Page 1 sur 3

Opération "RED CORNER" Dimanche 25 Nov. 21h00

Publié : ven. nov. 23, 2007 2:27 pm
par vBlackBird
OPERATION « RED CORNER »
Missionn°015 – « Line Abreast »

OBJECTIF DE MISSION
Nos voisins, les Coréens du Nord, ont, d’après les satellites du renseignement, dans l’idée de nous tomber dessus dans les prochains jours. Les dépôts de munitions Nord Coréens engloutissent des quantités aussi impressionnantes que variées de munitions. De plus, la plupart des bases aériennes situées dans le sud du pays fournissent une activité anormalement soutenue pour la période. Les troupes au sol s’organisent et laissent supposer une attaque imminente. Afin de mettre fin à cette menace, le haut commandement décide de lancer une offensive préventive contre tous les dépôts de munitions et toutes les bases aériennes majeures du sud de la Corée du Nord. A l’issue de l’attaque, le dispositif engagé devra assurer autant que faire se peut la sécurité de 4 bombardiers B52 mobilisés pour la destruction de trois objectifs stratégiques pour la Corée du Nord à savoir, une centrale nucléaire et deux usines souterraines de fabrication de munitions.

DISPOSITIF GENERAL
1xAWACS (Chalis)
1xTANKER situé sur la cote Nord-Est de la Corée du Sud sous couverture du porte avions USS Lincoln.
1xTANKER situé sur la cote Nord-Ouest de la Corée du Sud sous couverture du porte avions USS Nimitz.
4xF16C52 En escorte chargés de protéger la SEAD
4xF16C52 En Sead chargés de dégager la zone de frappe des menaces SAM
4xF16AMLU En Strike chargés de détruire les dépôts de munitions
4xF16AMLU En Strike chargés de détruire les pistes
4xB52 En Strike chargés de détruire les objectifs stratégiques assignés par le Haut Commandement

SITUATION TACTIQUE
La Corée du Nord dispose de deux SA-5 situés à l’ouest et à l’est du pays et utilise en plus de cela des SA-2 et SA-3 en assez grand nombre. Afin de doubler sa protection, elle a mis en place des patrouilles de chasseurs dans les zones ou sont implantés des objectifs à haute valeur stratégique. Elle dispose d’une palette assez large de chasseurs à savoir : mig21, mig23, mig29, su37. Il y a beaucoup de troupes au sol et les cibles stratégiques sont défendues soit par de l’AAA, du manpad ou les forces spéciales lourdement équipées. Au niveau maritime, elle a reçu de la part de la chine des destroyers dernière génération ainsi qu’un « BattleSship » qui sont venus renforcer la flotte de patrouilleurs et frégates positionnés au large des cotes ouest et est. D’après nos renseignements elle disposerait aussi d’un porte avion dont la localisation exacte n’a pu être vérifiée mais dont on imagine l’emplacement approximatif dans le nord est de la Corée du Nord. La Corée du Nord déplace fréquemment ses dispositifs aéroportés afin d’éviter les attaques surprises. Cette information doit être prise en compte lors de toutes les missions opérationnelles afin d’éviter les surprises.

METEO
Temps clair

ARMEMENT
4xF16C52 ESCORT - - - > 6xAIM120C5, 2xFUELTANK, 1xALQ131
4xF16C52 SEAD - - - > 4xAIM120C5, 2xAGM88, 2xFUELTANK, 1xALQ131
4xF16AMLU STRIKE (pistes) - - - > 4xAIM120B, 6xBLU107, 4xCBU87CEM, 1xFUELTANKVENTRAL*
4xF16AMLU STRIKE (dépôts) - - - > 4xAIM120B, 6xGBU12, 1xFUELTANKVENTRAL**

L’armement est prédéfini en fonction des objectifs à frapper. Les pistes sont défendus par de l’AAA et du ManPads.
*La Strike (pistes) pourra choisir d’emporter à la place des CBU87CEM soit des bidons soit des BLU107 si elle craint de ne pouvoir traiter tous les objectifs.
**La Strike (dépôts) pourra choisir d’emporter d’autres munitions air-sol à la place des GBU12 à condition de pouvoir traiter et détruire tous les objectifs assignés.
Les leaders strike pourront, à discrétion et en faisant attention à ne pas compromettre leur mission, emporter des AGM88 par sécurité.
L’armement air/air pour tous ainsi que l’emport carburant initial doit rester inchangé.
Il est fortement conseillé d'avoir au sein de chacune des "strike" un appareil équipé d'AGM88 afin de parer à toute éventualité.

DEPART EN MISSION
1/ Le dimanche 25 novembre à 21h00 heure de Paris soit 20h00GMT.
2/ Le chat sera ouvert 30 minutes avant le départ soit 20h30 afin que les chefs de patrouille puissent faire les repérages nécessaires au bon déroulement de la mission (les plans de vol ne doivent pas être modifiés).
3/ Il n’est pas nécessaire de suivre le TOS ni l’altitude préconisée par le plan de vol.
4/ Je serai le hosteur si pas de serveur (adresse IP : dreamgates.dyndns.org)
5/ Théatre : Korea 2010
6/ Réglages 96 UP / 128 DOWN
7/ Le départ se fera en taxi pour ne pas perdre de temps.
8/ La TE est initialement prévue pour 16 pilotes mais il peut y en avoir 20. Auquel cas ce sera un vol Sweep avec une mission spéciale. Si 20 pilotes il faudra un serveur. Je ne peux héberger que 16 pilotes max.


Si vous souhaitez vous inscrire, envoyez moi un MP. Je mettrai à jour régulièrement les places. Et n'oubliez pas, pour réussir une mission, il faut les bonnes personnes aux bons endroits, c'est la raison pour laquelle les affectations se feront en fonction des capacités réelles des pilotes.

INSCRIPTIONS & INSCRITS
SEAD
1-BlackBird
2-Chaster
3-
4-

ESCORT
1-Hollywood
2-Maverick
3-
4-Thrust

STRIKE (pistes)
1-Olmes
2-Archie
3-Sniper
4-Bollino

STRIKE (dépôts)
1-Marge
2-Elmachin
3-Morpheus
4-Wheelyy

SWEEP (optionnel et en dernier recours si trop de monde)

Publié : ven. nov. 23, 2007 2:35 pm
par Wheelyy69
Je prends une place, celle que tu décidera, dans la Strike (dépôts)... :hum:

Publié : ven. nov. 23, 2007 6:14 pm
par olmes09
strike piste + durandal pour moi.

leader ?

Publié : ven. nov. 23, 2007 6:53 pm
par archibaldgb
Strike piste en n°2 d'Olmes son sous-chef préféré

Publié : ven. nov. 23, 2007 7:04 pm
par Chivas
Je suis trop frustré de pas avoir pu la terminer hier ! Donc je m'y recolle en 4 strike pistes !

Publié : ven. nov. 23, 2007 8:20 pm
par Morpheus FFW08
Volontaire, striker of course...

Publié : sam. nov. 24, 2007 1:07 am
par Hollywood 214
présent en Escort

Publié : sam. nov. 24, 2007 9:35 am
par marge
Volontaire en Strike (Dépôts ou Runway)

Publié : sam. nov. 24, 2007 10:37 am
par Frog
Et pour Elmacho, Strike piste s'il vous plait Monsieur black.

Publié : sam. nov. 24, 2007 12:59 pm
par olmes09
chouette !

y'a du beau monde qui s'amène !

:Jumpy: :Jumpy:


suggestions :
- black, si on donnait ton ip/fixe à ceux qui ne l'ont pas via MP ?
- si tu mettais 2-3 tankers sur même zone ? si tu savais comme c'est beau des KC-10 en formation serrée...


pour ceux qui sont en strike runway, vous devez savoir ravitailler on ira sur le tanker avant d'y aller, nous aurons un long chemin en TBA.
les attaques des 7 pistes se feront à 500 pieds maximun, vitesse 500 noeuds si possible, CCIP, radar off, chaff-flare avant et après: présence de DCA .
si on peut mettre une durandal aux 2 extrémités et au milieu de chaque piste, ça serait parfait.

une vraie mission de marines-cauchemars-volants quoi !

Publié : sam. nov. 24, 2007 1:03 pm
par Frog
merci, merci Olmes

:exit:

Publié : sam. nov. 24, 2007 2:23 pm
par vBlackBird
Salut Olmes,

1/ Je n'ai pas d'adresse IP fixe, c'est la raison pour laquelle j'ai donné en rubrique 4 du "DEPART EN MISSION" les informations nécessaires.

2/ Le dispositif général reste inchangé. 2 tankers sont suffisants pour la mission (cf. "DISPOSITIF GENERAL"). Discipline et entrainement devraient permettre un ravitaillement rapide et coordonné des patrouilles.

A dimanche :usflag:

BlackBird

Publié : sam. nov. 24, 2007 2:31 pm
par olmes09
1/ oups autant pour moi !

2/ c'est jolie des tankers en patrouille... :sad:


:innocent: :innocent: :innocent:

Publié : sam. nov. 24, 2007 7:38 pm
par chaster1
+1, j'opterais pour une place en sead escort !!!! Sead ou escort :whistling !!!!

Publié : sam. nov. 24, 2007 9:31 pm
par Hollywood 214
Blackbird est-ce-que tu peux rajouter Maverick en escort en numéro 2 s'il te plait.
merci d'avance

Publié : dim. nov. 25, 2007 10:07 am
par Frog
MODIFICATION:

La strike devant pouvoir ravitailler en vol, et moi étant incapable de le faire(j'ai jamais été trés fort pour trouver le trou d'ailleurs donc) j'aimerais remettre ma place à quelqu'un qui sera plus capable que moi de le faire et je passerai plutôt la soirée à m'entrainer sur le TANKER sauf si vous savez me mettre dans un autre vol qui n'est pas obligé de ravitailler. De toute manière, je veux être présent donc BLACK, je compte sur ton art d'arrangeur professionnel pour me caser :-) :-)

Merci

Publié : dim. nov. 25, 2007 1:52 pm
par Maverick29
Merci Hollywood de m'avoir inscrit! donc je confireme je serai present en ESCORT!

A+ Maverick29

Publié : dim. nov. 25, 2007 1:56 pm
par Chivas
Bon , et bien désolé, je dois me désister... je serai pas rentré chez moi ce soir......
Bon vol à tous !

Publié : dim. nov. 25, 2007 7:51 pm
par THRUST
Je vois qu'il reste de la place , je prendrais bien le SEAD ou l'ESCORT suivant les besoins !! :cowboy:

THRUST

Debrf

Publié : lun. nov. 26, 2007 7:42 am
par THRUST
Très belle mission cohérante et réaliste mais très hard aussi ,donc tous les atouts réunis pour s'éclater au sens propre et figuré :cowboy:
Côté DA le patron était à la hauteur de l'évènement ordres clairs nets et précis donc pas de doutes sur l'engagement et concentration au top, ce fùt très cool pour moi qui avait besoin un petit peu de me dérouiller.
De légers lags sans concéquences directes pour l'action sauf peut ètre que j'avais du mal à rejoindre le groupe même à 480 knots:huh: .
Je me suis rendu compte au débrief que quand c'était chaud les hostiles ne rechignaient pas à la dépense et les bùches allaient bon train perso au premier point chaud je voyait des panaches de sams fixes et portatifs me faire une haie d'honneur et entendu exploser près de moi un R23 et un SA 14:sweatdrop .
Un petit bug graphique sur le RWR me laissait croire que le R77 du su 37 était bien à gauche mais en fait il était dans mes six très génant pour les évitemments ensuite éteint depuis au moins 7 à 8 secondes je me pensait hors de portée bé non !! :crying:
Mon second vol en SEAD fùt très cool et dégagé et à l'appéro que dis je "à l'atterro" ,sur une piste secondaire très courte ma roulette de nez se déconnectait bizzare peut ètre mes raccourcis , je ne sait pas, mais j'ai pu rejoindre ma case tant bien que mal.:sweatdrop
J'ai passé une très bonne soirée et riche d'enseignements, ç'est une mission qu'il faudra ressortir ç'est sùr, très beau boulot de conception.
A la prochaine.

THRUST

Publié : lun. nov. 26, 2007 11:53 am
par Wheelyy69
Bon première chose à dire quand même : LA MISSION A ETE ABORTED

Donc l'opération RedCorner a échoué.

Concernant la Sead Dépôts où j'étais N°4, après un excellent briefing de Marge et quelques bizarreries dans le flight, nous décollons, direction point 2 pour ravitailler avant d'aller striker.

Sur place les Lobo de Olmes viennent de commencer eux-mêmes le ravito, et nous devons attendre notre tour. Leur N°4, IA, se met à péter un plomb et danse au lieu de ravitailler.

On gueule un peu après Olmes :Jumpy: mais on se fait reprendre de volée par Holywood qui commence les engagements et qui a besoin de silence sur la fréquence :tongue:.

Olmes nous vire son ailier (RTB :yes:), et Marge peut aller se désaltérer. Hélas, la perche n'accrochera jamais, pour une raison inconnue... Elmachin, un peu léger sur la sujet, préfèrera s'abstenir. Aucun problème pour 3 et 4.

Ensuite, on part direct point 4, et on est en retard ! Le premier Strike est pour Marge et Elmachin, à la GBU-22. Ce sera 2 miss :tongue: (Elmachin, je t'expliquerai 2-3 trucs pour le tir laser, tu pourras plus jamais rater...). Elmachin se fera shooter par la DCA au passage...

Pendant ce temps, Morpheus et moi-même sommes affectés au point 5. Il y a un SA-2 sur le chemin, que nos amis Lobo sont en train de traiter, il s'éteindra avant qu'on atteigne le cercle.

Soudain, des spikes 29 viennent consteller nos RWR, la contre-attaque a décollé ! Pour une raison inconnue, je me retrouve tout seul à aller au point 5, je suis à 20 secondes du strike. Après larguage, Marge se fait engager par les 29, puis c'est Hollywood, chef du dispo qui annonce "RTB ! RTB ! Mission aborted !"
Les missiles pleuvent, Marge largue tout avant de plonger vers le sol, mais les 29 sont déjà beaucoup trop prêt, et il se fait descendre...
le temps de larguer 2 Fox 3 pour les désorganiser un peu, et je plonge à mon tour, maquette -45°, et 2 spikes missiles au cul ! :huh: :sweatdrop
Alors là, faut réagir vite : largage des emports, passage en Cat 1, pleine PC vers le sol, quelques virages pour fatiguer les bestiaux...

Mon 3 a disparu, descendu aussi, je vole buster à 200 pieds/sol, direction plein Sud et la frontière :cowboy:... Les 29 ne me lachent pas et sont dans mes 6, j'appelle du renfort ! Heureusement, tout le monde est plus ou moins sur la même route, il y a par là Olmes et sa clique, et BlackBird est pas loin derrière. Il me libèrerons de mes pti copains :usflag:

Enfin atterro tranquille à HoenSong, mais tout seul... :king:

Au final, une bonne petite mission, comme d'hab, mais là on est tombé sur les limitations de Falcon au niveau du ravitaillement : la strike de Olmes devant partir au bon moment, est allé ravitailler en premier. Cela a pris 10 minutes. La notre, en deuxième, mais il a fallu attendre que Olmes termine. Puis son ailier est parti en sucette, puis on a galéré à rappeler le tanker, puis il a fallu le rerattraper parcequ'il fait des virages à 60°, puis Marge a pas réussi à se connecter, etc...
Tous ces petits problèmes enchainés nous ont fait perdre beaucoup de temps, pendant lequel Hollywood faisait attendre l'autre strike, le temps de nettoyer, mais aussi pour qu'on parte en même temps.
Résultat c'était trop tard........

A méditer donc pour la prochaine fois : Pour pallier la nullité des IA et les petits bugs de Falcon, mettre 2 tankers sur zone, un pour chaque flight...

Publié : lun. nov. 26, 2007 12:47 pm
par Frog
Eeeeeeeeeeeeeeeeeh oui quel dommage et quelle erreur pour moi d'être descendu aussi bas pour tirer.... à côté!!

J'ai trouvé l'erreur: En mode 3D la représentation du TGP reste noir sur le MFD alors qu'en 2D, j'ai l'image de la cible et tout se déroule parfaitement quand je dois rechercher, locker, tirer et détruire la cible. La vue 3D m'a fait rater la cible grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!

je viens de refaire une dizaine de fois la leçon tir lazer en sélectionnant 10 targets différents sur la base ennemie et ca fait mouche à chaque fois ! Ce n'est donc pas mon incapacité mentale (autrement dit une absence manifeste de matière cérébrale (autrement dit d'être CON :innocent: ) mais bien la non rerésentation en mode 3D de la vue du TGP.

Dites.... vous me prendrez encore dans vos TE hien ???......:crying: :crying:

:exit:

Publié : lun. nov. 26, 2007 12:51 pm
par Wheelyy69
elmachin a écrit :Dites.... vous me prendrez encore dans vos TE hien ???......:crying: :crying:

:exit:


Pas sûr :banned: :usflag:

Publié : lun. nov. 26, 2007 2:54 pm
par Frog
Regardez...regardez... la naissance d'un nouvel ELMACHIN ! ALLELUIA...ALLELUIA, j'ai percé le mystère du refueling...

Je m'entraine quand même depuis ce matin. j'ai exprés pris congé au taf pour ça !
Aaaaaaaaaaaaaah AF quand tu nous tiens...:kewlpics:

Image

Image

On la refait quand cette TE ?? :Jumpy:

:usflag: :tongue:
:exit:

Publié : lun. nov. 26, 2007 3:48 pm
par Wheelyy69
De jour sans brouillard ???

Pfffff... Une formalité.... :usflag: