Bonsoir,
Après ma tisane et avant mon gros dodo, quelques réponses en vrac.
A LUSO 83 :
Désolé, c'est la première fois que je viens traîner mes électrons dans l'espace "vidéos" que je croyais surtout dédié aux "mini-films" façon You Tube. Je n'avais pas vu votre message concernant le film "Kamikaze, assaut dans le Pacifique". Je me couvre la tête de cendres (du Fuji-Yama, bien sûr !)

The bomber ? J'étais persuadé (par erreur) en avoir parlé ici. En tout cas, j'en ai fait
une recension pour l'Aérobibliothèque. En revanche, si nous devons en discuter (j'aimerais bien), il faudrait peut-être créer un autre fil.
A Gaston :
et le traitement qui leur était fait n'avait rien à envier à celui qui était fait aux prisonniers de guerre, question brutalité !
La "piétaille" était mal considérée et parfois maltraitée par la hiérarchie (ou par la Kempeitaï), c'est exact, mais il ne faut tout de même pas exagérer. Le sort des soldats japonais n'était pas enviable, celui des prisonniers des Japonais était dramatique.
A LUSO 83
Alors personnellement tous les films japonais sont à voir en VO
C'est un point de vue de cinéphile que je partage volontiers. Cela vaut pour les films japonais, certes, mais aussi pour bien d'autres (les films russes comme Баллада о Бомбере, alias "The bomber", par exemple

)
Merveille de la technologie : pour le même prix, on peut voir un film en version doublée ou en VO sous-titré. Elle est pas belle, la vie ?
A fred 41 :
C'est hyper mal joué, point barre, ça en fait un film extrêmement mauvais à mes yeux
Comme dirait l'Ignoble du Bordelais, j'ai nommé l'infâme CJE, ce film n'est nippon ni mauvais.

C'est un film japonais destiné à un public japonais. La différence culturelle est là et elle se fait sentir.
A vince-16 :
Oulààà ! Faut arrêter de m'encenser comme ça ! Je vais avoir les chevilles qui enflent.

Cela dit, cela fait toujours plaisir de voir que certains apprécient notre travail (je dis "notre", car c'est le fruit d'une équipe). Nous pourrons prochainement proposer à nos fidèles lecteurs (selon la formule consacrée) l'abonnement à une lettre de diffusion.
A tous :
Merci de faire revivre, d'une certaine manière, mes soirées ciné-club des années soixante.
PB