l'accident con...

Forum reservé au videos aero
Avatar de l’utilisateur

Topic author
fabien321
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1113
Inscription : 04 janvier 2004

l'accident con...

#1

Message par fabien321 »

I7 9700 - Z390 MSI GAMING PRO - 2080TI MSI - 32Go DDR4 3200 - WIN 10
64bits - VKB gunfighter - TRP RUDDER - Warthog throttle
Avatar de l’utilisateur

VG33
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 460
Inscription : 06 août 2005

#2

Message par VG33 »

Sauf que non, ce n'est pas dû à une bombe, qui de toutes les façon aurait très certainement traversé l'aile et continué son chemin, mais à un obus anti aérien.
"Ce qui ne vous tue pas, vous a forcement loupé."
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

#3

Message par kev-47 »

Sauf que tu vois l'ombre de la bombe au dessus de l'aile:
Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#4

Message par Warlordimi »

On ne voit l'ombre de rien du tout. Tu peux y voir la main de dieu ou la barbe d'Oussama avec un peu d'imagination.

On voit une dizaine de bombes tomber du B24 qui est en train de larguer à ce moment.

Une bombe qui passerait à travers n'aurait que peu de chances de faire flamber l'aile comme cela.

En plus, sur le lien, l'histoire est donnée de cet appareil:
This B-24M-15-CO, Serial Number 44-42058, was with the USAAF 7th AF, 494TH BG (H), 867th BS.

It was named 'THE BRIEF'.

It took off from the island of ANGAUR, (part of the PALAU group of islands), on May 14th, 1945, as part of a mission to attack Japanese Anti/Aircraft (A/A) positions located on the island of KOROR.

It was shot down by A/A, NOT A BOMB.

The wreckage lies just south of KOROR, at position 7', 20'N 134',29E.
Le lien sur Pacific Wrecks incluant nom et destin des pilotes, n° de série des moteurs, etc...

Une bombe qui passe à travers un avion, ça laisse son empreinte, comme ici:

Image
A 500 pound bomb smashed right through the nose of 305BG B-17 42-102555,KY:F, over the target on July 18, 1944. The navigator, Lt L.J. Simpson, was killed. (via M. Gibson)
Source: Mighty Eighth War Diary by Roger A. Freeman
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

#5

Message par kev-47 »

Non je crois plutôt que c'est l'ombre de la carte qu'a fait tomber un navigateur.

Regarde le screenshot que j'ai fait au dessus ;)
Au niveau du premier moteur gauche. Regarde frame par frame tu le verras de tes propres yeux.

A moins que se soit un problème de vidéo :/
L'explosion et le trou ne correspondant pas du tout à l'explosion d'une bombe ça c'est sûr aussi :/
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#6

Message par Warlordimi »

Comme je le disais, avec une vidéo vieille de 66 ans, prise en plein "bomb run" et sous la flak, convertie du 35mm en super 8 dans les années 70 puis compressée en Divx par "Kevin-qui-est-fier-que-son-papy-ait-été-dans-l'USAF-il-y-a-70-ans", tu peux y lire les chiffres du Lotto, la date de ta propre mort ou celle de la fin du monde ou même voir Sarko en string!

Puis bon, y a une chiée de témoins visuels qui ont donné une explication et celle-ci me semble plus plausible. J'ai déjà vu des dizaines de photos d'appareils endommagés à des degrés divers par des chutes de bombes mal placées, et aucun n'a explosé de la sorte!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

#7

Message par kev-47 »

Oui c'est vrai ! :/
Je viens de porter plus d'attention sur ton link.



Si c'est moi que tu met dans ta citation certes c'est USAF mais plutôt sous l'agent Orange. :noexpress
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#8

Message par Warlordimi »

Lol non, j'avais pas fait le rapprochement. J'ai pris un nom courant aux states! lol
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#9

Message par Corktip 14 »

Warlordimi a écrit :Lol non, j'avais pas fait le rapprochement. J'ai pris un nom courant aux states! lol
Oh, sous nos lattitudes aussi, dans certains milieux...

:sweatdrop:exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

VG33
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 460
Inscription : 06 août 2005

#10

Message par VG33 »

Corktip 14 a écrit :Oh, sous nos lattitudes aussi, dans certains milieux...

:sweatdrop:exit:
On ne choisit pas son milieu de naissance
"Ce qui ne vous tue pas, vous a forcement loupé."

VireVolte_benj
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 154
Inscription : 14 janvier 2006

#11

Message par VireVolte_benj »

Warlordimi a écrit :Comme je le disais, avec une vidéo vieille de 66 ans, prise en plein "bomb run" et sous la flak, convertie du 35mm en super 8 dans les années 70 puis compressée en Divx par "Kevin-qui-est-fier-que-son-papy-ait-été-dans-l'USAF-il-y-a-70-ans", tu peux y lire les chiffres du Lotto, la date de ta propre mort ou celle de la fin du monde ou même voir Sarko en string!

Puis bon, y a une chiée de témoins visuels qui ont donné une explication et celle-ci me semble plus plausible. J'ai déjà vu des dizaines de photos d'appareils endommagés à des degrés divers par des chutes de bombes mal placées, et aucun n'a explosé de la sorte!
Alors la merci Warlod !!
Je me suis marre pendant 5 minutes :notworthy
Répondre

Revenir à « Videos aero »