Recherche un opérateur Awacs sous F4 radar pour rencontre avec EHAF (escadrille grecque)

Salle dédiée a l organisation de vols en reseau

Topic author
Rouge
Elève Pilote
Elève Pilote

Recherche un opérateur Awacs sous F4 radar pour rencontre avec EHAF (escadrille grecque)

Message par Rouge »

Bonjour

Rencontre Team vs Team FFW36 (renfort potentiel FFW01) contre l'EHAF (escadrille grecque)

Date par encore fixée, mais dans les deux mois, un jeudi soir, éventuellement un mercredi soir.

Wanted donc : un opérateur F4 radar (pas de L16 Awacs IA pour cette rencontre) au profit de la FFW36.

Pas besoin de savoir parler Awacs "comme un vrai".

Si jamais (un miracle cela serait je sais), se signaler ici .
Dernière modification par Rouge le dim. févr. 16, 2025 12:03 am, modifié 1 fois.

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Re: Recherche un opérateur Awacs sous F4 radar pour rencontre avec EHAF (escadrille grecque)

Message par eutoposWildcat »

Vous utilisez quel outil ces derniers temps, pour le contrôle ?

Ça peut éventuellement m'intéresser. J'aimerais bien reprendre un peu le multi, à présent que j'ai (enfin, après plusieurs années difficiles) un travail qui me laisse un peu de temps, mais ne pas avoir encore la fibre me retient. Je pense en revanche qu'en contrôle ma connexion doit faire l'affaire (8 Mb/s down, 1 Mb/s up).
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Serpentaire
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Re: Recherche un opérateur Awacs sous F4 radar pour rencontre avec EHAF (escadrille grecque)

Message par Serpentaire »

Salut Wildcat, :notworthy

on peut faire des essais avec toi pour F4 Awacs et le vol multi, si tu as besoin n'hésite pas.
La 01 vole aussi le jeudi et le vendredi, tu y es le très bienvenue

Amicalement

Serpentaire
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 32 Go DDR4 + disque SSD 1 To +500 Go+ Cougar FCC 3 + palonnier TRP +Track Ir5 et clip Pro+ siège "Next Level Racing " + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Bon, je vais télécharger F4 AWACS dans sa dernière version, et voir si ça a beaucoup changé depuis la dernière fois que je l'ai utilisé, déjà. :)
Image

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Fuchs »

huummmm ré-entendre la douce voix du matou à la radio :blush:
i7 14700k / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / Arctic Liquid Freezer III 420 / Winwing ORION2 F16 / TM TPR / Winwing ICP / TM MFD + screen 7.6" / TIR 5 Image

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

La "douce voix", comme tu y vas. lol
Pour ceux qui liraient ça sans m'avoir déjà entendu : j'ai en réalité probablement une des voix les moins radiophoniques qui soient. :happy:

Mais en tout cas ça me ferait plaisir de participer à nouveau à des soirées de jeu, au moins de temps en temps.
Image

Topic author
Rouge
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Rouge »

Suivi Wildcat.

Souhaitable que tu t'inscrives sur notre Discord car un fils pour cette rencontre sera bientôt créé sur celui-ci. Je te ferai signe quand fait.
Probablement un 1er vol à faire en amont soit avec la FFW01 soit avec nous pour s'apprivoiser mutuellement.
https://discord.gg/3wQKR2Mxmr

Topic author
Rouge
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Rouge »

Sinon l'outil ad hoc c'est F4RADAR (plus simple à implanter que F4 AWACS).

https://forum.falcon-bms.com/topic/1835 ... pplication

Topic author
Rouge
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Rouge »

Date prévisionnelle : jeudi 27 mars 2025

Topic author
Rouge
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Rouge »

Au cas où, QQes lignes pour la mise en oeuvre de F4 RADAR.
Si QQe1 veut amender, ne pas hésiter.

Etapes de mise en œuvre de F4 radar

A SAVOIR :
- si mise en œuvre de F4 RADAR à partir de l’UI, il n’y aura pas d’affichage des données du mission.ini dans l’affichage de F4 RADAR
- si mise en œuvre à partir d’un avion en 3D ET restant au parking, alors on a les données de mission.ini seront affichées dans F4 RADAR.

ETAPES
a) Ouvrir IVC ini et mettre key-hook = 1 et outsiders = all (enlever les # devant ces lignes)
b) Mettre Discord en fenêtre
c) Ouvrir la fenêtre du répertoire contenant IVC, créer un raccourci et le mettre sur le bureau. Le préparer comme indiqué en g).
d) Mettre BMS en mode fenêtre, basse résolution
e) Se connecter (connecter BMS) au serveur SANS IVC
f) Manipuler l’UI au besoin et sauvez la datacard – RELEVER LA FREQUENCE DE GUARD – RENTRER LES FREQUENCES DES AUTRES VOL DANS U18 à U20
g) Lancer IVC_client à partir du raccourci bureau (l’avoir paramétré avant avec le raccourci : "C:\Falcon BMS 4.37\Bin\x64\IVC\IVC Client.exe" /k /n=ROUGE[GCI] /s= IP serveur IVC dans la ligne « cible » des propriétés du raccourci.
h) Rentrer la fréquence 339750 (pas de virgule) qui est la fréquence de F1 pour le contrôle radio.
i) DÉMARRER en TAXI ou en RAMP (si taxi, rentrer dans le TE ou la campagne de BMS qd les copains sont déjà 3D ? à voir)
j) Demander le TAXI puis “TAXI back to RAMP” pour ne pas perturber les départs (si même aéroport ou vol de campagne avec IA sur la base).
k) Ne plus s’occuper de BMS
l) Seulement alors LANCER F4 RADAR EN ADMINISTRATEUR
m) Les cercles de menaces doivent être présents.
n) Si pas emploi d’IVC, Discord en push seulement.

EMPLOI DE L’IVC
- Si fréquence de GUARD = tout le monde reçoit  COMAO de plusieurs packages, mais les joueurs doivent émettre sur la Guard pour contacter l’Awacs.
- Pour émettre sur une fréquence UHF, la rentrer et appuyer sur F1 pour parler après avoir appuyé sur le bouton « changer de fréquence ».

Topic author
Rouge
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Rouge »

eutoposWildcat a écrit :
sam. févr. 15, 2025 9:05 pm
Mais en tout cas ça me ferait plaisir de participer à nouveau à des soirées de jeu, au moins de temps en temps.
Donc, comme mentionné un peu plus haut, ouverture d'un salon spécifique préparation que tu pourras suivre à ton rythme
C'est ici : https://discord.com/channels/8993791568 ... 6297640960
Mais il faut d'abord t'inscrire sur notre Discord, ce qui ferait de toi notre 100e membre, et donc une chance de gagner une machine à laver.

Topic author
Rouge
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Rouge »

@eutoposWidcat

Deux options/niveaux possibles :
niveau 1 : mise en œuvre de F4 radar et une fois à l'écran, édicter en français , LE PLUS SOUVENT EN BRAA, la position des ennemis par rapport à un flight d'intérêt ainsi que leur cap ou aspect de progression
niveau 2 : itou niveau 1 + après préparation avec moi, prendre le statut de mission commander embarqué (commandement du package, car meilleure vision globale sans les contraintes du pilotage et de l'engagement... et pas de "décès" possible).

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Hello,

Les deux derniers jours ont été un peu denses question boulot, d'où que je réponds tardivement.

J'ai prévu de tester un peu l'outil cette semaine en solo, et puis je demanderai sans doute à venir sur une de vos soirées pour voir comment ça fonctionne une fois en multi (pas forcément pour faire l'AWACS, si vous êtes en L16, mais au moins pour vérifier si d'un strict point de vue technique ça fonctionne correctement).

Aucun problème pour le 1, tant en français qu'éventuellement en anglais si besoin était.
Pour le 2, c'est à voir si ça peut vous convenir, et surtout si tu me sens assez au point avec vos procédures et aussi le niveau d'entraînement en quelque sorte, parce que ça fait quelques années que je n'ai pas eu l'occasion d'être MC. :happy:
Image
Répondre

Revenir à « Multi Player »