Page 1 sur 1

rencontre amicale FFW01/badbirds le 5/04/07

Publié : ven. avr. 06, 2007 2:14 am
par Riftard
et voilà , la FFW01 continue son roman , avec le récit des inter escadrilles auxquelles elle participe . Ce soir c'était le tour des badbirds avec une TE 6 contre 6 symétrique , un objectif terrestre de part et d'autre ( bien défendu , les pilotes strike pourront confirmer :Jumpy: )

Pour la FFW01 étaient présents :

vol strike : narf + vfr
vol sead : acrid + cool
vol escort : tarmac + votre serviteur .

J'attendais personellement beaucoup de cette rencontre avec les badbirds que nous ne connaissions que de réputation , mais qui est une escadrille avec une "histoire" et des pilotes d'expérience . Et bien l'expérience a parlé , celà s'est senti tout de suite , avec une procédure de connexion et de mise en route très pro ( on sent les pilotes disciplinés qui ont l'habitude ) et aucun problème pour partir en vol . ( à part un bug chez moi qui nous a obligé à relancer , mais ça ne nous a fait perdre que 5 minutes ) . Pendant le début de soirée , et pendant le debriefing lorsque nous discutions tous en commun , je peux affirmer que les pilotes des badbirds gagnent à être connus c'est sûr , ils sont extrêmement sympathiques , et ont toujours fait montre d'une bonne humeur et d'une courtoisie sans faille . Ca sent l'escadrille de "vieux" pilotes , comme chez nous , avec du respect et des bonnes manières :Jumpy: . Franchement , il a régné tout au long de cette soirée une excellente ambiance et nous avons franchement sympathisé avec plusieurs d'entre eux à l'issue du debrief .

En ce qui concerne le vol lui-même , ce fût une boucherie innommable comme d'hab :Jumpy: et le résulat => FFW01 : objectif anéanti , 0 pilotes survivants
Badbirds : objectif striké , 1 pilote vivant .

Le règlement stipulant que seul compte l'état de l'objectif à la fin de la partie , nous avons considéré qu'il y avait égalité , cat les objectifs ont été détruits de part et d'autre ( avec des sueurs froides pendant l'attaque pour les pilotes des vols strike n'est-ce pas messieurs ? :Jumpy: )

Une fois de plus tout s'est joué à un cheveu , l'engagement air/air initial a mal tourné pour nous car je fais un finger trouble et donc un frat kill sur acrid ; c'est après analyse entre nous ce qui nous coûte la victoire et nous met à égalité seulement sur le résultat final avec nos adversaires d'un soir . Tout aurait sans doute tourné différemment et plus à notre avantage sans ce frat je pense . Ceci dit nous apprenons au debrief qu'il y a eu également un frat kill chez les badbirds ce qui fait que finalement ça nous fait 1 partout , balle au centre :yes: .

Comme d'habitude j'étais en nage sur ma chaise , les mains moites sur mon hotas pendant tout le vol ," c'est les badbirds en face , c'est pas des manchots " pensais-je , et le stress et l'adrénaline ont coulé à flot pendant tout l'engagement . Que d'émotions ! mes ayeux ! comme à chaque inter escadrille humains contre humains . Il n'y a vraiment qu'en humains contre humains que l'on ressent ça , la tension est plus élévée que contre l'IA c'est indéniable et palpable dans les comms entre nous .

Pour conclure , j'ajouterais que j'ai vraiment passé une excellente soirée , et que le but est atteint , je crois que tous ont passé un bon moment , nous avons fait connaissance avec des pilotes de qualité et à l'excellent esprit , et ce là devrait déboucher sur des choses concrètes , invitations mutuelles pour des coop en commun avec des " échanges " inter escadrille le temps d'une soirée . Donc pour moi , vraiment , objectif atteint .

Je terminerai en disant à quel point celà m'a fait quelque chose de me battre contre une escadrille prestigieuse comme peut l'être celle des badbirds , avec des pilotes d'expérience qui pour certains sont d'anciens membres de la FFW01 ( ce qui a donné lieu à des dialogues de retrouvaille émouvants entre les plus anciens d'entre nous et eux , nous avions tous la larme à l'oeil en entendant madfly et mogwai se déclarer leur amour mutuel sur le canal TS , après tant d'années de séparation , ça valait les feux de l'amour :Jumpy: ). Et , une mention spéciale aux pilotes des badbirds qui ont reconnu que si ils étaient arrivés là où ils en étaient aujourd'hui à ce niveau d'excellence , c'est parcequ'ils avaient tout appris à la 01 par le passé :Jumpy: ) .

Ah ! la FFW01 ! Quel creuset où sont passés tous les noms qui sont les légendes maintenant de la communauté française des pilotes falcon , même si ils sont allés voler aujourd'hui sous d'autes cieux ! Comme ghostrider , abis , mogwai , blackwolf , raider one .

Notre escadrille a vraiment un vécu , un passé , une histoire , et je suis très fier d'en faire partie .

Pour finir , merci à tous ceux qui ont participé au vol de ce soir ou qui sont venus nous soutenir ou nous faire coucou sur TS . Vivement la prochaine inter escadrille !

Publié : ven. avr. 06, 2007 5:55 am
par Jallie
ça fait plaisir à lire :)

c'était avec quelle version patchée, votre soirée ??

Publié : ven. avr. 06, 2007 6:32 am
par Buck-Danny
1.0.11 ;)

Merci Riftard :cowboy:
Je n'ai rien a ajouté, sauf que apres m'etre fait shooté (j'ai touché l'un d'entre vous en meme temps...:tongue: ), je suis allé me couché, car je suis extremement fatigué ces derniers temps.
Desolé de ne pas avoir pu vous souhaiter une bonne nuit moi meme ;)

Vol vraiment fort sympathique, vivement la prochaine fois :cowboy:

*Vol DC one-thirty-two over...* :tongue:

coté Badbirds...

Publié : sam. avr. 07, 2007 12:25 am
par blacksheep.
Salut à tous,

D'abord, merci à toi Riftard pour tous ces compliments... On va tous :blushing: :blushing: :blushing: :blushing: . Merci aussi pour l'organisation de cette soirée, elle était parfaite, nous nous sommes régalés !!!:Jumpy:
A part Mogwai qui vous connaissait (puisqu'il vous a tout appris...:hum: ), aucun d'entre nous n'avait encore eu l'occasion de vous rencontrer. Ce qui veut dire que nous aussi, on se demandait ce que nous allions avoir en face de nous... On l'a vite vu : pas des manches !!!:cowboy: .

Composition des flights Badbirds :
- Escort : Aceman / Buck Danny (Alpha)
- Sead : Mogwai / Ost (Bravo)
- Strike : Blacksheep / Marvik (Charlie)

Je ne vais résumer que le strike car, en faisant partie, c'est ce que je suis le plus à même de raconter... :innocent:

Après une mise en route rapide et "professionnelle" des deux cotés, on se retrouve tous "cockpit":eclipsee_ . Le décollage s'effectue sans problème et pendant qu'Alpha et Bravo suivent le plan de vol, nous partons directement sur Pescara, notre base de secours, non pas pour s'y poser (o_O ) mais pour s'écarter et laisser le temps aux deux autres Flights de "faire leur boulot". :gun:
Eh bien la radio n'est pas restée muette longtemps car peu de temps après le décollage, des contacts sont déjà annoncés !!! Va s'en suivre un combat dur, rapide et âpre au cours duquel presque tout le monde y a laissé des plumes sauf... les strikers des deux cotés !!! :sweatdrop
Arrivé à la verticale du STP 13 (base de secours), Marvik et moi, appliquons nos consignes : Passage en TFR pour passer la couche puis vol TBA le long de la cote vers l'objectif.
On écoute attentivement les rapports de combat à la radio tout en répondant avec frénésie à nos cohéquipiers qui, sans AWACS, utilisent la procédure d'identification (classée SECRET DEFENSE :Jumpy: ) afin déviter les "Frat Kill". D'ailleurs, y'en a un qui a du oublier de lire une page car Ost a du pour l'occasion tester son parachute...:huh: (cependant les conditions de son "shoot" restent encore floues...:detective ).
Pendant tout ce temps, on se rapproche de l'objectif et ce p@%# de SA5 est toujours actif !!! Le SEAD s'étant fait accrocher, on va être obligé d'y aller en faisant très attention... Pourtant, c'est avec courage que Mogwai tire quand même son AGM88 (qui fera MISS :busted_re ), il doit en effet trimer à mort et lutter contre la fumée qui envahi son cockpit... Il est temps de s'éjecter. :crying:
Bon, on y va, virage à droite et cap sur l'objectif ! Marvik me suit parfaitement bien et je lui demande de prendre un peu de distance au cas où... 15NM... 12NM... Cette saleté de montagne m'enpêche d'accrocher ma cible (CCRP, sur coordonnées) !!! Marvik, un peu plus haut, a réussi. Je grimpe un peu, ça marche !!! 9NM... je passe la montagne et là... une belle vallée avec l'objectif en vue et vérouillé et... l'enfer se déchaine !!! Ca tire de partout !!! de la DCA à ne plus savoir qu'en faire, des tonnes de ferrailes montent vers nos avions !!! c'est la première fois que je vois des traçantes d'aussi près !!! Pfff... Ca chauffe !:sweatdrop :sweatdrop . Tout à coup je vois le départ d'un SAM, le RWR s'illumine et l'alerte MSL crépite dans mes oreilles !!! M.... !!! J'annonce le tir à la radio et on break vite fait en larguant des C&F... Il est collant le bestiau !!! Après de longues secondes d'évasives en tout genre, le RWR se calme, ça a l'air bon, je continue quelques instant histoire de voir si tout va bien.
C'est bon, je reprend un peu de distance et je reviens à la charge, TTBA cette fois, sous un autre angle. Aceman, qui commence à manquer de pétrole demande ou nous en sommes. Ma parole, il croit qu'on fait du tourisme ?? :Jumpy: :Jumpy:
Je lui annonce qu'on remet ça car il a fallu slalomer entre les SAM et on a du décrocher au premier passage. Je crois que c'est au cours de celui-ci que j'ai perdu Marvik :crying: ...
Allez, c'est reparti !! La ferraille volante est de retour, je serre les fesses et transpire à grosses goutes : faut que ça passe !!! Et ça passe !! "Bombs aways", "bombs aways" !!! Encore un effort... Petit virage à droite et là, mon RWR s'affole de nouveau : SA6 !!! Damned !!! plus de C&F !!! Je fonce et ... BOUM !!! celui là, il était beaucoup trop près...:crying: l'avion part en roulis, tourne sur lui même, plus de contrôle... EJECTION !!!
Et voilà, fini pour moi, je suis au bout de mon parachute... mais bon, le contrat est rempli, la cible est détruite !!! :usflag:

Au débrief, je renonce à compter le nombre de SAM tirés sur Marvik et moi, c'est faramineux !!! des SA6, SA5, SA9 et SA14 !!! plus la DCA !!!

Pour conclure, je dirai que ce fut une super soirée, à renouveler rapidement !!!
Merci encore à Riftard et à tous les participants de la FFW01 pour ce vol. Merci également d'avoir discuté après le vol (presque plus de débrief que de vol...:Jumpy: ), j'ai vraiment été ravi de faire votre connaissance.

A+ BlackSheep

Publié : sam. avr. 07, 2007 9:28 am
par Cool
Vraiment une super soirée, j'en re demande, merci à Riftard pour l'organisation.

Coté vol, ce type de rencontre H vs H c'est vraiment quelque chose à vivre.

J'ai rarement ressenti autant de nervosité de la part de nos leaders pendant les briefings. et le fait que l'on ne connaissait pas nos adversaires y contribuait pas mal

Content d'avoir connu les Badbirds, c'est aussi le but de ces rencontres ;-))

Publié : sam. avr. 07, 2007 9:47 am
par Jambon
Ca donne envie de progresser ^^

Publié : sam. avr. 07, 2007 10:32 am
par chataz
ça donne envie de participer....
http://www.jfnr.com/~buzzards/forum/viewforum.php?f=1
et avec grand plaisir!!

A quand une rencontre en tri squads, voire plus si affinités:Jumpy:

Publié : sam. avr. 07, 2007 11:01 am
par Barcode
C'est clair Mon Commandant ;)

Publié : sam. avr. 07, 2007 11:19 am
par Tarmac
C’est effectivement des rencontres où une certaine nervosité s’installe dès le briefing…. :yes: Et l’adrénaline est là bien présente presque palpable une fois dans le pit (mains moites et pieds poites….) Je dois avoué qu’en tant que leader D/A j’étais à cran….:Jumpy: concentration maximum connaissant la qualité des pilotes en face…c’était du lourd !!! .

Bravo les « mauvais oiseaux » ou oiseaux de mauvais augure :hum: …. Impatient de vous retrouver dans mon cone radar.

Publié : jeu. avr. 12, 2007 4:30 pm
par Clavier
Tarmac a écrit :C’est effectivement des rencontres où une certaine nervosité s’installe dès le briefing…. :yes:
Ben mon colon .... Qu'est ce que ce sera quand vous tomberez sur les Marines de Sven .....
et n'espérez pas nous surprendre , le plan de ramassage a été optimisé :tongue:


Image

Publié : jeu. avr. 12, 2007 4:46 pm
par Sven
hé oui lol, on est partout mdr

Publié : jeu. avr. 12, 2007 4:58 pm
par Narf
Quoi la VEMEFEVMFEMFBVVMF. rooooooooooh les aut's là, vraiment partout ? nooooooooooooooooooon... mdr... ben euh nous aussi du bosphore à l'ouest nous couvrons bien aussi