Tests Serveur Falcon BMS
Publié : ven. nov. 04, 2016 1:34 pm
Bonjour,
Au Normandie-Niemen, nous cherchons des volontaires pour des vols test sur la version 4.33.U2.
En effet, nous savons que la version 4.33.U2 dispose d'une librairie Raknet pour gérer le code Multiplayer, au détriment de la libraire Etnet qui etait celle de la 4.33.U1.
Il semblerait qu'il y ait eu un rétro-pédalage sur le code réseau de Falcon BMS 4.33.U2, mais dans le bon sens.
Maintenant, nous avons plus de certitudes concernant les modes P2P et CS, et nous avons des normes pour savoir si nous devons nous connecter en P2P ou CS.
Ces modifications sont applicables dans le fichier : C:\Falcon BMS 4.33.U1\User\Config\falcon bms.cfg , avec la ligne de commande suivante pour passer avec le "1" en "CS", et le "0" en "P2P" : set g_bClientServerConnection 1 // Force CS connection
Ensuite, nous nous sommes intéressé au "Player Bump Time", qui est localisé à cet endroit : C:\Falcon BMS 4.33\Data\Campaign\Save\atc (Pour Korea (KTO) campaign par exemple).
Ce fichier contient une limite de 50 minutes pour tout appareil non pris en charge (I.A / Humain) dans le 3D, qui serait ensuite basculé passé 50 minutes en 2D.
Voici ce que l'on peut lire dans ce fichier :
"[ATC]
;This is the amount of time in minutes the player has from the
;time he enters the sim to get off the ground or get bumped back
;to the UI. (Note: regardless of this value the player is always
;given at least 1 minute past his scheduled takeoff time)
PlayerBumpTime = 50
;At what amount of time in minutes past their scheduled takeoff
;time is an AI plane yanked out of the sim (i.e. cancelled)
AIPullTime = 10
;How long in seconds the flight behind you will wait before going around
AIPatience = 120
;After a flight is this late (in seconds), and the flight behind it is
;also late, ATC will give the flight behind you clearance to takeoff,
;and tell you to wait.
ATCPatience = 180"
Nous avons dans l'idée de changer les paramètres de ce "Player Bump Time", sur une donnée qui permettrait à un "avion serveur" de rester en faction dans le 3D bien plus longtemps que 50 minutes. La valeur serait de 180, au lieu de 50 par exemple.
Ensuite, nous voulons tester les commandes suivantes :
set g_nRemoteControlSurfacesInterval 0 (position de surface de commande désactivé / sauf ops de support réglé sur une valeur par défaut de 200)
set g_bHostAllowsDubiousConnections 0 (pour désactiver les connexions douteuses)
set g_nForceMinClientBwSetting 2048 (ou 1024) (pour contraindre les clients à un réglage de bp convenu dans Falcon BMS.cfg)
Pour ces raisons de tests, nous serions contents que des pilotes puissent venir en nombre pour des tests en connexions importantes du coté clients.
Nous commençons ces tests le lundi 7 novembre à 21h.
Nous avons aussi le mercredi 9 novembre à 21h.
Le but n'etant pas de se disperser, afin d'avoir un maximum de clients en une seule soirée.
Merci de vous faire connaître, et nous vous enverrons les modalités de rencontre par MP.
Merci de votre aide.
@+Markus
Au Normandie-Niemen, nous cherchons des volontaires pour des vols test sur la version 4.33.U2.
En effet, nous savons que la version 4.33.U2 dispose d'une librairie Raknet pour gérer le code Multiplayer, au détriment de la libraire Etnet qui etait celle de la 4.33.U1.
Il semblerait qu'il y ait eu un rétro-pédalage sur le code réseau de Falcon BMS 4.33.U2, mais dans le bon sens.
Maintenant, nous avons plus de certitudes concernant les modes P2P et CS, et nous avons des normes pour savoir si nous devons nous connecter en P2P ou CS.
Ces modifications sont applicables dans le fichier : C:\Falcon BMS 4.33.U1\User\Config\falcon bms.cfg , avec la ligne de commande suivante pour passer avec le "1" en "CS", et le "0" en "P2P" : set g_bClientServerConnection 1 // Force CS connection
Ensuite, nous nous sommes intéressé au "Player Bump Time", qui est localisé à cet endroit : C:\Falcon BMS 4.33\Data\Campaign\Save\atc (Pour Korea (KTO) campaign par exemple).
Ce fichier contient une limite de 50 minutes pour tout appareil non pris en charge (I.A / Humain) dans le 3D, qui serait ensuite basculé passé 50 minutes en 2D.
Voici ce que l'on peut lire dans ce fichier :
"[ATC]
;This is the amount of time in minutes the player has from the
;time he enters the sim to get off the ground or get bumped back
;to the UI. (Note: regardless of this value the player is always
;given at least 1 minute past his scheduled takeoff time)
PlayerBumpTime = 50
;At what amount of time in minutes past their scheduled takeoff
;time is an AI plane yanked out of the sim (i.e. cancelled)
AIPullTime = 10
;How long in seconds the flight behind you will wait before going around
AIPatience = 120
;After a flight is this late (in seconds), and the flight behind it is
;also late, ATC will give the flight behind you clearance to takeoff,
;and tell you to wait.
ATCPatience = 180"
Nous avons dans l'idée de changer les paramètres de ce "Player Bump Time", sur une donnée qui permettrait à un "avion serveur" de rester en faction dans le 3D bien plus longtemps que 50 minutes. La valeur serait de 180, au lieu de 50 par exemple.
Ensuite, nous voulons tester les commandes suivantes :
set g_nRemoteControlSurfacesInterval 0 (position de surface de commande désactivé / sauf ops de support réglé sur une valeur par défaut de 200)
set g_bHostAllowsDubiousConnections 0 (pour désactiver les connexions douteuses)
set g_nForceMinClientBwSetting 2048 (ou 1024) (pour contraindre les clients à un réglage de bp convenu dans Falcon BMS.cfg)
Pour ces raisons de tests, nous serions contents que des pilotes puissent venir en nombre pour des tests en connexions importantes du coté clients.
Nous commençons ces tests le lundi 7 novembre à 21h.
Nous avons aussi le mercredi 9 novembre à 21h.
Le but n'etant pas de se disperser, afin d'avoir un maximum de clients en une seule soirée.
Merci de vous faire connaître, et nous vous enverrons les modalités de rencontre par MP.
Merci de votre aide.
@+Markus