Page 1 sur 1

toujours moi.... question sur les rotations

Publié : dim. août 13, 2006 10:30 am
par Heero
Salut à tous ...


bon je sens que vous allez me tuer mais bon... je prends le risque...

plus j'avance dans la 3D plus des petits détails me chiffonnent...

exemple : faire une rotation de 360,00 degrès ou de 125.00...

pour faire cela parfois la rotation ce fait de 0.5 en 0.5 et parfois de 0.01 en 0.01

d'ou ma question comment mettre le pas de rotation en 0.5 ou en libre ?


voila merci

Publié : dim. août 13, 2006 12:35 pm
par jdaou
essaie de reformuler ta question, c'est pas tres clair pour l'instant...

Publié : dim. août 13, 2006 1:41 pm
par Heero
ok désolé....


en gros quand tu fais une rotation en utilisant le gizmo et donc en restant cliqué dessus...

parfois la rotation se fait de 0.5 en 0.5 donc de manière régulière, ce qui est très pratique quand tu veux obtenir un angle de rotation "rond" (ex 120, 360...) et parfois pas du tout, cela avance de beaucoup en beaucoup (genre 11 en 11) et la c'est vraiment pas facile pour faire sa rotation...


euh est ce que c'est plus clair ?

Publié : jeu. août 17, 2006 6:00 pm
par Heero
c'est toujours pas claire ? :crying:

Publié : jeu. août 17, 2006 7:58 pm
par jdaou
si mais j'ai pas eu le temps de verifier.

a mon avis c'est a cause de la vue, si tu est sur une vue 2D--> droite, gauche, etc.. tu aura des increments reguliers si tu est en perspective c'est differents. Il faudrait que je reouvre max mais la avec le travail que j'ai en se moment ca risque de pas etre simple.

Sinon normalement tu as un manuel en pdf ( 3 volumes ) avec max, une petite recherche dedans et tu aura la reponse