas si c'est une effet d'optique mais je le trouve un peu bas sur sa vent arrière juste avant de commencer le virage. Et il est pressé de s'aligner !
#4
Ah. Toi, t'as trouvé l'aéroclub !bidou a écrit :...Quand je vois ça, je me dis que j'ai encore de la marge en J3...
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Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
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#6
un poil accélérée la vidéo sur la fin nan?
Y a des jours ou faut pas m'chercher...et y a des jours tous les jours...
#7
Non, je pense pas: il converge à 45° ou 60° de la piste au QFU inverse en très basse altitude pour un dernier virage très serré (probablement en sortant les traînées et le train). Ca donne une impression de grande vitesse dû à la proximité des arbres, mais l'ombre de l'avion au sol ne me semble pas exagérément rapide.
Question d'habitude sans doute
VMFA_Hud
Question d'habitude sans doute
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#8
Par ailleurs l'ombre portée au sol montre que l'avion est moins haut que l'on pourrait le penser en regardant le "paysage" défiler.
#9
En même temps, il est pas très loin du boulot!!Ah. Toi, t'as trouvé l'aéroclub !
Je dois bien avouer que j'arriverais jamais à faire ce genre de facéties...
#10
HudLx a écrit :Non, je pense pas: il converge à 45° ou 60° de la piste au QFU inverse en très basse altitude pour un dernier virage très serré (probablement en sortant les traînées et le train). Ca donne une impression de grande vitesse dû à la proximité des arbres, mais l'ombre de l'avion au sol ne me semble pas exagérément rapide.
Question d'habitude sans doute
VMFA_Hud
En fait c'est le taux de roulis qui me fait bugger, mais bon j'ai jamais piloté de zinc de cette taille, ça reste tout à fait plausible. Sinon oui c'est un basse hauteur raccourci quoi.
Y a des jours ou faut pas m'chercher...et y a des jours tous les jours...
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#11
Comme le pilote est en fait un liftier d'ascenseur, il doit même pouvoir faire ça les yeux fermés.
#14
My bad! Tu doit avoir raison, on ne verrait pas les hélices à travers le pare-brise sur un Beech
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#17
Encore plus impresionnant de l'extérieur. Le rétablissement est milimétré!
La vache, quel bourrin!!! o_0
edit: tiens, c'est le Ju-52 d'EADS qu'on voit au premier plan à 0.30! Il fait du largage de paras lui?
La vache, quel bourrin!!! o_0
edit: tiens, c'est le Ju-52 d'EADS qu'on voit au premier plan à 0.30! Il fait du largage de paras lui?
#18
Ce JU-52 passe régulièrement pour le meeting de la Ferté. IL est équipé pour le transport de passager. je doute qu'il puisse faire du largage para, à moins qu'il puisse modifier facilement la configuration cabine
#19
L'important, c'est qu'il ait encore beaucoup d'énergie pour son dernier virage. Et ça a l'air d'être le cas, au vu de son atterrissage.
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#21
C'est pas le vert, je Ju-52 "d'EADS" ?Warlordimi a écrit : edit: tiens, c'est le Ju-52 d'EADS qu'on voit au premier plan à 0.30! Il fait du largage de paras lui?
Celui-là a l'air "couleur" métal, et il pourrait effectivement ressembler à celui qui fait "des tours de manège" les matinées du WE de Pentecôte.
#22
Non le vert c'est celûi de l'ajbs pour lequel EADS donne un petit quelquechose tous les ans d'ou le logo sur le cockpit. En passant le D-AQUI n'appartient pas à EADS mais à DEUTSCHE LUFTHANSA AG
Pour être complet, celui de l'AJBS est équipé pour faire du largage para mais pour raison administrative ( immat en F-AZ) il lui faut une dérogation spéciale pour le faire. C'est pour cette raison qu'il ne peut faire de baptéme et donc que nous faisons venir le JU allemand pour le meeting
Pour être complet, celui de l'AJBS est équipé pour faire du largage para mais pour raison administrative ( immat en F-AZ) il lui faut une dérogation spéciale pour le faire. C'est pour cette raison qu'il ne peut faire de baptéme et donc que nous faisons venir le JU allemand pour le meeting
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#23
Merci pour cette clarification (j'avais bien mis "d'EADS" entre guillemets...).
Pour l'aménagement intérieur de celui de l'AJBS, j'ai eu la chance de pouvoir y monter il y a 2 ans, et effectivement les bancs sont le long des côtés du fuselage (sauf à l'endroit où est arrimée une roue de secours, il me semble).
Pour l'aménagement intérieur de celui de l'AJBS, j'ai eu la chance de pouvoir y monter il y a 2 ans, et effectivement les bancs sont le long des côtés du fuselage (sauf à l'endroit où est arrimée une roue de secours, il me semble).
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