Vous reprendez bien des merguez ?

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Knell
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Vous reprendez bien des merguez ?

#1

Message par Knell »

Je pense que le barbecue est a point !
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

pOy-yOq
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#2

Message par pOy-yOq »

C'est ce qui s'appelle avoir le feu aux fesses!

greg765
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#3

Message par greg765 »

pOy-yOq a écrit :C'est ce qui s'appelle avoir le feu aux fesses!
En effet :)

On connait la cause du feu ?
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pOy-yOq
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#4

Message par pOy-yOq »

greg765 a écrit :En effet :)

On connait la cause du feu ?
Dans le commentaire de la vidéo, il est dit que le pilote a atterri en monomoteur, on peut donc supposer qu'il y avait du carburant ou de l'huile aux alentours. Il ne faut alors surement pas grand chose pour enflammer tout ça!

Merbulls
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#5

Message par Merbulls »

D'ailleurs il se pose avec un seul réservoir ? C'est courant ça ?
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JulietBravo
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#6

Message par JulietBravo »

Merbulls a écrit :D'ailleurs il se pose avec un seul réservoir ? C'est courant ça ?
Je ne vois pas bien ce qu'il emporte en ventral...

D'après le commentaire c'était plutôt un vol d'exercice (on y parle de touch & go), donc l'hypothèse d'un emport lourd à gauche qui aurait été tiré pendant la mission tombe a priori à l'eau...
Effectivement cette dissymétrie est surprenante, mais si le bidon droit est vide cela ne porte peut-être pas trop à conséquence ?!
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undead
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#7

Message par undead »

Les pompiers visent l'entrée d'air direct dans ce genre de situation ?
C'est pour pas passer derrière et être dans le vent, donc dans les fumées etc... ?
Merci pour le lien.
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
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Clo
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#8

Message par Clo »

On dirait, vu la vitesse d'extinction du feu, que le risque d'explosions est nul... :huh:
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JulietBravo
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#9

Message par JulietBravo »

Clo a écrit :On dirait, vu la vitesse d'extinction du feu, que le risque d'explosions est nul... :huh:
La situation du pilote est quand même assez inconfortable... :sweatdrop

A l'issue de la prise de brin, l'avion recule toujours un peu, non ?
Du coup il se retrouve à rouler dans les liquides enflammés qui ont "fui" de son réacteur !
Vaut mieux qu'il n'y ait pas d'emports sensibles à la chaleur (même s'ils sont sensés tenir un certain temps lorsqu'exposés à des flammes ["muratisés"]), et que les bidons soient vides !

greg765
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#10

Message par greg765 »

JulietBravo a écrit :et que les bidons soient vides !
Je suis d'accord avec toi, sauf sur ce point :
vaut mieux un réservoir plein que vide en cas d'incendie. Il y-a moins de risques d'explosion.
En effet, les vapeurs de kérosène, c'est pas top... :)
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gillouf1
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#11

Message par gillouf1 »

Il a du lui falloir un certain cran pour ne pas tirer la poignée...

@+
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iouf
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#12

Message par iouf »

greg765 a écrit :On connait la cause du feu ?
Voici l'explication avancée par un internaute sur le blog Danger Room :
The touch and go wasn't shown, only the second (successful) landing. Apparently the engine or fuel system was damaged by the first landing attempt, hence the need for a "single engine approach and land(ing)" and subsequent fire.
Source : http://www.wired.com/dangerroom/2011/04 ... n-carrier/

greg765
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#13

Message par greg765 »

Ok, merci pour l'info !
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