Chez les Griffons aussi, on est très à cheval sur les procédures à l'atterro.
Procédure:
***Arrivée 600 noeuds en VFR.
***Si le temps est mauvais, arrivée 600 noeuds quand même.
***A 10 nautiques, spiraler sous 9G pour ralentir en sortant les aérofreins. Crier "youhou!"
***Hurler ensuite "me vlà" sur la radio, à voix claire et audible, avec conviction.
***Vérifier qu'on était sur le même canal radio que les autres.
***Décider qu'après tout c'est aux autres d'être sur le même que soi.
***Jeter un coup d'oeil dans le rétro, des fois qu'un autre serait en train de suivre la procédure PBRT-FB*, comme stipulée dans la doc.
***Sortir le train avant le seuil de piste.
***Si un avion est déjà sur la piste, atterrir un peu plus long (le carburant coûtant cher, un deuxième tour de piste est exclu).
***Si un avion arrive en face sur la piste, on applique la norme OTAN: on garde sa droite.
***Annoncer bien fort sur la radio "et ça, c'est pas un atterrissage qu'a la classe, monsieur?"
***Sortir de la piste.
***Regretter d'avoir oublié d'enclencher le Nose-Wheel Steering.
***Redécoller pour abattre avec un MICA IR son ailier qui arrive en approche.
***Effectuer un tonneau de victoire trop bas au-dessus de la piste.
***Se crasher comme un veau.
***Etre néanmoins parfaitement content de soi-même.
Voilà, je crois que j'ai rien oublié.
J'espère que ce rappel sera utile, en particulier pour nos amis frais débutants sur Falcon, et qui sont comme nous des hardcore simmers dans l'âme.
Vous avez les mêmes procédures dans l'AdA?
*Passage Bas au Ras de la Tour - à Fond les Ballons