Grandeur contre modéle reduit
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 154
- Inscription : 14 janvier 2006
#27
Le pilote que tu as vu au Bourget en 2001, c'est Xavier de Lapparent et son Sukhoi. Il tenait effectivement le "stationnaire", mais pas aussi longtemps que le RC de la vidéo.
#28
Comparé a quelques années ? Si, maintenant c'est donné, grace aux "combos" pour debutant par exemple, avant, il te fallait acheter l'avion d'un coté, le moteur de l'autre, les servos, l'electronique, la radio, les accus etc, maintenant, pour 350€ tu a le tout complet pour débuter, ce qui est quand meme un net progres.Razmoth a écrit :Merci Zuma pour les renseignements, maintenant, faut aussi prévenir les gens qui veulent s'adonner à cette activité : C'est pas donné, et le rêve peut prendre fin brutalement si patatras avec l'avion sur mère terre, en plus toutes les restrictions qui vont avec...etc etc
T'as vite fait de rester derrière ton PC avec FSX !
De plus j'ai l'impression que les clubs c'est style " j'ai la plus grosse " et j'enterre tout le monde, c'est ça ?
Meme en Voltige Grand Modele, maintenant tu a des kits en 2m20 d'envergure pour un prix tres raisonnable, des moteurs, des servos, des accus etc, notamment grace a l'arrivé du marché Chinois.
Apres, que ca prenne fin brutalement, forcement, t'es pas sur simu, mais ca tout le monde en est conscient.
Niveau restriction, ca depends les lieux ou tu voles.
Pour la plus grosse, bien sur, comme en grandeur, tu a le kéké, puis t'a le modeste, ta pas besoin d'aller sur un terrain de modélisme pour le voir, descends dans la rue, attends un peu, et tu va trouver le kéké boy du jour
Pour repondre a Bensky, oui, tu peux voler partout (enfin, la ou ton bon sens te l'autorise) en etant membre de la FFAM et a condition de voler sur un terrain fedéré, la DGAC te limite a 150m maxi, en "sauvage" sans etre licencié et en volant ailleurs que sur une piste prevu a cet effet, tu es limité a 50m max.
Puis quoi encore ? Vous croyez pas que les grandeurs vont nous piquer toutes nos figures si facilement ?Le pilote que tu as vu au Bourget en 2001, c'est Xavier de Lapparent et son Sukhoi. Il tenait effectivement le "stationnaire", mais pas aussi longtemps que le RC de la vidéo.
@+
Zuma
#29
InaZuma a écrit : Puis quoi encore ? Vous croyez pas que les grandeurs vont nous piquer toutes nos figures si facilement ?
Facilement, là n'est pas la question, c'est qu'un avion de voltige en stationnaire plus de 30 secondes... et on a vite fait de s'ennuyer... Et pis le pilote, il a peut-être également envie de montrer qu'il sait faire d'autres trucs...