rencontre amicale division meute alpine/FFW01 le 05/07/07
rencontre amicale division meute alpine/FFW01 le 05/07/07
#1Pour Riftard : regarde dans notre forum : question sur la météo.
Vol tout temps ?
Vol tout temps ?
#2
A la demande de Riftard, je poste un double de notre débriefing.
Soirée très interessante sur un autre registre que notre précédente rencontre.
Le coup de geule interne à la DMA a payé, si je peux dire, et les disfonctionnements analysés ont été corrigés.
Air Air
Cette fois l'air air a bien fonctionné et de mon point de vue à même surpassé les activités air air adverses en ce sens que
1) Après le premier contact, à tout moment, les mouvements de l'adversaire ont été vu et contré.
2) Le bilan Air air penche en notre faveur avec 4 avions ennemis abatus contre 3 des notres dont un par probablement un bug falcon.
On peut donc féliciter Calou, Cobra, Jeff et Logann.
Le combat fut chaud et difficile à relater tant il y eu d'épisodes.
Score au débriefing :
Coté DMA ; le debriefing falcon donne ::
- Jeff abat VFR et Gouze
- Logan abat Tarmac
- Cobra abat Snake
Coté FFW01 :
- Snake abat Wolf et Calou
- Riftard abat Ator
A noter que Logan revendique la victoire de Jeff sur VFR mais le debriefing de falcon est formel. Il peut bien y avoir eu un bug là aussi...
Air sol
La FFWO1 a detruite une de nos deux pistes.
Pour l'Oca Strike : Ator et Wolf.
Ator signale un écho radar puis perd le contact.
Wolf n'a pas d'écho sur son mfd. Il est abatu par Snake qui lui tire deux missiles AIM 120. Aucune alerte misile chez Wolf qui "tranquille en ligne droite" explose tout d'un coup ...
A noter que Wolf hoste la mission. Ca ressemble au bug bien connu de falcon d'autant qu'à cette période du jeu il y avait un peu de lag. Snake lance un troisiéme missile sur Ator qui parviendra à faire une esquive.
Ator va continuer seul et arriver sur la base ennnemi. Il va rater sa passe de tir et se fera descendre au retour par Riftard.
Résumons et Bilan
Air-Air : avantage de la DMA 4 destroy contre 3 dont 1 bug
Air Sol : Avantage de la FFW01 : 1 piste détruite contre 0
Au total : compte tenu de l'importance accordé aux pistes dans le bareme la FFW01 l'emporte par 390 pt contre 220.
Félicitations ! #B5 #B6
Bilan communauté falcon.
Une super ambiance avec une discussion qui s'est terminé tard dans la nuit vers les 1 h du mat.
A refaire !
Soirée très interessante sur un autre registre que notre précédente rencontre.
Le coup de geule interne à la DMA a payé, si je peux dire, et les disfonctionnements analysés ont été corrigés.
Air Air
Cette fois l'air air a bien fonctionné et de mon point de vue à même surpassé les activités air air adverses en ce sens que
1) Après le premier contact, à tout moment, les mouvements de l'adversaire ont été vu et contré.
2) Le bilan Air air penche en notre faveur avec 4 avions ennemis abatus contre 3 des notres dont un par probablement un bug falcon.
On peut donc féliciter Calou, Cobra, Jeff et Logann.
Le combat fut chaud et difficile à relater tant il y eu d'épisodes.
Score au débriefing :
Coté DMA ; le debriefing falcon donne ::
- Jeff abat VFR et Gouze
- Logan abat Tarmac
- Cobra abat Snake
Coté FFW01 :
- Snake abat Wolf et Calou
- Riftard abat Ator
A noter que Logan revendique la victoire de Jeff sur VFR mais le debriefing de falcon est formel. Il peut bien y avoir eu un bug là aussi...
Air sol
La FFWO1 a detruite une de nos deux pistes.
Pour l'Oca Strike : Ator et Wolf.
Ator signale un écho radar puis perd le contact.
Wolf n'a pas d'écho sur son mfd. Il est abatu par Snake qui lui tire deux missiles AIM 120. Aucune alerte misile chez Wolf qui "tranquille en ligne droite" explose tout d'un coup ...
A noter que Wolf hoste la mission. Ca ressemble au bug bien connu de falcon d'autant qu'à cette période du jeu il y avait un peu de lag. Snake lance un troisiéme missile sur Ator qui parviendra à faire une esquive.
Ator va continuer seul et arriver sur la base ennnemi. Il va rater sa passe de tir et se fera descendre au retour par Riftard.
Résumons et Bilan
Air-Air : avantage de la DMA 4 destroy contre 3 dont 1 bug
Air Sol : Avantage de la FFW01 : 1 piste détruite contre 0
Au total : compte tenu de l'importance accordé aux pistes dans le bareme la FFW01 l'emporte par 390 pt contre 220.
Félicitations ! #B5 #B6
Bilan communauté falcon.
Une super ambiance avec une discussion qui s'est terminé tard dans la nuit vers les 1 h du mat.
A refaire !
debriefing
#3La FFW01 était invitée hier soir par nos amis de la Division Meute Alpine pour une inter escadrille humains contre humains , 6 contre 6 , TE symétrique avec strike de la base adverse à réaliser pour chaque camp , et un camp neutre au milieu de nous .
L'équipe retenue à la FFW01 était la suivante :
escort : snake-eyes , riftard
sead : fghouse , alambic
strike : vfr , tarmac
Tout d'abord je tiens à remercier la DMA pour l'organisation de cette soirée qui a tenu toutes ses promesses , et nous a permis de passer une excellente soirée tous ensemble . Comme d'habitude en humains contre humains , la tension était à son comble pour chacun d'entre nous , et le stress palpable dans le ton employé dans les comms ( hein vfr ? ) .
Je me souviens de l'ambiance bien sympathique pendant le début de soirée , avant de partir en briefing , dans notre canal TS avec les pilotes de la DMA , qui gagnent vraiment à être connus : tous de parfaits gentlemen , avec qui il était bien agréable de discuter .
Puis ce fût , la connexion sur le hosteur , et là , nous avons découvert le terrain de jeu , le plan de vol , et les forces en présence . Pas le temps de s'amuser , c'est parti pour 30 minutes de brainstorming intense entre nous . Je sens la tension qui monte d'un coup subitement , chacun y va de son idée pour établir le meilleur plan de bataille : doit-on laisser quelqu'un chez nous pour défendre notre base ou jeter toutes nos forces dans l'ingress chez l'ennemi ? Passons nous tout droit vers la base adverses ou contournons nous le dispositif Sam pour surpendre nos adversaires par le côté ? Et beaucoup d'autres questions . Ca fume dans nos cervelles à force de faire un plan A , puis un plan B de secours en cas d'imprévu , puis un plan C si jamais tout foire , etc...
30 minutes ! ça y est ! faut y aller ! Nous faisons tous fly taxi , non sans souhaiter au préalable à nos adversaires un bon vol et bonne chance pour le match qui s'annonce tendu .
Je ne vais pas raconter le vol pour ne pas dévoiler nos tactiques à nos futurs adversaires , mais par contre je peux vous dire que dans le ciel , ça a été l'enfer ! Des comms radios dans tous les sens pendant l'engagement air/air avec le stress de chaque pilote palpable dans le ton de sa voix , des raygun , des buddy-spike , des fox 3 à qui mieux mieux , des "vous êtes où ?", des "ils sont où ? je les ai perdus ! " . Et tout ça concentré en quelques minutes comme tout bon engagement aérien moderne qui se respecte .
Les pertes dans les 2 camps grossissent , combien en reste-t-il en face ? vfr et tarmac parviennent à distance pour entamer leur run final sur l'objectif adverse , quand tout à coup , ils sont pris à parti dans leur six ! C'est la course pour striker à tout prix et peut être gagner le match , avant de se faire rejoindre et descendre ! ils sont lockés en dur par 3 F-16 adverses qui ne les lâchent pas pendant leur ingress TBA vers l'objectif ! On entend vfr hurler à la radio des " ils sont juste derrière , ils se rapprochent dans nos 6 ! missile ! missile ! évasive ! Merde ! Tarmac s'est fait descendre , je suis seul ! Je continue ! pourvu que j'arrive à striker ! "
Je dirais pour résumé cette phase du match , que vfr a vécu en LIVE l'attaque de l'étoile noire dans la tranchée de Luke Skywalker , avec les 3 chasseurs tie à ses trousses , qui se rapprochent dans ses 6 , qui descendent ses ailiés , et le pauvre vfr continue vers l'objectif en sentant les 3 pilotes de l'empire se rapprocher inexorablement derrière lui . On a bien senti son stress sur les comms ! .
Heureusement , Alambic qui avait accompli sa mission de Sead dans l'intervalle se déroute et arrive par le travers des 3 chaseurs tie .... des 3 f-16 ennemis pardon et engage les poursuivants du pauvre vfr qui est au bord de la crise cardiaque ! Il parvient à en décrocher 2 de vfr et à les attirer sur lui , mais il en reste 1 ! Vfr arrive vertical des pistes à striker , ses mains tremblent sur le hotas , il a déjà perdu 2 litres de sueur ! , il s'attend à se faire shooter à chaque seconde , il couine sur le canal général tel un porc qui va à l'abattoire : " je vais mourrir !!!!!!! ahhhh !!!!!! je vais pas pouvoir striker à temps ! il va m'avoir !!!!!! " Je pense intérieurement : " use the force vfr ! "
Pendant ce temps le dernier des 3 F-16 , Dark Vador ( joué pour la circonstance par Logann de la DMA ) se rapproche de vfr dans ses 6 , il lui reste un "chaleur" uniquement il est presque à portée de tir . A ce moment Alambic ( toujours lui ) le locke en dur dans ses 9 h pour le décrocher de vfr , mais c'est pas n'importe qui , c'est Dark Vador ! Et comme il le dira au debriefing ( Logann , pas Dark Vador ) : " même pas peur ! " Et effectivement , Logann ne se laisse pas démonter par ce lock dans ses 9 h en zone léthale RWR et ne lâche pas vfr ; il arrive à portée de tir , FOX 2 ! au même moment on entend vfr qui hurle le message de délivrance pour nous tous " bombs away !!!!!! " , on crie tous de joie sur le canal général . Joie de courte durée car dans l'intervalle le fox 2 de dark vador a atteint son objectif , et vfr de hurler " je suis touché , je suis touché , ejection ! ah !!!!! " . Mais bon , la piste est strikée , l'espoir naît dans l'équipe , allons-nous gagner ?
Il ne reste plus qu'alambic et moi , nous revenons en défense sur notre base pour intercepter un ennemi qui aurait pû passer à travers notre défense . J'orbite angel 32 , quand tout à coup , oui ! le voilà ! j'ai un contact TBA qui a contourné notre dispositif défensif et se présente par l'ouest pour striker chez nous . Lui angel 1 , moi angel 34 , il n'a aucune chance .... fox 3 long ! je dois assurer pour que notre piste ne soit pas strikée , je double ! fox 3 medium ! Je n'ai pas visuel sur splash , maais la disparition du contact de mon scope me confirme que j'ai abattu l'ennemi .
Bon , il faudrait 3 pages pour raconter tout le match , mais vous avez eu un petit résumé qui j'espère , donnera l'envie à chacun d'entre vous d'organiser ce type de rencontre humains contre humains , parceque des émotions comme celle-là les gars , vous n'en aurez pas contre l'IA je vous le garanti . Quel pied hier soir ! C'était génial !
Ah ! oui ! c'est vrai , le résultat du match , j'oubliais ...
FFW01 : 1 piste sur les 2 de la base adverse détruite , 2 survivants chez nous .
Division meute alpine : pas de strike réussi sur notre base , 3 survivants chez eux .
De par le système de points attribués pour la destruction de tel ou tel target , comme expliqué dans le briefing général du début de soirée , la FFW01 est déclarée vainqueur . Mais quelle importance ? L'important , c'est que nous avons passé une soirée intense en émotions , grâce à nos amis de la division meute alpine , et encore une fois merci à eux d'avoir organisé cet évènement . Et surtout une excellente fin de soirée , pendant le debriefing commun sur notre canal TS avec de bonnes parties de rigolades en compagnie des pilotes de la DMA qui sont super sympas .
Vivement notre prochaine inter escadrille ! Vive la division meute alpine ! Vive la FFW01 !
L'équipe retenue à la FFW01 était la suivante :
escort : snake-eyes , riftard
sead : fghouse , alambic
strike : vfr , tarmac
Tout d'abord je tiens à remercier la DMA pour l'organisation de cette soirée qui a tenu toutes ses promesses , et nous a permis de passer une excellente soirée tous ensemble . Comme d'habitude en humains contre humains , la tension était à son comble pour chacun d'entre nous , et le stress palpable dans le ton employé dans les comms ( hein vfr ? ) .
Je me souviens de l'ambiance bien sympathique pendant le début de soirée , avant de partir en briefing , dans notre canal TS avec les pilotes de la DMA , qui gagnent vraiment à être connus : tous de parfaits gentlemen , avec qui il était bien agréable de discuter .
Puis ce fût , la connexion sur le hosteur , et là , nous avons découvert le terrain de jeu , le plan de vol , et les forces en présence . Pas le temps de s'amuser , c'est parti pour 30 minutes de brainstorming intense entre nous . Je sens la tension qui monte d'un coup subitement , chacun y va de son idée pour établir le meilleur plan de bataille : doit-on laisser quelqu'un chez nous pour défendre notre base ou jeter toutes nos forces dans l'ingress chez l'ennemi ? Passons nous tout droit vers la base adverses ou contournons nous le dispositif Sam pour surpendre nos adversaires par le côté ? Et beaucoup d'autres questions . Ca fume dans nos cervelles à force de faire un plan A , puis un plan B de secours en cas d'imprévu , puis un plan C si jamais tout foire , etc...
30 minutes ! ça y est ! faut y aller ! Nous faisons tous fly taxi , non sans souhaiter au préalable à nos adversaires un bon vol et bonne chance pour le match qui s'annonce tendu .
Je ne vais pas raconter le vol pour ne pas dévoiler nos tactiques à nos futurs adversaires , mais par contre je peux vous dire que dans le ciel , ça a été l'enfer ! Des comms radios dans tous les sens pendant l'engagement air/air avec le stress de chaque pilote palpable dans le ton de sa voix , des raygun , des buddy-spike , des fox 3 à qui mieux mieux , des "vous êtes où ?", des "ils sont où ? je les ai perdus ! " . Et tout ça concentré en quelques minutes comme tout bon engagement aérien moderne qui se respecte .
Les pertes dans les 2 camps grossissent , combien en reste-t-il en face ? vfr et tarmac parviennent à distance pour entamer leur run final sur l'objectif adverse , quand tout à coup , ils sont pris à parti dans leur six ! C'est la course pour striker à tout prix et peut être gagner le match , avant de se faire rejoindre et descendre ! ils sont lockés en dur par 3 F-16 adverses qui ne les lâchent pas pendant leur ingress TBA vers l'objectif ! On entend vfr hurler à la radio des " ils sont juste derrière , ils se rapprochent dans nos 6 ! missile ! missile ! évasive ! Merde ! Tarmac s'est fait descendre , je suis seul ! Je continue ! pourvu que j'arrive à striker ! "
Je dirais pour résumé cette phase du match , que vfr a vécu en LIVE l'attaque de l'étoile noire dans la tranchée de Luke Skywalker , avec les 3 chasseurs tie à ses trousses , qui se rapprochent dans ses 6 , qui descendent ses ailiés , et le pauvre vfr continue vers l'objectif en sentant les 3 pilotes de l'empire se rapprocher inexorablement derrière lui . On a bien senti son stress sur les comms ! .
Heureusement , Alambic qui avait accompli sa mission de Sead dans l'intervalle se déroute et arrive par le travers des 3 chaseurs tie .... des 3 f-16 ennemis pardon et engage les poursuivants du pauvre vfr qui est au bord de la crise cardiaque ! Il parvient à en décrocher 2 de vfr et à les attirer sur lui , mais il en reste 1 ! Vfr arrive vertical des pistes à striker , ses mains tremblent sur le hotas , il a déjà perdu 2 litres de sueur ! , il s'attend à se faire shooter à chaque seconde , il couine sur le canal général tel un porc qui va à l'abattoire : " je vais mourrir !!!!!!! ahhhh !!!!!! je vais pas pouvoir striker à temps ! il va m'avoir !!!!!! " Je pense intérieurement : " use the force vfr ! "
Pendant ce temps le dernier des 3 F-16 , Dark Vador ( joué pour la circonstance par Logann de la DMA ) se rapproche de vfr dans ses 6 , il lui reste un "chaleur" uniquement il est presque à portée de tir . A ce moment Alambic ( toujours lui ) le locke en dur dans ses 9 h pour le décrocher de vfr , mais c'est pas n'importe qui , c'est Dark Vador ! Et comme il le dira au debriefing ( Logann , pas Dark Vador ) : " même pas peur ! " Et effectivement , Logann ne se laisse pas démonter par ce lock dans ses 9 h en zone léthale RWR et ne lâche pas vfr ; il arrive à portée de tir , FOX 2 ! au même moment on entend vfr qui hurle le message de délivrance pour nous tous " bombs away !!!!!! " , on crie tous de joie sur le canal général . Joie de courte durée car dans l'intervalle le fox 2 de dark vador a atteint son objectif , et vfr de hurler " je suis touché , je suis touché , ejection ! ah !!!!! " . Mais bon , la piste est strikée , l'espoir naît dans l'équipe , allons-nous gagner ?
Il ne reste plus qu'alambic et moi , nous revenons en défense sur notre base pour intercepter un ennemi qui aurait pû passer à travers notre défense . J'orbite angel 32 , quand tout à coup , oui ! le voilà ! j'ai un contact TBA qui a contourné notre dispositif défensif et se présente par l'ouest pour striker chez nous . Lui angel 1 , moi angel 34 , il n'a aucune chance .... fox 3 long ! je dois assurer pour que notre piste ne soit pas strikée , je double ! fox 3 medium ! Je n'ai pas visuel sur splash , maais la disparition du contact de mon scope me confirme que j'ai abattu l'ennemi .
Bon , il faudrait 3 pages pour raconter tout le match , mais vous avez eu un petit résumé qui j'espère , donnera l'envie à chacun d'entre vous d'organiser ce type de rencontre humains contre humains , parceque des émotions comme celle-là les gars , vous n'en aurez pas contre l'IA je vous le garanti . Quel pied hier soir ! C'était génial !
Ah ! oui ! c'est vrai , le résultat du match , j'oubliais ...
FFW01 : 1 piste sur les 2 de la base adverse détruite , 2 survivants chez nous .
Division meute alpine : pas de strike réussi sur notre base , 3 survivants chez eux .
De par le système de points attribués pour la destruction de tel ou tel target , comme expliqué dans le briefing général du début de soirée , la FFW01 est déclarée vainqueur . Mais quelle importance ? L'important , c'est que nous avons passé une soirée intense en émotions , grâce à nos amis de la division meute alpine , et encore une fois merci à eux d'avoir organisé cet évènement . Et surtout une excellente fin de soirée , pendant le debriefing commun sur notre canal TS avec de bonnes parties de rigolades en compagnie des pilotes de la DMA qui sont super sympas .
Vivement notre prochaine inter escadrille ! Vive la division meute alpine ! Vive la FFW01 !
#4
Sacré récit Riftard ! Tu as su rendre l'ambiance ! Je me recroyai encore hiers, tout juste si je me suis pas mis à suer !
#5
en direct de "Dark vador radiiiiiiiiiio" :
et bien merci pour ce débrief Riftar, tu as parfaitement résumé et réussis a faire passer l'ambiance qui y reignait, et merci a tous pour cette soirée qui je trouve a été riche en sensation!
De notre coté, la radio était plutot calme, du moins, beaucoup plus calme que chez vous, mais le noeud au ventre n'en était pas moindre... Le soucis de bien faire, de pas faire de friendly kill, et de contrer vos attaques ont été clairement ressenti chez nous également!
Je m'occuppe du "Mass brief", et expose la tactique que je souhaiterais appliquer, accepté par mes collègues, avec des corrections de bon sens il en va de soit!
Dans ma tete, "pourvu que ça marche", et j'essaie de voir toute les solutions possibles que l'ENI pourrait prendre et comment les contrer. Le plan est bon, quelques soit le coté de l'attaque, on a une solution avec une couverture max en exposant au minimum les carlingues, avantage du nombre a tout instant!
"Fly taxi", le noeud au ventre se resserre, je me leve meme pour aller dégourdir mes jambes, mais en fait, je tiens pas en place, mes mains se mettent meme a trembler, et hop, un dernier "ti pipi de la peur" comme on dit! "Cockpit", allez vite, les quelques réglages essentiels et prioritaire, le prog de leurrage, ça roule, "taxi"...
T/O, tout roule, on se met en place comme convenue.
Et la, le grain de sable, le truc auquel on avait peut etre pas pensé, Wolf m'annonce qu'Ator a apperçus un "music on" sur son radar a droite, mais qui a disparu! Mince, que faire? Et a ce moment ou ça bourgeonne dans ma tete, "les mettre a l'abris? confirmer le contact? continuer leur route?", Wolf annonce "touché"!
Arghhh, la tuile, où est-ce que je me suis planté? Bon, on se ressaisit, et on s'en tient au plan! Ator demande de l'aide, prévu dans le plan, on applique a la lettre.
Cobra annonce les contacts, plusieurs, ok, on arrive également a la rescousse, Ator passera entre les mailles finallement et continu sa route. 1er contact avec l'ENI, j'en accroche un, "Fox3 long"(miss), pitbull, je passe au 2nd, "Fox3 medium"(miss aussi ), mais obligé de pumper, une breve alerte missille au RWR me fait penser a un Fox3 en bore, mais il fut en fait sur mon ailier Jeff qui part en défensive...
Je revient dans la mélée, je cherche desespérement au radar les contacts, Cobra me les annonce, je les ait, les 2 plus pret, je prend en chasse! Mince, il file vers la base, avec toutes ces émotions on s'est un peu écarté, ce qui leur a laissé une porte ouverte! J'ouvre un peu a droite, je reviens dans l'axe, bien, suis presque dans leur 6! Buster! Mince, le coco! Durant le pump j'ai fait un jettison, bon, j'ai l'avantage de la vitesse, l'altitude, je repasse donc 100% et me met en piqué léger pour garder l'avantage de la vitesse.... "fox3" sur Tarmac, "splash" confirmé, vite, le 2e, il est où? Le voila, je suis dans ses 6 et ne le lache pas d'une semelle, je n'ai plus qu'un "chaleur". Mon ailier est avec moi derriere, ainsi que Cobra encore plus loin. Spike F-16 dans mes 9h, j'annonce "buddy spike" mais je me doute que c'est un d'eux, j'annonce a la patrouille, dans ma tete je me dit "m'en fous, rien a carrer, ton spike tu te le met où je pense, je lache pas mon Ti VFR..."
Mince, j'apperçois la piste et il est pas encore dans le domaine! Zuttttttttt, les bombes partent, et j'ai en visu les explosions sur la piste. Il vire légèrement sur la droite, et entre dans la DLZ. "Fox2", splash confirmé, je passe canon, et il explose.... La vengence du chevalier noire!:Jumpy:
Ok, le coco presque a sec, pas d'autre choix, je dois me poser sur la piste restée intact!
Voila je tiens encore une fois a féliciter tout le monde, et également bien sur la FFW01 pour leur acceuil également, leur résultat est quand meme la, ils réussissent a se faire une de nos pistes... Bravo a vous
Conclusion : ce genre de rencontre est a renouveler, bien sur, une ambiance qui regne, j'ai ressenti le noeud au ventre en attendant d'etre "cockpit", c'est quelques chose que je n'avait pas ressenti sous falcon depuis fort longtemps. Le meme ressenti quand Wolf se fait abattre, me disant "ça commence mal, mais où je me suis planté bordel", puis finallement la joie de me poser, ne pas etre abattu, et sachant que malgrés notre piste détruite, on avait fait du dégat coté ennemi.
Merci a tous, @+
et bien merci pour ce débrief Riftar, tu as parfaitement résumé et réussis a faire passer l'ambiance qui y reignait, et merci a tous pour cette soirée qui je trouve a été riche en sensation!
De notre coté, la radio était plutot calme, du moins, beaucoup plus calme que chez vous, mais le noeud au ventre n'en était pas moindre... Le soucis de bien faire, de pas faire de friendly kill, et de contrer vos attaques ont été clairement ressenti chez nous également!
Je m'occuppe du "Mass brief", et expose la tactique que je souhaiterais appliquer, accepté par mes collègues, avec des corrections de bon sens il en va de soit!
Dans ma tete, "pourvu que ça marche", et j'essaie de voir toute les solutions possibles que l'ENI pourrait prendre et comment les contrer. Le plan est bon, quelques soit le coté de l'attaque, on a une solution avec une couverture max en exposant au minimum les carlingues, avantage du nombre a tout instant!
"Fly taxi", le noeud au ventre se resserre, je me leve meme pour aller dégourdir mes jambes, mais en fait, je tiens pas en place, mes mains se mettent meme a trembler, et hop, un dernier "ti pipi de la peur" comme on dit! "Cockpit", allez vite, les quelques réglages essentiels et prioritaire, le prog de leurrage, ça roule, "taxi"...
T/O, tout roule, on se met en place comme convenue.
Et la, le grain de sable, le truc auquel on avait peut etre pas pensé, Wolf m'annonce qu'Ator a apperçus un "music on" sur son radar a droite, mais qui a disparu! Mince, que faire? Et a ce moment ou ça bourgeonne dans ma tete, "les mettre a l'abris? confirmer le contact? continuer leur route?", Wolf annonce "touché"!
Arghhh, la tuile, où est-ce que je me suis planté? Bon, on se ressaisit, et on s'en tient au plan! Ator demande de l'aide, prévu dans le plan, on applique a la lettre.
Cobra annonce les contacts, plusieurs, ok, on arrive également a la rescousse, Ator passera entre les mailles finallement et continu sa route. 1er contact avec l'ENI, j'en accroche un, "Fox3 long"(miss), pitbull, je passe au 2nd, "Fox3 medium"(miss aussi ), mais obligé de pumper, une breve alerte missille au RWR me fait penser a un Fox3 en bore, mais il fut en fait sur mon ailier Jeff qui part en défensive...
Je revient dans la mélée, je cherche desespérement au radar les contacts, Cobra me les annonce, je les ait, les 2 plus pret, je prend en chasse! Mince, il file vers la base, avec toutes ces émotions on s'est un peu écarté, ce qui leur a laissé une porte ouverte! J'ouvre un peu a droite, je reviens dans l'axe, bien, suis presque dans leur 6! Buster! Mince, le coco! Durant le pump j'ai fait un jettison, bon, j'ai l'avantage de la vitesse, l'altitude, je repasse donc 100% et me met en piqué léger pour garder l'avantage de la vitesse.... "fox3" sur Tarmac, "splash" confirmé, vite, le 2e, il est où? Le voila, je suis dans ses 6 et ne le lache pas d'une semelle, je n'ai plus qu'un "chaleur". Mon ailier est avec moi derriere, ainsi que Cobra encore plus loin. Spike F-16 dans mes 9h, j'annonce "buddy spike" mais je me doute que c'est un d'eux, j'annonce a la patrouille, dans ma tete je me dit "m'en fous, rien a carrer, ton spike tu te le met où je pense, je lache pas mon Ti VFR..."
Mince, j'apperçois la piste et il est pas encore dans le domaine! Zuttttttttt, les bombes partent, et j'ai en visu les explosions sur la piste. Il vire légèrement sur la droite, et entre dans la DLZ. "Fox2", splash confirmé, je passe canon, et il explose.... La vengence du chevalier noire!:Jumpy:
Ok, le coco presque a sec, pas d'autre choix, je dois me poser sur la piste restée intact!
Voila je tiens encore une fois a féliciter tout le monde, et également bien sur la FFW01 pour leur acceuil également, leur résultat est quand meme la, ils réussissent a se faire une de nos pistes... Bravo a vous
Conclusion : ce genre de rencontre est a renouveler, bien sur, une ambiance qui regne, j'ai ressenti le noeud au ventre en attendant d'etre "cockpit", c'est quelques chose que je n'avait pas ressenti sous falcon depuis fort longtemps. Le meme ressenti quand Wolf se fait abattre, me disant "ça commence mal, mais où je me suis planté bordel", puis finallement la joie de me poser, ne pas etre abattu, et sachant que malgrés notre piste détruite, on avait fait du dégat coté ennemi.
Merci a tous, @+
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#7
Vouaa quels debriefs et quel soirée cela a due être:sweatdrop
bravo aux acteurs des 2 camps.
un plaisir de vous lire en tout cas
bravo aux acteurs des 2 camps.
un plaisir de vous lire en tout cas
Carte mère Asus rampage III Extreme/Processeur i7 950 3,2Ghz oc 3,8Ghz/
6GO RAM/Windows7 64b Premium/cg NVidia Gigabyte GTX580/
Hotas Thrustmaster A10 Warthog/palonnier Saitek/TIR5
6GO RAM/Windows7 64b Premium/cg NVidia Gigabyte GTX580/
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#8
Bonsoir à tous,
bravo riftard pour ton résumé, tu mets toujours de la finesse dans les mots.
je voudrais ajouter au récit de wolf quelques petites explications.
Lors de l'OCA strike Wolf et moi, avont suivi un plan de vol bien précisl pour nous permettre de contourner les sams mais aussi de passer innaperçu des avions adverses. Nous etions entrain de suivre le plan de vol en tba avec wolf lorsque je vois apparaitre sur mon rwr un contact et sur mon fcr un spike en jamer, j'en avise rapidement les chefs d'escadrilles pour leur demander leur position et tout à coup l'inconnu cherche à nous contourner et là je comprends que ce n'est pas un des autres. je passe en défensive en essayant de contrer sa manoeuvre mais celui-ci lance un fox 3 et ensuite je serais dans le briefing que c'était en fait deux fox3 sur wolf et un fox 3 sur moi. suite à ce tir missile je pump, je lances des leurres, je fais un virages gauches et droite de 45°et j'envoi la pc pour prendre de la distance par rapport au missile.
Dans le même temps j'entends wolf s'écrier il m'a eu.
Coup de chance, je m'en sors:sweatdrop:Jumpy:, ensuite j'avais le choix de rentrer à la base ou de continuer:detective. Ma problématique, c'est que je ne savais pas ce que je trouverai en face, une chose est sure c'est qu'il y aurait le SA2 a déjouer.
la décision est prise en commun accord avec l'escadrille, on continue.
je suis le plan de vol comme prévu et en tba.
j'étais arrivé à quelques nautiques de la base, lorsque sur mon rwr, je vois un spike , là ça commence a être corsé, pas de couverture et en plus le sa2 et le f16 en face. là deux choix s'offre à moi : le retour base ou le combat.
je verifies mon petrole, je consulte mon ded, je n'ai pas assez pour rentrer.
je passe air air et là alerte missile, je passes défensive, j'engages la pc, je commence le pump et je laches les leurres, je n'ai plus de leurres, je commences à breaker lorsque je vois une seconde alerte missile. pour finir par un boom. Bravo riftard pour ta stratégie, tu es reste à angel 35 mais moi je n'avais pas de choix que de voler en tba à cause du sa2.le pire c'est que je n'ai pas eu le temps de striker la base:busted_re. on fera mieux la prochaine fois
Ce que je rajouterai de plus, c'est que ce type de rencontre c'est le pied, ça change de l'ia, ça permet de nous connaitre et de travailler nos erreurs pour devenir meilleurs, j'encourages les autres à faire de même.
Et encore merci à tous pour cette expérience
@+
Ator
bravo riftard pour ton résumé, tu mets toujours de la finesse dans les mots.
je voudrais ajouter au récit de wolf quelques petites explications.
Lors de l'OCA strike Wolf et moi, avont suivi un plan de vol bien précisl pour nous permettre de contourner les sams mais aussi de passer innaperçu des avions adverses. Nous etions entrain de suivre le plan de vol en tba avec wolf lorsque je vois apparaitre sur mon rwr un contact et sur mon fcr un spike en jamer, j'en avise rapidement les chefs d'escadrilles pour leur demander leur position et tout à coup l'inconnu cherche à nous contourner et là je comprends que ce n'est pas un des autres. je passe en défensive en essayant de contrer sa manoeuvre mais celui-ci lance un fox 3 et ensuite je serais dans le briefing que c'était en fait deux fox3 sur wolf et un fox 3 sur moi. suite à ce tir missile je pump, je lances des leurres, je fais un virages gauches et droite de 45°et j'envoi la pc pour prendre de la distance par rapport au missile.
Dans le même temps j'entends wolf s'écrier il m'a eu.
Coup de chance, je m'en sors:sweatdrop:Jumpy:, ensuite j'avais le choix de rentrer à la base ou de continuer:detective. Ma problématique, c'est que je ne savais pas ce que je trouverai en face, une chose est sure c'est qu'il y aurait le SA2 a déjouer.
la décision est prise en commun accord avec l'escadrille, on continue.
je suis le plan de vol comme prévu et en tba.
j'étais arrivé à quelques nautiques de la base, lorsque sur mon rwr, je vois un spike , là ça commence a être corsé, pas de couverture et en plus le sa2 et le f16 en face. là deux choix s'offre à moi : le retour base ou le combat.
je verifies mon petrole, je consulte mon ded, je n'ai pas assez pour rentrer.
je passe air air et là alerte missile, je passes défensive, j'engages la pc, je commence le pump et je laches les leurres, je n'ai plus de leurres, je commences à breaker lorsque je vois une seconde alerte missile. pour finir par un boom. Bravo riftard pour ta stratégie, tu es reste à angel 35 mais moi je n'avais pas de choix que de voler en tba à cause du sa2.le pire c'est que je n'ai pas eu le temps de striker la base:busted_re. on fera mieux la prochaine fois
Ce que je rajouterai de plus, c'est que ce type de rencontre c'est le pied, ça change de l'ia, ça permet de nous connaitre et de travailler nos erreurs pour devenir meilleurs, j'encourages les autres à faire de même.
Et encore merci à tous pour cette expérience
@+
Ator