[2021] Annuaire des escadrilles francophones européennes
[2021] Annuaire des escadrilles francophones européennes
#1Vous trouverez ici une liste (remise régulièrement à jour), annuaire des escadrilles et groupements d'escadrilles francophones européennes, avec les liens pour les trouver.
Les posts les présentant se trouvent ci-dessous.
Escadrille FFW36
Site internet : https://ffw36.fr/ (site)
Discord : https://discord.gg/tpRekxEdZD (Discord Falcon BMS Fr,) via un salon dédié.
Escadrille FFW01
Site Internet : https://www.ffw-01.fr/
Forum : https://www.ffw-01.fr/forum-ffw01.html
Liste de Pilotes : https://www.ffw-01.fr/la-ffw01/les-pilotes.html
Chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC8SmjN ... wiY47GNUtA
Escadrille FFW08
Site internet : www.8thdragons.fr
Forum : viewforum.php?f=361
Teamspeak : salle FFW08 sur le TS de C6 (pas de mot de passe sur le canal général, seul les sous-canaux dédiés aux vols sont protégés).
Discord pour les pilotes de l'escadrille.
Escadrille SPA 29
Site : https://spa29.fr/SPA29/
Discord: https://discord.gg/JfxCVuSasF
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCJjxHh ... _MpuUBSPCw
Instagram: https://www.instagram.com/spa29bzh/
Les posts les présentant se trouvent ci-dessous.
Escadrille FFW36
Site internet : https://ffw36.fr/ (site)
Discord : https://discord.gg/tpRekxEdZD (Discord Falcon BMS Fr,) via un salon dédié.
Escadrille FFW01
Site Internet : https://www.ffw-01.fr/
Forum : https://www.ffw-01.fr/forum-ffw01.html
Liste de Pilotes : https://www.ffw-01.fr/la-ffw01/les-pilotes.html
Chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC8SmjN ... wiY47GNUtA
Escadrille FFW08
Site internet : www.8thdragons.fr
Forum : viewforum.php?f=361
Teamspeak : salle FFW08 sur le TS de C6 (pas de mot de passe sur le canal général, seul les sous-canaux dédiés aux vols sont protégés).
Discord pour les pilotes de l'escadrille.
Escadrille SPA 29
Site : https://spa29.fr/SPA29/
Discord: https://discord.gg/JfxCVuSasF
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCJjxHh ... _MpuUBSPCw
Instagram: https://www.instagram.com/spa29bzh/
Dernière modification par Rouge le lun. août 22, 2022 10:24 am, modifié 8 fois.
Annuaire des escadrilles francophones européennes
#2Escadrille FFW36
Nous sommes présents là https://ffw36.fr/ (notre site), surtout là https://discord.gg/M3Wwk9WV4J.
Nous pratiquons tout autant les vols coopératifs que humains vs humains, en TE ou en campagne, en nous appuyant sur un serveur dédié.
L'escadron s'engage au complet sur les "grands" évènement internationaux comme les TvT initiés par Falcon Lounge ou Falcon Online.
Nous volons sérieusement, avec nos propres procédures ... sans que leur exécution devienne le sens premier du vol. Autrement écrit, pas de "real life" comme facteur primordial de plaisir
Une formation complémentaire au BVR est réalisée à l'incorporation dans l'escadrille. Pour le reste, pour l'instant, c'est "à la demande". Cependant, une formation conforme à l'AVM pourra se faire par un des pilotes titulaires si vous arrivez à l'escadron "tout neuf".
Le jour du vol hebdomadaire est le jeudi (21 h 00), avec les informations avant vol données sur le Discord ci-dessus cité et sur notre forum.
TOUT LE MONDE Y EST EN PERMANENCE LE BIENVENU, QUE CE SOIT POUR UN VOL D'ESSAI OU JUSTE POUR LE PLAISIR D'UN SOIR ET QUEL QUE SOIT LE NIVEAU.
Ponctuellement, entraînement par spécialité les lundi et vendredi soirs principalement.
Nous sommes actuellement 20 pilotes (mais avec nos invités du mercredi, ce chiffre est parfois dépassé lors du vol hebdomadaire) et le recrutement est permanent.
Enfin pour finir, ci-dessous, la présentation plus complète de l'escadrille par NIC, l'un des co-leaders, le second étant DUD.
La Genèse
La 36th OWL a été créée en 2020 par la fusion de la FFW03 « Crécerelles » et la FFW06 « Razorbacks. Il était donc pertinent de la nommer FFW36. Elle fait partie des FFW (French Fighter Wing) fédérées par CheckSix (C6).
Concernant le Owl ou Hibou, les caractéristiques générales des hiboux sont celles des Strigidae. Ce sont des oiseaux rapaces généralement nocturnes, carnivores, au bec crochu et possédant des serres. Voilà une bonne représentation de notre escadron, la maîtrise du ciel par la connaissance de notre chasseur. Il représente notre objectif de voler ensemble, de délivrer notre armement dans les règles et de la façon la plus adaptée, de manière efficace et coordonnée. Cependant, nous n’oublions pas que la simulation de vol qui nous réunit dans la passion est avant tout un loisir.
La Philosophie de la FFW36
Les capacités multirôles du F-16 permettent à l’escadron de remplir une vaste gamme de missions. Nous avons la volonté de voler sous Falcon BMS de façon assez conforme à ce qui se fait dans la réalité. Aussi nos procédures sont inspirées de celle-ci, mais restent néanmoins simplifiées. Nous volons habituellement le lundi soir pour les vols d’entrainement et le mercredi soir pour les vols opérationnel (campagne ou TE), aux alentours de 21 h. Bien entendu chacun peut, en postant sur le forum, proposer des vols les autres jours.
Nous demandons à ce que chacun soit au moins présent une fois par semaine sauf impératifs liés à la vie familiale, professionnelle ou autres problèmes de la vie quotidienne.
Nous volons sur F-16CM Block 52, sous Falcon BMS 4.37.1. Cependant certains d’entre nous ont la capacité de voler sur Mirage 2000.
Nous sommes tous animés par le même esprit ce qui nous permet de passer de bons moments en vol tout en respectant les procédures mises en place. Il n’y a pas d’excès de zèle et les réponses aux problématiques sont amenées par une réflexion collective.
Le serveur
La FFW36 OWL possède son propre serveur afin d'héberger les vols campagnes, les vols coop et les confrontations en versus. Une cotisation annuelle (entre 30 et 35 €) sera demandée à chaque membre de la 36.
Formation du pilote
Chacun est apte à faire de la formation au profit des moins expérimentés. Dès que les bases sont acquises, une spécialité est proposée à chacun. Un approfondissement est alors proposé afin de parfaire les prérequis dans le domaine du A/A ou du A/G, Sead à part. La documentation est mise à disposition des membres de la 36 via l'accès à un FTP. Au bout de trois mois un pilote rentrant peut changer de spécialité s'il pense que son choix initial ne lui convient in fine pas. Ensuite, pas de changement possible avant un an.
Les membres officiels de l'escadrille, et en activité, au 07 mai 2024 (19 pilotes)
Balto
Blacksheep
Birdy
Choch
Croa
Djetdail
Dud (Co-leader)
Foxtail
Funzy
Hebus
Mav29
Newick
Nic (Co-leader)
Ozone
Pgen
Rooster
Rouge
Stag
Wes
Rayés des effectifs
Alfa - Repman - Olmes - Dragon - Redbird.
En formation
Nous sommes présents là https://ffw36.fr/ (notre site), surtout là https://discord.gg/M3Wwk9WV4J.
Nous pratiquons tout autant les vols coopératifs que humains vs humains, en TE ou en campagne, en nous appuyant sur un serveur dédié.
L'escadron s'engage au complet sur les "grands" évènement internationaux comme les TvT initiés par Falcon Lounge ou Falcon Online.
Nous volons sérieusement, avec nos propres procédures ... sans que leur exécution devienne le sens premier du vol. Autrement écrit, pas de "real life" comme facteur primordial de plaisir
Une formation complémentaire au BVR est réalisée à l'incorporation dans l'escadrille. Pour le reste, pour l'instant, c'est "à la demande". Cependant, une formation conforme à l'AVM pourra se faire par un des pilotes titulaires si vous arrivez à l'escadron "tout neuf".
Le jour du vol hebdomadaire est le jeudi (21 h 00), avec les informations avant vol données sur le Discord ci-dessus cité et sur notre forum.
TOUT LE MONDE Y EST EN PERMANENCE LE BIENVENU, QUE CE SOIT POUR UN VOL D'ESSAI OU JUSTE POUR LE PLAISIR D'UN SOIR ET QUEL QUE SOIT LE NIVEAU.
Ponctuellement, entraînement par spécialité les lundi et vendredi soirs principalement.
Nous sommes actuellement 20 pilotes (mais avec nos invités du mercredi, ce chiffre est parfois dépassé lors du vol hebdomadaire) et le recrutement est permanent.
Enfin pour finir, ci-dessous, la présentation plus complète de l'escadrille par NIC, l'un des co-leaders, le second étant DUD.
La Genèse
La 36th OWL a été créée en 2020 par la fusion de la FFW03 « Crécerelles » et la FFW06 « Razorbacks. Il était donc pertinent de la nommer FFW36. Elle fait partie des FFW (French Fighter Wing) fédérées par CheckSix (C6).
Concernant le Owl ou Hibou, les caractéristiques générales des hiboux sont celles des Strigidae. Ce sont des oiseaux rapaces généralement nocturnes, carnivores, au bec crochu et possédant des serres. Voilà une bonne représentation de notre escadron, la maîtrise du ciel par la connaissance de notre chasseur. Il représente notre objectif de voler ensemble, de délivrer notre armement dans les règles et de la façon la plus adaptée, de manière efficace et coordonnée. Cependant, nous n’oublions pas que la simulation de vol qui nous réunit dans la passion est avant tout un loisir.
La Philosophie de la FFW36
Les capacités multirôles du F-16 permettent à l’escadron de remplir une vaste gamme de missions. Nous avons la volonté de voler sous Falcon BMS de façon assez conforme à ce qui se fait dans la réalité. Aussi nos procédures sont inspirées de celle-ci, mais restent néanmoins simplifiées. Nous volons habituellement le lundi soir pour les vols d’entrainement et le mercredi soir pour les vols opérationnel (campagne ou TE), aux alentours de 21 h. Bien entendu chacun peut, en postant sur le forum, proposer des vols les autres jours.
Nous demandons à ce que chacun soit au moins présent une fois par semaine sauf impératifs liés à la vie familiale, professionnelle ou autres problèmes de la vie quotidienne.
Nous volons sur F-16CM Block 52, sous Falcon BMS 4.37.1. Cependant certains d’entre nous ont la capacité de voler sur Mirage 2000.
Nous sommes tous animés par le même esprit ce qui nous permet de passer de bons moments en vol tout en respectant les procédures mises en place. Il n’y a pas d’excès de zèle et les réponses aux problématiques sont amenées par une réflexion collective.
Le serveur
La FFW36 OWL possède son propre serveur afin d'héberger les vols campagnes, les vols coop et les confrontations en versus. Une cotisation annuelle (entre 30 et 35 €) sera demandée à chaque membre de la 36.
Formation du pilote
Chacun est apte à faire de la formation au profit des moins expérimentés. Dès que les bases sont acquises, une spécialité est proposée à chacun. Un approfondissement est alors proposé afin de parfaire les prérequis dans le domaine du A/A ou du A/G, Sead à part. La documentation est mise à disposition des membres de la 36 via l'accès à un FTP. Au bout de trois mois un pilote rentrant peut changer de spécialité s'il pense que son choix initial ne lui convient in fine pas. Ensuite, pas de changement possible avant un an.
Les membres officiels de l'escadrille, et en activité, au 07 mai 2024 (19 pilotes)
Balto
Blacksheep
Birdy
Choch
Croa
Djetdail
Dud (Co-leader)
Foxtail
Funzy
Hebus
Mav29
Newick
Nic (Co-leader)
Ozone
Pgen
Rooster
Rouge
Stag
Wes
Rayés des effectifs
Alfa - Repman - Olmes - Dragon - Redbird.
En formation
Dernière modification par Rouge le mar. mai 07, 2024 8:47 pm, modifié 42 fois.
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 846
- Inscription : 01 janvier 2014
Re: [2021] Annuaire des escadrilles francophones européennes
#3Escadrille FFW01
Escadrille virtuelle fondée par Ghostrider dans les années 2000 volant sur F16 Falcon.
Elle a pour but de se réunir chaque semaine et pratiquer le vol en réseau de manière réaliste en un dispositif de 6 à 12 appareils.
Notre simulateur de vol est Falcon BMS 4.36
Nous volons au rythme de deux vols par semaine. Le jeudi soir à 21h (heure de Paris) et un training le week-end.
Nous pouvons assurer l'envol d'un débutant dans le cadre d'un cheminement pouvant l'emmener à l'intégration, le tout dans le cadre de l'AVM C6.
Notre forum est accessible avec enregistrement. Pour toute question et avant de poster sur le forum, consultez le règlement.
Si vous désirez faire un vol test, inscrivez-vous sur notre site et faites une demande avec votre présentation sur le bar du forum.
Site Internet : https://www.ffw-01.fr/
Forum : https://www.ffw-01.fr/forum-ffw01.html
Liste de Pilotes : https://www.ffw-01.fr/la-ffw01/les-pilotes.html
Escadrille virtuelle fondée par Ghostrider dans les années 2000 volant sur F16 Falcon.
Elle a pour but de se réunir chaque semaine et pratiquer le vol en réseau de manière réaliste en un dispositif de 6 à 12 appareils.
Notre simulateur de vol est Falcon BMS 4.36
Nous volons au rythme de deux vols par semaine. Le jeudi soir à 21h (heure de Paris) et un training le week-end.
Nous pouvons assurer l'envol d'un débutant dans le cadre d'un cheminement pouvant l'emmener à l'intégration, le tout dans le cadre de l'AVM C6.
Notre forum est accessible avec enregistrement. Pour toute question et avant de poster sur le forum, consultez le règlement.
Si vous désirez faire un vol test, inscrivez-vous sur notre site et faites une demande avec votre présentation sur le bar du forum.
Site Internet : https://www.ffw-01.fr/
Forum : https://www.ffw-01.fr/forum-ffw01.html
Liste de Pilotes : https://www.ffw-01.fr/la-ffw01/les-pilotes.html
Dernière modification par CheckPoint le sam. juil. 16, 2022 11:12 am, modifié 1 fois.
i5-660K@3.5GHz - 8Go - GeForce GTX 1060 - 6Go - ACER 32" - AkerBarnes - Warthog - MFD Cougar x4 - Track Ir 4
RTT - TouchPad - Falcon Web Remote
Chaine YT / Chaine Twitch
Site FFW01 / Chaine FFW01
Re: [2021] Annuaire des escadrilles francophones européennes
#4Escadrille FFW08 "Dragons"
Site internet : www.8thdragons.fr
Forum : ici sur Checksix !
Teamspeak : salle FFW08 sur le TS de C6 (pas de mot de passe sur le canal général, seul les sous-canaux dédiés aux vols sont protégés)
Discord : on a aussi
Philosophie :
Dans notre utilisation du simulateur, nous cultivons le vol "real like". Ainsi, nos procédures (SOP et autres) sont inspirées de la réalité.
Nous "jouons" à être des pilotes de chasse (ou à s'approcher de l'image qu'on s'en fait ) :
- analyse de la situation
- préparation des missions
- préparation des briefings
- mise en œuvre de l'appareil dans le simulateur
- débriefing
L'analyse des documentations réelles est le socle de notre pratique. S'approcher du réel est souvent plus simple que de bricoler et de réinventer . Bien entendu on adapte ça au simulateur, avec nos choix de simplification, et suivant notre propre sensibilité : pilote de chasse, c'est pas (plus pour certain ) notre job. Et on adapte forcément les procédures IRL à nos besoins et aux limites de la modélisation disponible, que ce soit ce qui concerne l'environnement ou l'appareil lui même.
Nous volons principalement sur F16CM50 (et F16bloc30 Agressor ). Ses aptitudes multi-rôle permettent une grande variété de missions : MUD, DA, SEAD. Il y en a donc pour tous les goûts.
Lors de nos vols, la priorité est de ramener l'avion (et le pilote virtuel, ça évite les soirées qui finissent trop vite sous le parachute ), tout en faisant notre possible pour remplir les objectifs de mission.
Qu'elle est la mission la mieux réussie ? C'est la mission la mieux préparée , celle où tout le monde atterrit à la fin (et avec des avions en bon état c'est mieux )
Notre succès, et notre plaisir en vol, est la résultante de nos choix en préparation de mission, du bon déroulement du vol conformément à ce qui était prévu, et la revue à postériori des choix qui ont été fait par rapport aux aléas.
Vols :
Vols en TE : vols training - apprentissage et normalisation des procédures - sur des thématiques précises (quelques exemples : interception, missions CAP, HADB, buddy lasing, CAS avec FAC, ELINT...).
Vol en campagne : application opérationnelle dans un environnement de guerre.
Participation à des vols inter-escadrilles, en coopération (d'autant plus simple si les bases du real like sont communes) ou en opposition .
Notre vol hebdomadaire est le jeudi soir (21h – GMT+1 ; +2 en heure d'été). Mais aussi d'autres soirs en semaine ou le WE. Et faut avouer, assez variable suivant les disponibilités de chacun
Site internet : www.8thdragons.fr
Forum : ici sur Checksix !
Teamspeak : salle FFW08 sur le TS de C6 (pas de mot de passe sur le canal général, seul les sous-canaux dédiés aux vols sont protégés)
Discord : on a aussi
Philosophie :
Dans notre utilisation du simulateur, nous cultivons le vol "real like". Ainsi, nos procédures (SOP et autres) sont inspirées de la réalité.
Nous "jouons" à être des pilotes de chasse (ou à s'approcher de l'image qu'on s'en fait ) :
- analyse de la situation
- préparation des missions
- préparation des briefings
- mise en œuvre de l'appareil dans le simulateur
- débriefing
L'analyse des documentations réelles est le socle de notre pratique. S'approcher du réel est souvent plus simple que de bricoler et de réinventer . Bien entendu on adapte ça au simulateur, avec nos choix de simplification, et suivant notre propre sensibilité : pilote de chasse, c'est pas (plus pour certain ) notre job. Et on adapte forcément les procédures IRL à nos besoins et aux limites de la modélisation disponible, que ce soit ce qui concerne l'environnement ou l'appareil lui même.
Nous volons principalement sur F16CM50 (et F16bloc30 Agressor ). Ses aptitudes multi-rôle permettent une grande variété de missions : MUD, DA, SEAD. Il y en a donc pour tous les goûts.
Lors de nos vols, la priorité est de ramener l'avion (et le pilote virtuel, ça évite les soirées qui finissent trop vite sous le parachute ), tout en faisant notre possible pour remplir les objectifs de mission.
Qu'elle est la mission la mieux réussie ? C'est la mission la mieux préparée , celle où tout le monde atterrit à la fin (et avec des avions en bon état c'est mieux )
Notre succès, et notre plaisir en vol, est la résultante de nos choix en préparation de mission, du bon déroulement du vol conformément à ce qui était prévu, et la revue à postériori des choix qui ont été fait par rapport aux aléas.
Vols :
Vols en TE : vols training - apprentissage et normalisation des procédures - sur des thématiques précises (quelques exemples : interception, missions CAP, HADB, buddy lasing, CAS avec FAC, ELINT...).
Vol en campagne : application opérationnelle dans un environnement de guerre.
Participation à des vols inter-escadrilles, en coopération (d'autant plus simple si les bases du real like sont communes) ou en opposition .
Notre vol hebdomadaire est le jeudi soir (21h – GMT+1 ; +2 en heure d'été). Mais aussi d'autres soirs en semaine ou le WE. Et faut avouer, assez variable suivant les disponibilités de chacun
PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Re: [2021] Annuaire des escadrilles francophones européennes
#5SPA 29
Site : https://spa29.fr/SPA29/
Discord: https://discord.gg/JfxCVuSasF
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCJjxHh ... _MpuUBSPCw
Instagram: https://www.instagram.com/spa29bzh/
Présentation
La SPA 29 est l'une des peu nombreuses escadrilles évoluant sur le Mirage 2000 principalement parmi la communauté Française. A l'origine, des étudiants bretons en aéronautique qui cherchaient à s'immerger dans la simulation du réalisme. Cet engouement à pris forme en 2020 et nous en avons crées les traditions qui font aujourd'hui notre identité. Plutôt Bleu, Vert, Jaune ou Gris, pas d'importance, nous évoluons sous toutes les déclinaisons de Mirage, ainsi nos panels de missions sont larges et variées.
Nous avons choisi le terme "SPA" comme référence aux escadrilles historiques dont le nom est tiré de leurs appareils centenaires. Nous avons également choisi ce terme afin de nous différencier des groupes nommés "EC" déjà existants qui sont présents depuis bien plus longtemps que nous et ont construits leur image, ce afin d'éviter une potentielle conflictualité car évoluant sur les mêmes appareils.
Philosophie
Nous prenons plaisir à s'approcher au plus proche du réel et de manière rigoureuse. Tant dans l'investissement personnel (progression, préparations et exécutions de missions, responsabilités au sein de l'Escadron) que dans la réalisation collective (l'union fait la force). Ainsi, tout ce que nous réalisons est régi par des procédures rédigées pour et par la SPA, elle permet une standardisation des niveaux de chacun et de rechercher une polyvalence dans les domaines de missions que nous effectuons selon la version utilisée. Nous recherchons donc de l'exigence de soi, de l'humilité et d'être volontaire!
Au delà de la partie préparation et exécution du vol, chaque pilote sera moteur dans l'évolution de la SPA. Chacun se verra désigner une responsabilité. Elle peut concerner, l'instruction, la rédaction de documents, la gestion de l'image (Site, Réseaux sociaux), la relation extérieure avec les autres Escadrons/FFW ou enfin la planification et la gestion de l'activité.
Recrutement
Afin de nous rejoindre, nous proposons un circuit comme suit :
Le postulant une fois sa demande remplie, sera invitée pour un entretien afin d'avoir une première approche de la personnalité de chacun, de la maturité et démontrant un intérêt compatible avec notre philosophie de pratique de vol, c'est à dire, enrichir sa culture personnel tant en aéronautique que militaire puisque Falcon BMS ne se résume pas qu'à de simples transits VFR/IFR.
Si cette première prise de contact se révèle positive, le postulant se trouvera dans une période de découverte, lui permettant de confirmer son choix d'intégration en découvrant notre groupe, notre façon de faire, notre philosophie. Egalement pour la SPA, de confirmer que l'intéressé démontre le souhait de faire partie de l'équipe et que l'esprit d'équipe soit partagé.
Enfin, une phase de standardisation via nos SOP qui permettra par la suite d'obtenir des qualifications en interne (PO, SCP, CP, MC...) ainsi qu'un baptême ou il recevra son callsign, preuve de tradition et d'accueil dans la SPA.
Si en revanche, pour une raison technique ou personnelle, le souhait d'intégrer le groupe s'arrêtait la, nous ne sommes pas sectaires, ainsi vous pourrez retenter votre chance
Planning
A l'heure actuelle, la SPA à pour habitude de planifier ses vols internes et inter-escadrons le Mardi et le Mercredi, il existe également des créneaux le Week End dépendant de l'activité de chacun. Bien sur, ces habitudes évoluent constamment selon les disponibilités collectives.
Intéressés ? Rendez vous en salle de brief !
Site : https://spa29.fr/SPA29/
Discord: https://discord.gg/JfxCVuSasF
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCJjxHh ... _MpuUBSPCw
Instagram: https://www.instagram.com/spa29bzh/
Présentation
La SPA 29 est l'une des peu nombreuses escadrilles évoluant sur le Mirage 2000 principalement parmi la communauté Française. A l'origine, des étudiants bretons en aéronautique qui cherchaient à s'immerger dans la simulation du réalisme. Cet engouement à pris forme en 2020 et nous en avons crées les traditions qui font aujourd'hui notre identité. Plutôt Bleu, Vert, Jaune ou Gris, pas d'importance, nous évoluons sous toutes les déclinaisons de Mirage, ainsi nos panels de missions sont larges et variées.
Nous avons choisi le terme "SPA" comme référence aux escadrilles historiques dont le nom est tiré de leurs appareils centenaires. Nous avons également choisi ce terme afin de nous différencier des groupes nommés "EC" déjà existants qui sont présents depuis bien plus longtemps que nous et ont construits leur image, ce afin d'éviter une potentielle conflictualité car évoluant sur les mêmes appareils.
Philosophie
Nous prenons plaisir à s'approcher au plus proche du réel et de manière rigoureuse. Tant dans l'investissement personnel (progression, préparations et exécutions de missions, responsabilités au sein de l'Escadron) que dans la réalisation collective (l'union fait la force). Ainsi, tout ce que nous réalisons est régi par des procédures rédigées pour et par la SPA, elle permet une standardisation des niveaux de chacun et de rechercher une polyvalence dans les domaines de missions que nous effectuons selon la version utilisée. Nous recherchons donc de l'exigence de soi, de l'humilité et d'être volontaire!
Au delà de la partie préparation et exécution du vol, chaque pilote sera moteur dans l'évolution de la SPA. Chacun se verra désigner une responsabilité. Elle peut concerner, l'instruction, la rédaction de documents, la gestion de l'image (Site, Réseaux sociaux), la relation extérieure avec les autres Escadrons/FFW ou enfin la planification et la gestion de l'activité.
Recrutement
Afin de nous rejoindre, nous proposons un circuit comme suit :
Le postulant une fois sa demande remplie, sera invitée pour un entretien afin d'avoir une première approche de la personnalité de chacun, de la maturité et démontrant un intérêt compatible avec notre philosophie de pratique de vol, c'est à dire, enrichir sa culture personnel tant en aéronautique que militaire puisque Falcon BMS ne se résume pas qu'à de simples transits VFR/IFR.
Si cette première prise de contact se révèle positive, le postulant se trouvera dans une période de découverte, lui permettant de confirmer son choix d'intégration en découvrant notre groupe, notre façon de faire, notre philosophie. Egalement pour la SPA, de confirmer que l'intéressé démontre le souhait de faire partie de l'équipe et que l'esprit d'équipe soit partagé.
Enfin, une phase de standardisation via nos SOP qui permettra par la suite d'obtenir des qualifications en interne (PO, SCP, CP, MC...) ainsi qu'un baptême ou il recevra son callsign, preuve de tradition et d'accueil dans la SPA.
Si en revanche, pour une raison technique ou personnelle, le souhait d'intégrer le groupe s'arrêtait la, nous ne sommes pas sectaires, ainsi vous pourrez retenter votre chance
Planning
A l'heure actuelle, la SPA à pour habitude de planifier ses vols internes et inter-escadrons le Mardi et le Mercredi, il existe également des créneaux le Week End dépendant de l'activité de chacun. Bien sur, ces habitudes évoluent constamment selon les disponibilités collectives.
Intéressés ? Rendez vous en salle de brief !
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 846
- Inscription : 01 janvier 2014
Re: [2021] Annuaire des escadrilles francophones européennes
#6Hello,
Rouge, tu peux rajouter la chaine YouTube de la FFW01 ?
https://www.youtube.com/channel/UC8SmjN ... wiY47GNUtA
En prime, la vidéo démo de l'escadrille :
Rouge, tu peux rajouter la chaine YouTube de la FFW01 ?
https://www.youtube.com/channel/UC8SmjN ... wiY47GNUtA
En prime, la vidéo démo de l'escadrille :
i5-660K@3.5GHz - 8Go - GeForce GTX 1060 - 6Go - ACER 32" - AkerBarnes - Warthog - MFD Cougar x4 - Track Ir 4
RTT - TouchPad - Falcon Web Remote
Chaine YT / Chaine Twitch
Site FFW01 / Chaine FFW01
-
- Webmaster
- Messages : 16156
- Inscription : 28 janvier 2005
Re: [2021] Annuaire des escadrilles francophones européennes
#8Mise à jour des effectifs de la FFW36, consécutive à l'incorporation de Balto.
Félicitations à lui.
La FFW36 a un effectif de 20 pilotes, ce qui permet la création d'un ou de packages conséquents lors de nos vols hebdomadaires et donc une immersion et une profondeur tactique renforcée.
Nous recrutons toujours dans les 3 spécialités qui structurent l'escadron (Défense aérienne, Sead, Strike). Tous les niveaux sont les bienvenus.
Balto vient du monde des War Birds et n'avait jamais touché au stick d'un jet. Sa formation de base, encore en cours, aura duré 2,5 mois / 3 mois avec deux séances par semaine.
Donc, pas de raison d'être impressionné... n'hésitez pas à nous rejoindre.
Félicitations à lui.
La FFW36 a un effectif de 20 pilotes, ce qui permet la création d'un ou de packages conséquents lors de nos vols hebdomadaires et donc une immersion et une profondeur tactique renforcée.
Nous recrutons toujours dans les 3 spécialités qui structurent l'escadron (Défense aérienne, Sead, Strike). Tous les niveaux sont les bienvenus.
Balto vient du monde des War Birds et n'avait jamais touché au stick d'un jet. Sa formation de base, encore en cours, aura duré 2,5 mois / 3 mois avec deux séances par semaine.
Donc, pas de raison d'être impressionné... n'hésitez pas à nous rejoindre.