Superbe soirée qui c'est finie à 4h00 du mat pour moi !
Ouaaaa, c'est un peu raid là devant mon café, mais j'attends avec impatience l'interconnectivité synaptique de mon cerveau, pour me libérer des griffes du sommeil. C'est en cours aidé d'un café, et j'en profite pour d"'abord vous dire à tous merci pour cette soirée.
Oui, nous avons perdus.
Vous avez descendu les SU-37, mais je vous ai descendu
, ou---->:exit: .
Non, je reste et donne un aperçu encore une fois, de nos malheurs, mais je crois savoir que vous avez eu les vôtres aussi.
Briefing aux p'tits oignons comme d'hab.
Chacun connait le plan, et chacun est assigné de ses cibles.
Le take off pour Callaghan, Coli et moi se passe bien. Nous sommes les premiers à décoller, et nous partons direct sur nos objectifs en territoire ennemi.
Nous savons que nous partons avec 12 Harm-88C, et qu'il va falloir assurer rapidement la destruction des sam pour ouvrir un couloir vers les sud, afin de couvrir très rapidement du centre des Balkans coté rouge, une large zone Air-Air à l'aide de nos radars embarqués.
Cela fait juste 3 minutes que nous sommes airborne que nous entendons le vol N°2, Chataz, Cisous, Desty se mettre en piste pour le take off.
30 secondes plus tard, nous perdons Cisou au takeoff. Son avion percutera la planète quelques 600 mètres après son airborne, une panne hotas étant responsable.
Bien évidement, cela change la distribution des assignations de cibles, et il faut rapidement réévaluer quelles seraient les deux cibles sam à épargner.
Topo sur la carte, bon, c'est fait, et bien évidement, nous sommes obligés dans mon flight d'arreter de foncer vers le sud en direction de Zagreb, pour soutenir rapidement le tanker qui à en croire sa position, devrait d'un moment à un autre entrer dans une zone SA-5.
Nous achevons notre travail "Wild Weasel" dans sa première partie, des sam de notre coté tombent avec succès quand tout d'un coup, Chataz nous annonce que cette fois-ci c'est Desty (son N°3) qui n'es plus dans la partie. Desty que nous retrouverons pour le débrief, 2 heures et demi plus tard.... .
Bon, là ça fait 2 F-16 en moins, et 4 Harm en moins.
Screugneuugneuuu... . Tout est bouleversé, et pas possible de descendre plus au sud pour se placer correctement pour trouver ces satanés demandeurs d'asile politique !!. Bon, comme toujours dans ces moments là, ne reste plus que la chance pour trouver les demandeurs d'asile, mais en attendant, nous devons nous dépetrer des Sam qui sont TRES dangeureux, et si nous perdons notre tanker, nous perdons notre autonomie pétrole si précieuse à la recherche en territoire ennemi, et combat petrol si necessaire. Le tanker est un élément vitale.
A suivre....
@+Markus