Ne pas oublier que l'alarme a une signification...
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#1http://www.youtube.com/watch?v=Mle7DxDgQfg
Le pilote a du se sentir très bête après une erreur pareille....J'ai mal pour lui...
Il n'était peut-être pas formé sur cet appareil ?
Le pilote a du se sentir très bête après une erreur pareille....J'ai mal pour lui...
Il n'était peut-être pas formé sur cet appareil ?
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- Jeune Pilote
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#2
Il a confondu l'alarme train avec l'alarme décrochage?
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm
pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master €lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV
pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master €lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
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#3
Non, je ne crois pas; mais je pense qu'il a zappé l'alarme de train, il devait être concentré sur sa trajectoire...335th_Aymi a écrit :Il a confondu l'alarme train avec l'alarme décrochage?
Comme quoi, ça montre qu'on peut faire des erreurs "bêtes".
Lorsqu'on est concentré sur quelque-chose, on peut carrément en arriver à ne pas percevoir d'autres éléments.
Là à mon avis le pilote était concentré sur son pilotage, et il n'a pas "entendu" l'alarme.
La conséquence on la connait...
#4
Comme il arrive un peu haut sur le plan , je pensais à un exercice style PTU ou PTE (donc moteur réduit pour simuler une panne moteur)
l'alarme de train se produit si la manette de puissance est en dessous d'une certaine valeur ...
La sortie du train devant se faire avec les trainée SI la piste est assurée .... la tunnelisation a peut etre provoqué l'oubli de la sortie du train
l'alarme de train se produit si la manette de puissance est en dessous d'une certaine valeur ...
La sortie du train devant se faire avec les trainée SI la piste est assurée .... la tunnelisation a peut etre provoqué l'oubli de la sortie du train
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -
Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
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#5
Oui, c'est vrai qu'il arrive bien haut, ce qui laisse penser qu'il faisait un PTE.
Mais il a du "zapper" l'alarme (qui s'est peut-être déclenchée trop tôt, du coup il s'est peut-être dit qu'il sortirait le train après). Et puis il est passé à autre chose.
Enfin bon, y'a pas de blessés c'est le principal, mais ça fait mal quand même de voir une belle machine comme ça atterrir sur le ventre... :(
Mais il a du "zapper" l'alarme (qui s'est peut-être déclenchée trop tôt, du coup il s'est peut-être dit qu'il sortirait le train après). Et puis il est passé à autre chose.
Enfin bon, y'a pas de blessés c'est le principal, mais ça fait mal quand même de voir une belle machine comme ça atterrir sur le ventre... :(
#7
C'est ce que je pensais...Beniti a écrit :Il y a 3 types dans l'avion, et pas un pour s'interroger sur la présence de cette alarme ?
Mais il y-a 3 types qui n'ont pas forcément le même niveau :
peut-être que le pilote est le plus "aguerri" des trois, qui lui font confiance. Ils n'osent peut-être pas poser "une question stupide", et croient que le pilote sait ce qui se passe et ce qu'il fait...
Ou alors les deux autres types sont complètement novices et ne se posent même pas la question de savoir à quoi correspond cette alarme, et pensent que c'est normal ?
Ou alors ils se sont tous fait avoir, mais ça m'étonnerait...
Au moins un des trois a dû le garder pour lui, avec les conséquences que l'on connait.
#8
ou alors il a tout simplement une panne de sortie du train car les mecs ont pas l'air de paniquer particulierement apres le touch
#9
J'y ai pensé.mav-jp a écrit :ou alors il a tout simplement une panne de sortie du train car les mecs ont pas l'air de paniquer particulierement apres le touch
C'est vrai qu'il ne parle pas.
Mais le pilote, à la fin, à l'air bien énervé à voir ses mouvements.
Alors déçu de ne rien avoir pu faire ou "sous le choc" après la mauvaise surprise ?
#10
quand tu as un bip bip dans les oreilles depuis 5 minutes (c'est long, 5 mn) tu as tendance a l'oublier. et comme on dit, y a deux catégories de pilote:Beniti a écrit :Il y a 3 types dans l'avion, et pas un pour s'interroger sur la présence de cette alarme ?
- ceux qui se sont posés sans le train,
- ceux qui vont se poser sans le train.
-tirer = monter;
-pousser = descendre...
okay, jusque là, j'comprends
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#11
Il y en a une troisième : ceux qui ne font que du train fixe pour éviter de faire partie des deux premières catégories!jakive a écrit :quand tu as un bip bip dans les oreilles depuis 5 minutes (c'est long, 5 mn) tu as tendance a l'oublier. et comme on dit, y a deux catégories de pilote:
- ceux qui se sont posés sans le train,
- ceux qui vont se poser sans le train.
#12
sur le pa28 arrow 1ere génération le train sort seul en dessus d'une valeur PA trop faible
I7 9700 - Z390 MSI GAMING PRO - 2080TI MSI - 32Go DDR4 3200 - WIN 10
64bits - VKB gunfighter - TRP RUDDER - Warthog throttle
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#13
ça me rappelle l'histoire de ce pilote de mirage qui se serait posé train rentré.
interrogateur: "mais même la tour vous a crié de remettre les gaz car train rentré"
pilote: "sans doute, mais j'entendais rien avec cette fichue alarme qui beuglait"...
les mystères du cerveau humain, desfois
interrogateur: "mais même la tour vous a crié de remettre les gaz car train rentré"
pilote: "sans doute, mais j'entendais rien avec cette fichue alarme qui beuglait"...
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#14
Y a pas d'alarme sur 2000.
Petite nuance.
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#15
Sur Mirage 2000 la maquette avion (vecteur vitesse) change-t-elle de forme lorsque le train est sorti, comme c'est le cas sur Rafale ?
Par ailleurs, existe-t-il une "alerte en hauteur radioaltimètre", paramétrable, sur Mirage 2000 ?
Je ne cherche pas à montrer que le pilote dont la vidéo est visible sur le Net a loupé quelque chose, juste à me cultiver...
Par ailleurs, existe-t-il une "alerte en hauteur radioaltimètre", paramétrable, sur Mirage 2000 ?
Je ne cherche pas à montrer que le pilote dont la vidéo est visible sur le Net a loupé quelque chose, juste à me cultiver...
#16
c'est exactement ce qu'à eu un des Grands Monsieur que je connais qui a commencé sa carrière militaire sur Spit MkXIV à la fin de la seconde guerre et qui a terminé sur Hunter...jakive a écrit :quand tu as un bip bip dans les oreilles depuis 5 minutes (c'est long, 5 mn) tu as tendance a l'oublier. et comme on dit, y a deux catégories de pilote:
- ceux qui se sont posés sans le train,
- ceux qui vont se poser sans le train.
lors de son instruction avancée sur T-6 avec un instructeur il a lors d'un attéro "zappé" l'alarme du train, pourtant il raconte bien que ca lui cassait les oreilles et qu'il se demandais d'où ca venait...
Il explique lui meme ca comme Flyingtom par la tunnelisation...
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
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#17
ouais, perso, les gars ne sont pas du tout paniquer, et si il a un mouvement sur le tabeau de bord, c est plus pour eviter de le manger dans la face qu'autre chose apparement, donc, pour moi c est voulu et bien executé.
#18
Non mais un "T" apparaît en tête haute quand le train est sorti (sauf en mode d'approche)JulietBravo a écrit :Sur Mirage 2000 la maquette avion (vecteur vitesse) change-t-elle de forme lorsque le train est sorti, comme c'est le cas sur Rafale ?
Oui mais que visuelleJulietBravo a écrit : Par ailleurs, existe-t-il une "alerte en hauteur radioaltimètre", paramétrable, sur Mirage 2000
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#19
Merci pour les réponses.
C'est surprenant, pour la signalisation du train sorti absente en mode d'approche... C'est quand on en a besoin (au moment d'atterrir) que l'on n'a plus l'info ???
A moins que le "mode d'approche" ne s'enclenche qu'une fois que l'on a sorti le train !
C'est surprenant, pour la signalisation du train sorti absente en mode d'approche... C'est quand on en a besoin (au moment d'atterrir) que l'on n'a plus l'info ???
A moins que le "mode d'approche" ne s'enclenche qu'une fois que l'on a sorti le train !
#20
C'est effectivement la procédure : train sorti => sélection mode approche
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