Catapultage d un drone
Catapultage d un drone
#1http://www.liveleak.com/view?i=ba6_1354273159
Catapultage d un drone et son arrive sur le USS Harry S. Truman
http://www.liveleak.com/view?i=467_1354088484
Catapultage d un drone et son arrive sur le USS Harry S. Truman
http://www.liveleak.com/view?i=467_1354088484
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#4
:Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy:
Raaaaaa, que c'est enorme !!!
Je sais pas qui est le mec qui s'agite dans tous les sens en voyant le catapultage réussi, mais il a l'air satisfait !
L'amateur de drone que je suis te remercie de cette vidéo !
Edit : Je me demande si le gars avec le casque blanc en début de vidéo (celui de gauche) n'est pas le pilote, vu la position qu'il as (et qui m'est familière) , les mains semblant tenir quelque chose et les antennes qu'il porte dans son dos.
@+
Zuma
Raaaaaa, que c'est enorme !!!
Je sais pas qui est le mec qui s'agite dans tous les sens en voyant le catapultage réussi, mais il a l'air satisfait !
L'amateur de drone que je suis te remercie de cette vidéo !
Edit : Je me demande si le gars avec le casque blanc en début de vidéo (celui de gauche) n'est pas le pilote, vu la position qu'il as (et qui m'est familière) , les mains semblant tenir quelque chose et les antennes qu'il porte dans son dos.
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Zuma
#8
Je ne sais pas, ne serait-ce que pour le récuperer en cas de problème du pilotage automatique. (Ce qui ne doit pas arriver bien souvent j'en conviens)
@+
Zuma
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Zuma
#10
Salete d'insectes!
Fini les combi anti-g, les casques et la classe du vrai pilote.
On va se retrouver avec des nerds boutonneux assis devant fsx en guise de pilotes de combat.
Fini les combi anti-g, les casques et la classe du vrai pilote.
On va se retrouver avec des nerds boutonneux assis devant fsx en guise de pilotes de combat.
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...
Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!
J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!
Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.
Galerie photo
Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!
J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!
Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.
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#11
Il se peut que dans quelques temps je sois le mec que tu décrives car je fais mon possible pour travailler la dedans.DeeFox a écrit : On va se retrouver avec des nerds boutonneux assis devant fsx en guise de pilotes de combat.
Ca doit faire 6 ans que je n'ai plus touché à FSX et mon acnée pubère à disparue depuis plus de 10 ans maintenant.
Loin de moi l'idée de lancer une polémique, mais les propos tranchés de certains me gène de part leur sévérité et leur coté inconstructif. Je pensai que l'on était sur un forum d'aviation, qu'elle soit piloté de l'intérieur ou non...
@+
Zuma
#12
Perso, j'ai des potes pilotes de drône en ce moment même, paix à leur âme.
Chaque qu'on aborde le métier, leur unique commentaire est :
Chaque qu'on aborde le métier, leur unique commentaire est :
C'est constructif, je trouvemort aux drônes
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
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#13
bonjour, merci pour ses vidéos très intéressantes.
le hasard fait que je suis tombé sur la version européenne : NEURON
"une coopération européenne qui rassemble outre la France avec Dassault Aviation comme maître d’œuvre, cinq pays partenaires et leurs industriels : l’Italie (Alenia Aeronautica), la Suède (Saab), l’Espagne (Eads-Casa), la Grèce (HAI) et la Suisse (Ruag)."
pour ceux qui ne connaissaient pas comme moi voici le lien :
http://lignesdedefense.blogs.ouest-fran ... tin-a.html
le hasard fait que je suis tombé sur la version européenne : NEURON
"une coopération européenne qui rassemble outre la France avec Dassault Aviation comme maître d’œuvre, cinq pays partenaires et leurs industriels : l’Italie (Alenia Aeronautica), la Suède (Saab), l’Espagne (Eads-Casa), la Grèce (HAI) et la Suisse (Ruag)."
pour ceux qui ne connaissaient pas comme moi voici le lien :
http://lignesdedefense.blogs.ouest-fran ... tin-a.html
#14
Sans doute une erreur de casting de la part de l'AA: reléguer des pilotes de chasse au rang d'opérateur de drône... (je les comprends; c'est pareil pour les mécanos ils ont créé tout un tas de postes qui n'ont rien à voir avec la mécanique). Il vaudrait sans doute mieux créer une vraie spécialité (je crois que c'est le cas aux USA).El Doctor a écrit :Perso, j'ai des potes pilotes de drône en ce moment même, paix à leur âme.
Chaque qu'on aborde le métier, leur unique commentaire est :
C'est constructif, je trouve
@+
#15
Je crois qu'ils ont effectivement commencé à former des pilotes de drone ab-initio, mais ils ont commencé par mettre de vrais pilotes aux commandes. Note moment pour les retaper où ils y voyaient l'intérêt d'avoir des opérateurs connaissant déjà les procédures de CAS (comme un ancien pilote d'AC-130 )gillouf1 a écrit :Sans doute une erreur de casting de la part de l'AA: reléguer des pilotes de chasse au rang d'opérateur de drône... (je les comprends; c'est pareil pour les mécanos ils ont créé tout un tas de postes qui n'ont rien à voir avec la mécanique). Il vaudrait sans doute mieux créer une vraie spécialité (je crois que c'est le cas aux USA).
@+
#16
De toute façon, depuis le 11 Avril 2012, ne serait-ce que pour le civil, il faut déjà avoir le P.P.L
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Zuma
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Zuma
#17
Tu en avais parlé sur un autre sujet. C'est uniquement en France ou c'est international?
Pour le théorique je comprends. Mais tu avais dit qu'il fallait aussi 100h de vol...au prix de l'heure je trouve ça sévère.
Pour le théorique je comprends. Mais tu avais dit qu'il fallait aussi 100h de vol...au prix de l'heure je trouve ça sévère.
#18
Salut,
Il me semble que c'est Européen.
De plus, j'avais dis 100 heures, mais je n'ai pas réïteré ce propos car je n'en suis pas tout à fait sur. Ce que je sais, c'est qu'il faut avoir assez d'heures pour pouvoir être autorisé à faire de l'emport de passager.
Je ne trouve pas que ce soit si sévère que ça, seulement strict comme tout en sécurité aérienne. En effet, quand on sait que dans le futur, les drones vont être intégrés dans le circuit aérien traditionnel alors qu'ils ne sont à l'heure actuelle qu'autorisé à voler jusqu'a 150 mètres d'altitude maxi (comme en R.C loisir), il faut être sur que le mec qui sera responsable du pilotage du drone ne sera pas être une chèvre et qu'il connaitra les procédures, la phraséo etc etc...
Le P.P.L avec cette compétence d'emport de passager justifiera donc le fait que l'opérateur drone est tout à fait compétent pour voler en sécurité et respecter les consignes aériennes.
@+
Zuma
Il me semble que c'est Européen.
De plus, j'avais dis 100 heures, mais je n'ai pas réïteré ce propos car je n'en suis pas tout à fait sur. Ce que je sais, c'est qu'il faut avoir assez d'heures pour pouvoir être autorisé à faire de l'emport de passager.
Je ne trouve pas que ce soit si sévère que ça, seulement strict comme tout en sécurité aérienne. En effet, quand on sait que dans le futur, les drones vont être intégrés dans le circuit aérien traditionnel alors qu'ils ne sont à l'heure actuelle qu'autorisé à voler jusqu'a 150 mètres d'altitude maxi (comme en R.C loisir), il faut être sur que le mec qui sera responsable du pilotage du drone ne sera pas être une chèvre et qu'il connaitra les procédures, la phraséo etc etc...
Le P.P.L avec cette compétence d'emport de passager justifiera donc le fait que l'opérateur drone est tout à fait compétent pour voler en sécurité et respecter les consignes aériennes.
@+
Zuma
#20
Le PPL te donne le droit d'emporter des pas dans ton petit n'avions. Le minimum d'heure pour l'obtenir est de 45h. Après il faut voler un minimum pour entretenir sa qualif...InaZuma a écrit :Salut,
Il me semble que c'est Européen.
De plus, j'avais dis 100 heures, mais je n'ai pas réïteré ce propos car je n'en suis pas tout à fait sur. Ce que je sais, c'est qu'il faut avoir assez d'heures pour pouvoir être autorisé à faire de l'emport de passager.
Je ne trouve pas que ce soit si sévère que ça, seulement strict comme tout en sécurité aérienne. En effet, quand on sait que dans le futur, les drones vont être intégrés dans le circuit aérien traditionnel alors qu'ils ne sont à l'heure actuelle qu'autorisé à voler jusqu'a 150 mètres d'altitude maxi (comme en R.C loisir), il faut être sur que le mec qui sera responsable du pilotage du drone ne sera pas être une chèvre et qu'il connaitra les procédures, la phraséo etc etc...
Le P.P.L avec cette compétence d'emport de passager justifiera donc le fait que l'opérateur drone est tout à fait compétent pour voler en sécurité et respecter les consignes aériennes.
@+
Zuma
Ensuite je pense que plus ça va aller et plus l'opérateur gèrera le plan de vol, plutôt que piloter comme ça se fait RC.
#21
Oui, mais ce qui est sur, c'est qu'on ne laissera jamais un drone être totalement autonome. Il faudra toujours le bouton qui permette de repasser en manuel en cas de problème et il faudra forcement des pilotes pour ramener la machine à bon port ou la vacher dans une zone inhabité autant que possible. Si le mec derrière l’écran ne sais pas faire voler la machine...ca risque de poser quelques problèmes.
Alors, certes avec les technologies actuelles, ça a peu de chance d'arriver, mais toujours est il que le risque zéro n'existe pas.
Pour ce qui est du pilotage pur et dur, je pense qu'il s'agit d'un problème d'envergure et de poids. Que le Global Hawk soit autonome, je n'en doute pas car il est assez grand pour emporter le matos necessaire à un pilotage automatique efficasse, par contre, un petit drone de surveillance en milieu urbain (disons 2 mètres d'envergure et 10kg) ayant pour mission d'aller voir un peu à gauche et un peu à droite voir comment évolue une physionomie lors d'une émeute, là par contre, ça sera difficile de faire tout dans l'automatique. Déjà par le caractère de la mission elle-même (évolution des évènements à chaque minute) et aussi un souci d'encombrement du matériel dans le drone.
Il ne faut pas oublier que quand on parles de drone, ce n'est pas forcement le merdier de 7 tonnes et de 10 mètres d'envergure comme le nEUROn avec une charge utile égale à celle d'un avion "habitable".
@+
Zuma
Alors, certes avec les technologies actuelles, ça a peu de chance d'arriver, mais toujours est il que le risque zéro n'existe pas.
Pour ce qui est du pilotage pur et dur, je pense qu'il s'agit d'un problème d'envergure et de poids. Que le Global Hawk soit autonome, je n'en doute pas car il est assez grand pour emporter le matos necessaire à un pilotage automatique efficasse, par contre, un petit drone de surveillance en milieu urbain (disons 2 mètres d'envergure et 10kg) ayant pour mission d'aller voir un peu à gauche et un peu à droite voir comment évolue une physionomie lors d'une émeute, là par contre, ça sera difficile de faire tout dans l'automatique. Déjà par le caractère de la mission elle-même (évolution des évènements à chaque minute) et aussi un souci d'encombrement du matériel dans le drone.
Il ne faut pas oublier que quand on parles de drone, ce n'est pas forcement le merdier de 7 tonnes et de 10 mètres d'envergure comme le nEUROn avec une charge utile égale à celle d'un avion "habitable".
@+
Zuma
#22
J'ai vu des reportages sur l'Afghanistan où les soldats (anglais je crois) lançaient leur drone à la main puis le contrôlait avec une manette genre PlayStation, suis pas certain que c'était du pilotage pur et dur!
C'est clairement un des objectifs des concepteurs, que les engins tiennent en l'air tout seul, l'opérateur disant juste où il veut aller voir. Regarde les "jouets" genre Parrot qui se pilotent avec un I-pad, tu as déjà un système de stabilisation, c'est obligé...
Bref, je fait pas de RC, mais si je te dis tout ça, ce sont pas des suppositions, je l'ai lu dans la presse spécialisée.
Alors d'un côté on aura des opérateurs PPL, mais de l'autre il ne feront que pointer les points de passage sur leur tablette tactile pour les petits drones... Pour les gros on a déjà une idée des stations de travail, qui ressemblent à ce qu'on peut trouver dans la section cockpit du forum.
C'est clairement un des objectifs des concepteurs, que les engins tiennent en l'air tout seul, l'opérateur disant juste où il veut aller voir. Regarde les "jouets" genre Parrot qui se pilotent avec un I-pad, tu as déjà un système de stabilisation, c'est obligé...
Bref, je fait pas de RC, mais si je te dis tout ça, ce sont pas des suppositions, je l'ai lu dans la presse spécialisée.
Alors d'un côté on aura des opérateurs PPL, mais de l'autre il ne feront que pointer les points de passage sur leur tablette tactile pour les petits drones... Pour les gros on a déjà une idée des stations de travail, qui ressemblent à ce qu'on peut trouver dans la section cockpit du forum.
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- Mécano au sol
- Messages : 411
- Inscription : 21 avril 2007
#23
Ou on peut l'illustrer sauce US Air Force...El Doctor a écrit :Perso, j'ai des potes pilotes de drône en ce moment même, paix à leur âme.
Chaque qu'on aborde le métier, leur unique commentaire est :
C'est constructif, je trouve
Petites BD faites par un pil' ici
Sorry, InaZuma...
Pour me faire pardonner, un peu plus d'infos sur le type en charge de faire évoluer le drone au sol icidans le fil dédié au nEUROn.
"Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse..."
#24
Pour amener de l'eau à mon moulin sur le fait que les drônes ne seront plus directement piloté par l'opérateur:
http://www.checksix-forums.com/showpost ... tcount=109
Le monsieur en combi sable explique vers la fin qu'il "pilote" à la souris, et qu'il n'a pas de joystick. Ok c'est un proto.
http://www.checksix-forums.com/showpost ... tcount=109
Le monsieur en combi sable explique vers la fin qu'il "pilote" à la souris, et qu'il n'a pas de joystick. Ok c'est un proto.
#25
Etant en ce moment même "dans le délire", je peux t'assurer que non. L'opérateur devra être capable de pouvoir récupérer la machine dépourvue de toutes ses aides au pilotage.jojo a écrit :
Alors d'un côté on aura des opérateurs PPL, mais de l'autre il ne feront que pointer les points de passage sur leur tablette tactile pour les petits drones...
Après, ça peut changer, mais pour l'instant, c'est comme ça qu'est prévue la réglementation.
Pour ce que tu dis après, on est dans le domaine militaire, je te parles du civil, je crois que ça ne sera pas sensiblement la même chose. Enfin, je pense.
Edit : , excellente la bd. Ca sent le mec frustré !
@+
Zuma