BLUE
Nico
RED
Benco
Ertiyu
Obe1
Lorik
À déterminer
Soldat
Waichou
Bonjour à tous,
le but de ce message est de vous annoncer une date pour un événement en ligne d'une journée concernant la communauté francophone BMS, et de vous permettre de vous identifier comme participant.
Cette journée est celle du Dimanche 25 Octobre, de 15h à 1h du matin Lundi.
Pour structurer ce fil, j'y posterai éventuellement des posts en mise à jour, mais je corrigerai également ce premier post en fonction de nouvelles.
Je vais hoster sur un serveur un événement à composante PvP qui prendra place sur un théâtre légèrement modifié de KTO. Il y a un "théâtre" à télécharger et à ajouter à côté de vos théâtres existants, et qui n'aura donc aucun impact sur votre installation de BMS (si vous l'installez proprement, ce qui n'est pas bien difficile). Le fichier à télécharger fait 2,5 Gb. La raison est que cela va permettre d'avoir deux livrées différentes pour les F-16 de chaque équipe. Pensez donc à télécharger et installer le théâtre dès qu'il sortira, plutôt que le jour même. Ce théâtre est adapté à 4.34 U4.
La version a changé depuis la mise à jour du précédent événement: 1.10.
(il y a un petit changelog dans le zip)
Le Décor
Cet événement oppose une équipe Bleue et une équipe Rouge sur un TE. Chaque camp dispose soit de F-4, soit de MiG-23, ainsi que d'AWACS et de Tanker, tous déjà programmés pour la durée du TE, pour maintenir une activité défensive de base. Chaque côté a également des SA-2, SA-3, SA-5, et quelques SAM mobiles en embuscade. Même si vous ne rencontrez aucun humain en face, vous aurez du travail. Vous verrez également des SA-10 et SA-11 et SA-19 fixes, dont la présence permet d'éviter de pousser l'un des camps dans des retranchements inutiles pour le fun.
Ne vous laissez pas leurrer. Si vous avez l'impression qu'une zone n'est pas défendue par des SAM fixes, c'est qu'il y s'y trouve des SAM mobiles. Vous trouverez des -4, des -6, peut-être même des -8, dans les zones cibles.
Les humains ont à leur disposition quelques escadrons de F16 block 30. Les Rouges ont des Block 30 Aggressor modifiés pour apparaître comme Block 30 RED, avec une capacité d'emport similaire au block 30 de base, incluant donc l'emport air-sol. Leur radar est reconnu par un "29" sur RWR dans les deux camps, comme il se doit. Cependant, tout n'est pas disponible, pour les uns et les autres (de façon symétrique). Pas de JDAM, pas de JSOW. Les seules Mk82 et Mk84 que vous aurez sont les AIR (à larguer en TBA).
Oui, oui, vous avez des HARM.
Oh, bonne nouvelle. Vos block 30 sont exceptionnellement équipés d'IFF interrogators.
Bien entendu, il incombe aux humains de fragger (programmer) les packages de Block 30 en fonction des missions qu'ils s'attribuent. Ils peuvent aussi fragger des AWACS et des Tankers s'ils en ont besoin.
Les Règles du jeu
Le but de chaque camp est de marquer le plus de points possible dans la durée impartie du TE, qui s'étale de 09:00 (heure du TE) jusqu'à 19:00 (heure du TE). Elle commencera en réalité l'après-midi à 15h00, finira dans la nuit à 01h00, et s'étalera donc sur 10 heures (cf premières lignes).
Les points correspondent à la dégradation de certains objectifs, qui seront marqués dans l'onglet Victory Conditions de l'interface de BMS, et éventuellement visibles aussi sur la carte en cochant l'option "Display Victory Conditions" dans le menu déroulant de cette dernière (n'oubliez pas de l'enlever après, ou vous aurez du mal à interagir sur la carte avec le bouton droit avec les zones des croix bleues et rouges des Victory Conditions).
Si vous souhaitez utiliser un fichier INI pour modifier et partager les PPT et lignes, le nom à lui donner sera indiqué au-dessus de la liste des patrouilles programmées dans l'interface de BMS. (il s'agit au début d' "Auto Save", repérez-le pour voir aussi le nouveau nom quand il changera au fil du TE).
Vous pouvez également simplement faire un "save" sur votre DTC en 2D, et regarder quel est le dernier fichier .ini modifié dans votre dossier "campaign", ce sera le bon nom de sauvegarde à employer pour WDP.
Le déroulement
Vous vous connecterez à un serveur qui sera en 3D, conformément aux recommandations de l'équipe de développeurs. L'IP vous sera communiquée dans ce fil, de même que le lancement sera confirmé ici. Les étapes seront répercutées sur le serveur Discord déjà ouvert pour les événements Lima Arena.
LIEN DISCORD
https://discord.gg/T4pT2tq
Le serveur sera limité à 48 connexions, et j'espère que ça ira (pour la bande, mais pour le nombre lui-même).
La connexion au serveur:
Contrairement à ce que nous proposions précédemment, nous allons utiliser les paramètres recommandés par les développeurs de BMS:
"Bandwith Settings
Use a speedtest page like SPEEDTEST.NET and make sure your upload/download settings are 70% of your currently available bandwith.
(Example: 420670 * 70 / 100 = 294000 Download ... 80940 * 70 / 100 = 56000 Upload)"
Remember that your connection can be different every time."
1. Une connexion en P2P, absolument. Ça exige l'ouverture des ports pour BMS. Une seule personne qui ne le fait pas perturbe l'ensemble du serveur. De même, pas de paramètre pour forcer le CS.
2. Une bande download à 70% de votre résultat download
3. Une bande upload à 70% de votre résultat upload
Merci d'utiliser ces paramètres.
NB1: Certains antivirus posent des problèmes de trafic importants en MP.
NB2: Désactivez les mises à jour Windows automatiques pendant la durée de l'événement.
- VERIFIEZ bien que vous êtes prêts avant de lancer un rampstart. Et ne prévoyez pas de partir en Taxi ou en Runway, BMS ne vous laissera pas faire =).
- Choisissez un camp et tenez-vous-en à votre choix une fois le TE engagé. c'est plus marrant.
- N'oubliez pas de choisir votre camp par un clic avant d'entrer dans le TE (si vous êtes en Rouge, surtout).
- Respectez l'activité 2D de vos camarades. S'ils sont en train de fragger une COMAO, ne vous mettez pas au milieu, ne prenez pas leur siège. Prenez garde de toujours être ailleurs que dans un F16 en 2D si vous n'avez encore rien prévu.
- Si une patrouille ou un package de F-16 n'est plus entièrement "humanisé", ne soyez pas surpris, il sera annulé par BMS automatiquement au moment du décollage. D'ailleurs, un F-16 abandonné sur le tarmac pour sortir de 3D et régler un problème technique ne sera probablement plus disponible quand vous reviendrez.
- Evitez d'utiliser F1, vous dérangez tout le monde; si vous le faites, ne parlez pas fort (pour donner un lieu de rendez-vous vocal, pour signaler un problème à d'autres personnes qui fraggent en même temps que vous...). Le Discord de Lima Arena pourrait être le lieu idéal pour trouver votre ou vos ailiers. Et vous en aurez peut-être besoin...
- Je m'attends un peu à ce que des groupes organisés (escadrons) arrivent à des heures de rendez-vous qu'ils se sont données et lancent leurs opérations. Ce sera cool!
- En vol, utilisez votre fréquences prévues, y compris UHF 6 en Tactical. Si vous avez vraiment besoin d'une fréquence globale, prenez l'UHF de l'AWACS dans l'ATO, mais attendez-vous à ce que les autres soient en UHF 6, donc non joignables. Pour rappel, UHF 14 est commune aux deux équipes. Donc, pas de buddy spike. Heureusement, vos F-16 block 30 sont exceptionnellement équipés d'un IFF interrogator....
- Les TACANs habituels seront trop faciles à trouver par l'équipe adverse: si vous utilisez 12Y, attendez-vous à être tracés!
- Il y a forcément des moyens de tricher en termes de renseignement sur l'équipe adverse. On est des grands. Ne le faisons pas.
Ça vous botte? Vous pensez être là? Vous voulez signaler que votre escadron se prépare? Faites-le savoir, montrez dans quel camp vous êtes (ça aidera à vous équilibrer), faites monter la sauce, en cliquant sur répondre!
Et ne vous sentez pas d'emblée exclu(e) par des problèmes de niveau ou de compétence. La seule compétence, c'est celle de lire ce post et de savoir se connecter et se comporter sur une session multijoueur de BMS. Pour le reste, n'imaginez pas qu'une nuée d'humains va vous fondre dessus au décollage. Il est parfaitement possible de contribuer à l'effort d'une équipe en parvenant à désactiver ne serait-ce qu'un SAM adverse, ou même en dissuadant un strike ennemi en se positionnant au bon endroit et en profitant de la position de vos SAMs.
Bons vols, à Dimanche 25!
Théâtre à télécharger (version 1.10):
https://drive.google.com/file/d/1mqY91v ... sp=sharingAvant de vous donner un lien, j'insiste sur un point.
Si vous avez l'intention de participer, dites-le. Et dites AUSSI dans quel camp vous avez l'intention de le faire. Ici dans le forum surtout, là-bas dans le Discord aussi si vous êtes inscrits.
Il est déjà arrivé qu'un événement ait beaucoup de réponse, sans choix de camp a priori. Cela a rendu l'équilibrage très compliqué et a beaucoup nui à cet événement. À la demande générale, nous avons souhaité avoir de la visibilité sur les camps choisis pour que les équipes s'auto-équilibrent au mieux. Cela a très bien marché par la suite. Merci d'y contribuer.
Le lien est juste sous le cadre.