Pour les SA10, effectivement ... : on n'a pas pu s'approcher assez pour le savoir

Loin de moi de dénigrer la mission : on s'est bien amusé (tout en étant terrifiés...

Je vois qu'on parle de moi
Mandrak a écrit : ↑jeu. janv. 06, 2022 5:07 pmLa nuit était vraiment noir j'ai voulu faire le TBA en manu mais je me suis rendu compte que ça allait être tendu du coup J'ai mis le TFR en route mais je pense dans une situation pas vraiment approprié (j'étais en piqué fort) du coup j'ai eu un TFR fail et un pitch up dont je n'ai pas réussis à me débarrasser.
J'ai mis le TFR sur OFF rien, coupé l'alimentation sur la banquette droite rien, j'ai vérifié les trim au cas ou, ils étaient au neutre. Et malheureusement j'ai pas fait gaffe a mon ADI et en tirant sur la manche j'ai plongé vers le sol.
J'ai une question, il me semble pas mais le FLIR il ne s'affiche pas sur le HUD pour les blocks 50? Je suis plus habitué au block 40 où là il s'affiche
Je pense que ravitaillement par des nuits comme ça, ça doit être un vrais challenge mais alors l'ambiance doit être top
Et évidement merci à la FFW36 pour la soirée.
Le fly up je m'y attendais mais ne pas arriver à le couper ça m'a un peu déstabiliséHawk a écrit : ↑jeu. janv. 06, 2022 6:04 pm
Ah oui l'auto fly-up ça surprend ^^.
Tu as coupé quelle alim sur la banquette droite ? Le radar alti?
Pour le Block 50 je m'abstiens de répondre : je ne peux pas tester, je suis à l'étranger ^^.
Mais à défaut de FLIR, les NVGs devraient faire le job quelle que soit ta monture![]()
A l'AVM j'avais appris à mettre le radar alti lors du ramp avec Spiryth (pas ON pour éviter d'irradier les mécanos) puis l'activer lors de l'alignement sur la piste.Mandrak a écrit : ↑ven. janv. 07, 2022 8:18 pmJe viens d'essayer aussi et le FLIR s'affiche bien sur le HUD du BL50.
Et j'ai eu le même soucis avec le TFR TFR FAIL et impossible de reprendre la main. J'ai réussis en m'en sortir en faisant un FLCS reset et cleared les défauts sur la page test.
Et apparemment ça vient du radar altitude qui était sur OFF ce coup si, j'ai commencé en vol, et probablement sur stand by pour le vol de mercredi
Pour la version d'ED, ce n'est pas une question d'affichage dans le HUD qui fait que le FLIR n'y est pas disponible : c'est plus simplement parce que dans la réalité les blocks 50 de l'USAF n'emportent pas la nacelle de navigation du LANTIRN. Seuls les blocks 40 et 42 le font. D'où qu'ED a fait le choix que le F-16 qu'il modélise n'emporte pas cette nacelle.Hawk a écrit : ↑ven. janv. 07, 2022 8:40 pmDu coup la question est : IRL, est-ce que le FLIR est dispo sur les versions sorties après le Block 40 ? Il me semble que pour DCS, à date, ED a définitivement fermé la porte au déport du FLIR sur le HUD en disant que ce n'était pas une feature réaliste pour le Block 50 simulé.
La "bonne procédure" pour sortir d'un TFR FAIL avec FLY UP est effectivement de reprendre la main en pressant le paddle, puis d'effacer les alertes sur la page TEST ( à priori le FLCS RESET ne devrait pas être mandatory), à partir de là, tu peux relâcher le PaddleMandrak a écrit : ↑ven. janv. 07, 2022 8:18 pmJe viens d'essayer aussi et le FLIR s'affiche bien sur le HUD du BL50.
Et j'ai eu le même soucis avec le TFR TFR FAIL et impossible de reprendre la main. J'ai réussis en m'en sortir en faisant un FLCS reset et cleared les défauts sur la page test.
Et apparemment ça vient du radar altitude qui était sur OFF ce coup si, j'ai commencé en vol, et probablement sur stand by pour le vol de mercredi
Pour que le TFR fonctionne, il faut :Mandrak a écrit : ↑lun. janv. 10, 2022 9:37 pmMerci Topolo pour les précisions.
Je viens d'essayer dans la situation ou j'étais, c'est à dire le radar alt sur off ou stb et ta procédure ne marche pas.
Avec le paddle je reprends bien le contrôle mais dés que je le lâche il repart en pitch up même en ayant effacé les alertes.
Mais vu qu'a la base c'est une erreur de manipulation de ma part ça ne me choque pas plus que ça.
En situation normal ta procédure est surement la bonne.
Ok merci pour la précision WildcateutoposWildcat a écrit : ↑sam. janv. 08, 2022 8:47 amPour la version d'ED, ce n'est pas une question d'affichage dans le HUD qui fait que le FLIR n'y est pas disponible : c'est plus simplement parce que dans la réalité les blocks 50 de l'USAF n'emportent pas la nacelle de navigation du LANTIRN. Seuls les blocks 40 et 42 le font. D'où qu'ED a fait le choix que le F-16 qu'il modélise n'emporte pas cette nacelle.Hawk a écrit : ↑ven. janv. 07, 2022 8:40 pmDu coup la question est : IRL, est-ce que le FLIR est dispo sur les versions sorties après le Block 40 ? Il me semble que pour DCS, à date, ED a définitivement fermé la porte au déport du FLIR sur le HUD en disant que ce n'était pas une feature réaliste pour le Block 50 simulé.
Autrement, oui, comme l'indique le manuel de BMS (le dash 34, page 120), le HUD du block 50 peut afficher l'image du FLIR -- si la nacelle de navigation est emportée naturellement.
Le fly Up enable n’est pas du tout indispensable . Il ne sert qu’en cas d’utilisation du TFR en mode manual. En mode Auto le Fly up est toujours actif indépendamment de la position du switch « fly up »Hawk a écrit : ↑lun. janv. 10, 2022 10:40 pmPour que le TFR fonctionne, il faut :Mandrak a écrit : ↑lun. janv. 10, 2022 9:37 pmMerci Topolo pour les précisions.
Je viens d'essayer dans la situation ou j'étais, c'est à dire le radar alt sur off ou stb et ta procédure ne marche pas.
Avec le paddle je reprends bien le contrôle mais dés que je le lâche il repart en pitch up même en ayant effacé les alertes.
Mais vu qu'a la base c'est une erreur de manipulation de ma part ça ne me choque pas plus que ça.
En situation normal ta procédure est surement la bonne.
- Fly Up sur Enable (au Ramp)
- Radar alti sur On (au plus tard à l'alignement) --> C'est obligatoire, car sans ça ton appareil ne connait pas sa hauteur sol.
- choisir le mode WX s'il y a de la pluie (ce qui se matérialise sous forme de bâtonnets sur la représentation E-Scope)
tu veux qu'on fasse un vol sur le sujet l'un de ces jours (demain soir )? On se capte sur Discord.