en direct de "Dark vador radiiiiiiiiiio"
:
et bien merci pour ce débrief Riftar, tu as parfaitement résumé et réussis a faire passer l'ambiance qui y reignait, et merci a tous pour cette soirée qui je trouve a été riche en sensation!
De notre coté, la radio était plutot calme, du moins, beaucoup plus calme que chez vous, mais le noeud au ventre n'en était pas moindre... Le soucis de bien faire, de pas faire de friendly kill, et de contrer vos attaques ont été clairement ressenti chez nous également!
Je m'occuppe du "Mass brief", et expose la tactique que je souhaiterais appliquer, accepté par mes collègues, avec des corrections de bon sens il en va de soit!
Dans ma tete, "pourvu que ça marche", et j'essaie de voir toute les solutions possibles que l'ENI pourrait prendre et comment les contrer. Le plan est bon, quelques soit le coté de l'attaque, on a une solution avec une couverture max en exposant au minimum les carlingues, avantage du nombre a tout instant!
"Fly taxi", le noeud au ventre se resserre, je me leve meme pour aller dégourdir mes jambes, mais en fait, je tiens pas en place, mes mains se mettent meme a trembler, et hop, un dernier "ti pipi de la peur" comme on dit! "Cockpit", allez vite, les quelques réglages essentiels et prioritaire, le prog de leurrage, ça roule, "taxi"...
T/O, tout roule, on se met en place comme convenue.
Et la, le grain de sable, le truc auquel on avait peut etre pas pensé, Wolf m'annonce qu'Ator a apperçus un "music on" sur son radar a droite, mais qui a disparu! Mince, que faire? Et a ce moment ou ça bourgeonne dans ma tete, "les mettre a l'abris? confirmer le contact? continuer leur route?", Wolf annonce "touché"!
Arghhh, la tuile, où est-ce que je me suis planté? Bon, on se ressaisit, et on s'en tient au plan! Ator demande de l'aide, prévu dans le plan, on applique a la lettre.
Cobra annonce les contacts, plusieurs, ok, on arrive également a la rescousse, Ator passera entre les mailles finallement et continu sa route. 1er contact avec l'ENI, j'en accroche un, "Fox3 long"(miss), pitbull, je passe au 2nd, "Fox3 medium"(miss aussi
), mais obligé de pumper, une breve alerte missille au RWR me fait penser a un Fox3 en bore, mais il fut en fait sur mon ailier Jeff qui part en défensive...
Je revient dans la mélée, je cherche desespérement au radar les contacts, Cobra me les annonce, je les ait, les 2 plus pret, je prend en chasse! Mince, il file vers la base, avec toutes ces émotions on s'est un peu écarté, ce qui leur a laissé une porte ouverte! J'ouvre un peu a droite, je reviens dans l'axe, bien, suis presque dans leur 6! Buster! Mince, le coco! Durant le pump j'ai fait un jettison, bon, j'ai l'avantage de la vitesse, l'altitude, je repasse donc 100% et me met en piqué léger pour garder l'avantage de la vitesse.... "fox3" sur Tarmac, "splash" confirmé, vite, le 2e, il est où? Le voila, je suis dans ses 6 et ne le lache pas d'une semelle, je n'ai plus qu'un "chaleur". Mon ailier est avec moi derriere, ainsi que Cobra encore plus loin. Spike F-16 dans mes 9h, j'annonce "buddy spike" mais je me doute que c'est un d'eux, j'annonce a la patrouille, dans ma tete je me dit "m'en fous, rien a carrer, ton spike tu te le met où je pense, je lache pas mon Ti VFR..."
Mince, j'apperçois la piste et il est pas encore dans le domaine! Zuttttttttt, les bombes partent, et j'ai en visu les explosions sur la piste. Il vire légèrement sur la droite, et entre dans la DLZ. "Fox2", splash confirmé, je passe canon, et il explose.... La vengence du chevalier noire!:Jumpy:
Ok, le coco presque a sec, pas d'autre choix, je dois me poser sur la piste restée intact!
Voila je tiens encore une fois a féliciter tout le monde, et également bien sur la FFW01 pour leur acceuil également, leur résultat est quand meme la, ils réussissent a se faire une de nos pistes... Bravo a vous
Conclusion : ce genre de rencontre est a renouveler, bien sur, une ambiance qui regne, j'ai ressenti le noeud au ventre en attendant d'etre "cockpit", c'est quelques chose que je n'avait pas ressenti sous falcon depuis fort longtemps. Le meme ressenti quand Wolf se fait abattre, me disant "ça commence mal, mais où je me suis planté bordel", puis finallement la joie de me poser, ne pas etre abattu, et sachant que malgrés notre piste détruite, on avait fait du dégat coté ennemi.
Merci a tous, @+