problème d'échelle avec 3Dsmax
problème d'échelle avec 3Dsmax
#1Salut à tous...
j'appelle les El knell, les jdaous, les lologrammes... .et les autres
pour vous demander comment fais ton pour redéfinir une echelle sous 3dsmax...
je vous explique j'ai créer un pit basé sur des cms, mais pour RF2 il faut des m.... savez vous comment je pourrais tout ragrandir sans devoir le faire à la "mains"... je veux dire est ce que l'on peut sélectionner tous les objets et les grossir grace à un bouton magique en X100 direct
voila merci
j'appelle les El knell, les jdaous, les lologrammes... .et les autres
pour vous demander comment fais ton pour redéfinir une echelle sous 3dsmax...
je vous explique j'ai créer un pit basé sur des cms, mais pour RF2 il faut des m.... savez vous comment je pourrais tout ragrandir sans devoir le faire à la "mains"... je veux dire est ce que l'on peut sélectionner tous les objets et les grossir grace à un bouton magique en X100 direct
voila merci
#2
Deja Ctrl A tu selectionne tt les objets ensembles
et "r" tu les mets a l echelle ensemble. Mais c est fastidieux
Sinon y a un "unit setup" qui traine quelque part dans un menu, mais je sais plus trop ou :(
et "r" tu les mets a l echelle ensemble. Mais c est fastidieux
Sinon y a un "unit setup" qui traine quelque part dans un menu, mais je sais plus trop ou :(
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
#4
Salut
Tu selectionnes tous puistouche "r" puis clic droit sur l'icone de la mise a l'echelle et la un panneau s'ouvre avec le reglages de trois axes ou axe par axe !!
A+
Tu selectionnes tous puistouche "r" puis clic droit sur l'icone de la mise a l'echelle et la un panneau s'ouvre avec le reglages de trois axes ou axe par axe !!
A+
INTEL C2D 6600, Nvidia7950gx2, 2 Gigas CORSAIR, ASUS p5B Deluxe, triple écrans IBM 21 pouces, boitier MATROX, Cougar THRUTMASTER, disques durs sata WESTERN DIGITAL
#5
y'a plus simple et plus exact : crée une scène où l'unité est le metre et "merge" (je sais pas si c'est le terme français) ton cockpit dedans. Une fenêtre te demandera si tu veux adopter le système d'unités de la scène et il faut répondre oui.
Si tu "scale" tes objets, certains exporteurs vers des jeux n'aiment pas du tout ça et il faut allors enlever ça manuellement et c'est fastidieux.
Pour vérifier si ça a marché, tu peux merger ta nouvelle scène avec le fichier qui contient l'avion pour voir si ça correspond. Si tu as besoin de réunir les deux fichiers de toute façon, merge directement ton cockpit avec le fichier de l'avion en adoptant l'unité du fichier vers lequel tu merges.
Si tu "scale" tes objets, certains exporteurs vers des jeux n'aiment pas du tout ça et il faut allors enlever ça manuellement et c'est fastidieux.
Pour vérifier si ça a marché, tu peux merger ta nouvelle scène avec le fichier qui contient l'avion pour voir si ça correspond. Si tu as besoin de réunir les deux fichiers de toute façon, merge directement ton cockpit avec le fichier de l'avion en adoptant l'unité du fichier vers lequel tu merges.
#7
bon j'utilise la meme manip que le breton, si desfois ca marche pas tu as aussi l'utils reset Xform.
-
- Apprenti-Mécano
- Messages : 216
- Inscription : 05 août 2001
#8
moi je fais comme ca:
je selectionne tous les objets que je veux redimenssionner et je les groupe (menu "groupe" puis grouper)
ensuite jeremets a l'echelle et je "degroupe"
a+
je selectionne tous les objets que je veux redimenssionner et je les groupe (menu "groupe" puis grouper)
ensuite jeremets a l'echelle et je "degroupe"
a+