Page 1 sur 1
problème d'échelle avec 3Dsmax
Publié : dim. juil. 23, 2006 11:08 pm
par Heero
Salut à tous...
j'appelle les El knell, les jdaous, les lologrammes... .et les autres
pour vous demander comment fais ton pour redéfinir une echelle sous 3dsmax...
je vous explique j'ai créer un pit basé sur des cms, mais pour RF2 il faut des m.... savez vous comment je pourrais tout ragrandir sans devoir le faire à la "mains"... je veux dire est ce que l'on peut sélectionner tous les objets et les grossir grace à un bouton magique en X100 direct
voila merci
Publié : lun. juil. 24, 2006 7:13 am
par Knell
Deja Ctrl A tu selectionne tt les objets ensembles
et "r" tu les mets a l echelle ensemble. Mais c est fastidieux
Sinon y a un "unit setup" qui traine quelque part dans un menu, mais je sais plus trop ou :(
Publié : lun. juil. 24, 2006 11:27 am
par Heero
merci deja pour ton aide précieuse ....
je regarde et je te tiens au courant ...
Publié : lun. juil. 24, 2006 11:59 am
par Polux
Salut
Tu selectionnes tous puistouche "r" puis clic droit sur l'icone de la mise a l'echelle et la un panneau s'ouvre avec le reglages de trois axes ou axe par axe !!
A+
Publié : lun. juil. 24, 2006 2:54 pm
par bzhyoyo
y'a plus simple et plus exact : crée une scène où l'unité est le metre et "merge" (je sais pas si c'est le terme français) ton cockpit dedans. Une fenêtre te demandera si tu veux adopter le système d'unités de la scène et il faut répondre oui.
Si tu "scale" tes objets, certains exporteurs vers des jeux n'aiment pas du tout ça et il faut allors enlever ça manuellement et c'est fastidieux.
Pour vérifier si ça a marché, tu peux merger ta nouvelle scène avec le fichier qui contient l'avion pour voir si ça correspond. Si tu as besoin de réunir les deux fichiers de toute façon, merge directement ton cockpit avec le fichier de l'avion en adoptant l'unité du fichier vers lequel tu merges.
Publié : mar. juil. 25, 2006 3:54 pm
par Heero
ok j'essaie vos deux techniques...
merci de votre aide...
Publié : mar. juil. 25, 2006 6:33 pm
par jdaou
bon j'utilise la meme manip que le breton, si desfois ca marche pas tu as aussi l'utils reset Xform.
Publié : mar. juil. 25, 2006 7:24 pm
par Lologramme
moi je fais comme ca:
je selectionne tous les objets que je veux redimenssionner et je les groupe (menu "groupe" puis grouper)
ensuite jeremets a l'echelle et je "degroupe"
a+
Publié : ven. août 04, 2006 9:08 am
par Buzzz
Moi, j'utilise la même méthode que bzhyoyo et Jdaou.