Bonjour à tous
voila j'essaie de faire ue animation très simple... mais je n'y arrive pas .
Je vous explique :
j'ai un triangle qui fait une rotation sur lui meme de 360, c'est l'objet pere
j'ai un cylindre qui doit faire une rotation sur lui meme de 360 et effectuer la rotation du triangle c'est donc l'objet fils...
ma question est simple, comment faire cet héritage pour obtenir mon animation
voila merci
problème avec hierarchie sous 3ds
-
- Apprenti-Mécano
- Messages : 216
- Inscription : 05 août 2001
#2
tu peux poster une image de tous ca svp
sinon il y a dans la barre d'outil un icone pour lier tes objets entre eux (c'est le troisieme outil en partant de la gauche; c'est 2 petits carrés reliés entre eux par une chaine)
tu selectionne l'objet fils en cliquant dessus; tu reste cliqué et tu glisse jusqu'a l'objet pere.
sinon il y a dans la barre d'outil un icone pour lier tes objets entre eux (c'est le troisieme outil en partant de la gauche; c'est 2 petits carrés reliés entre eux par une chaine)
tu selectionne l'objet fils en cliquant dessus; tu reste cliqué et tu glisse jusqu'a l'objet pere.
#3
ok je tente et je te fais une petite photo rapide pour que tu vois ce que je veux faire...
en tout cas merci de ton aide précieuse
EDIT : merci c'est parfait cela fonctionne... moi j'appuyais sur l'un puis sur l'autre...
ah vives les pros de 3ds
merci Lologramme...
en tout cas merci de ton aide précieuse
EDIT : merci c'est parfait cela fonctionne... moi j'appuyais sur l'un puis sur l'autre...
ah vives les pros de 3ds
merci Lologramme...