rencontre amicale FFW01/FFW03 du 21/02/2012
rencontre amicale FFW01/FFW03 du 21/02/2012
#1La FFW01 relance sa politique de rencontres inter escadrilles organisées sur une seule soirée , avec un modèle de matchs H vs H ne nécessitant aucune préparation préalable de la part des 2 équipes . Nous revenons en division “humains contre humains” après une absence de....... 3 ans ( oh la vache ! Que le temps passe vite ).
Nous avons débuté notre série de rencontres hier soir en invitant la FFW03 pour un match amical sur une TE symétrique , 6 contre 6 ( un mini package dans chaque camp de 3 flights de 2 F-16 : Esco , Sead , Strike ) avec un objectif à striker chez l'adversaire tout en défendant notre propre usine et avec des moyens de défense sol-air similaires dans les 2 camps .
Etaient présents pour la FFW03 : Esco = Epervier , Nunu
Sead = Furycane , Dud
Strike = Dunky , IA
Pour la FFW01 : Esco= Snake-eyes , Taldek
Sead = Acrid , Riftard
Strike = Tursiop , Badgone
Hosteur de la partie : Madfly ( merci à lui d'avoir réservé son début de soirée pour nous ) .
C'était notre premier match depuis 3 ans et l'angoisse était bien présente chez moi avec la perspective de cette rencontre contre les pilotes de la FFW03 , des gars d'expérience que nous avions déjà rencontrés en 2006 lors d'une soirée qui nous avait laissé un souvenir très agréable . Autant dire que s'annonçait un combat de titans avec des vieux "dinosaures" de Falcon 4 dans les 2 équipes .
La tension a commencé à monter pour moi hier en début de soirée et je ne pouvais m'empêcher de penser : “ Pourvu que je ne merde pas , pourvu que j'assure dans ce match qui sera difficile c'est certain , avec des adversaires humains en face qui chercheront à nous surprendre et vont nous obliger à nous adapter en temps réel face à une situation tactique qui évolue très vite à 600 kts .Ils vont nous sortir un plan tordu c'est certain , on va devoir changer nos habitudes contre l'IA ; arriverons nous à nous adapter ? “
C'est ce mélange de craintes et d'excitation qui m'a accompagné jusqu'à 21 H , heure du rendez-vous avec la 03 ...
21 h , tout le monde est là dans notre canal TS . Présentations d'usage et sutout la joie de retrouver les pilotes de la 03 avec qui l'ambiance a été tout de suite détendue et bon enfant . Les gars de la 03 sont de parfaits gentlemen et nous avons eu le plaisir de discuter avec eux un long moment dans notre canal TS à l'issue de la rencontre . C'est un des aspects qui m'enchante à chaque inter escadrille : nous retrouvons à chaque fois des mecs qu'on ne connait ni d'Eve ni d'Adam ou alors seulement de réputation ou par leur callsign , et à chaque fois nous avons tout de suite une conversation à bâtons rompus avec eux comme si on était copains depuis 20 ans …. la passion commune pour Falcon explique sans doute celà et les sujets de conversation sont naturellement tout de suite trouvés .
C'est le but avoué de ces rencontres : peu importe le résultat , l'important est de recroiser des pilotes Falcon , passionés comme nous , et avec qui on ne vole pas d'habitude , confronter nos expériences et nos tactiques dans un duel effréné , et apprendre les uns des autres à l'issue de la rencontre pendant le debrief en rigolant bien tous ensemble . Et c'est exactement ce qui s'est passé hier soir. Nous en avons profité pour inviter la 03 à venir partager notre weekflight habituel ( TE coop contre l'IA ) prévu ce soir , et prolonger ainsi le plaisir de voler ensemble . Et si ces rencontres n'avaient pour mérite que de rapprocher ainsi les escadrilles de la communauté francophone qui volent un peu chacune dans leur coin et bien celà suffirait à mon bonheur .
Il a fallut que je rappelle à tous à 21h30 qu'il y avait quand même une mission à faire sinon nous aurions continué à discuter comme ça jusqu'au bout de la nuit c'est certain .
Bref , sur le plan humain , soirée très positive hier soir .
Et Falcon dans tout ça me direz-vous ? Ben oui , c'était quand même au départ le but de la soirée , voler tous ensemble . Donc je reviens dans le vif du sujet .
21h20 : Nous nous connectons sur Madfly qui hoste la partie sans problèmes ( petite angoisse de ma part à ce moment car c'est notre premier vol réseau depuis l'application de l'update 1 , pourvu qu'il n'y ai pas de mauvaise surprise ) .
21h30 : Répartition des escadrilles dans leurs canaux TS respectifs , configuration d'un canal général par escadrille et je configure en plus un canal avec Furycane afin que nous puissions communiquer en cas de besoin entre escadrilles pendant le vol afin de signaler tout problème hardware , déconnexion , etc...
Je remets à chaque escadrille son dossier briefing contenant la carte , les fréquences tour et les objectifs de la mission .
21h45 : Chaque équipe rentre dans la TE en camp bleu ou camp rouge , et a 30 minutes pour établir son plan de bataille , modifier les plans de vol pré-établis , réfléchir à ce qu'il faudra faire dans telle ou telle situtation , etc...
J'adore ce moment de brainstorming au sein de l'équipe avant de partir en vol , où chacun y va de son idée , et l'énorme inconnue est : que vont décider de faire les gars d'en face ? Vont-ils foncer dans le tas ? Vont-ils venir avec leur DA + Sead en soutien air-air pendant que leurs Muds contournent notre dispositif pour venir striker leur objectif dans notre dos ? Allons nous être offensif à outrance ou allons nous nous réfugier en défense dans nos Sam pour bénéficier d'un avantage tactique pendant l'engagement air/air ? Je sens tout le monde hyper concentré dans notre canal TS , ça se sent aux intonations de voix .
22 h 15 : Ca y est , c'est parti , Fly Taxi pour tout le monde . Et là , le stress et la concentration monte d'un cran pour moi lorsque j'arrive cockpit . Je me surprends à faire 2 amphi cabine au lieu d'un pour être sûr de n'avoir rien oublié . Tout est réglé ? C'est bon ? Roulage ! La peur s'envole à ce moment là pour moi et seule reste présente la concentration extrême pour réussir la mission avec les mains plus moîtes que d'habitude sur le HOTAS .
Je vous passe les détails du vol mais je peux vous dire que nous étions tous au taquet niveau tension au ton des voix perçues dans les comms sur notre canal TS . Je retiendrai d'excellents moments de stress lorsque par exemple un pilote de la 03 arrive à s'immiscer dans notre dispositif défensif tel que nous l'avions organisé , à tirer nos Sams à l'Agm-88 et à se retrouver entre 2 de nos flights , tel le loup au milieu de la bergerie . Je peux vous dire que dans ces moments là , il faut se reconfigurer dans la coordination inter-flights , et vite !
Enfin bref ! Ce furent 2 vols magiques pour moi , avec des sensations que je ne retrouve qu'en H vs H . 2 vols ? Et oui , entousiasmés par le premier vol et suite à la perte de 2 avions accidentellement chez eux , les pilotes de la 03 nous proposent d'en refaire une dans la foulée => Oui unanime chez nous bien sûr ! Et c'est reparti pour un second tour avec la possibilité d'essayer pour chaque équipe une tactique différente éventuellement et à nouveau un vol riche en stress avec des souvenirs d'engagement air/air plein la tête à raconter plus tard à mes petits enfants .
A l'issue de ces 2 vols nous nous retrouvons tous ensemble dans notre canal TS pour le debrief , l'échange de nos expériences et le récit des plans de bataille confrontés à la réalité sur le terrain .
J'imagine à chaque fois avec le sourire à quel point un auditeur lambda qui se connecterait sur notre canal pour écouter notre debrief ne comprendrait rien à ce qui se dit , exemple : “ Et là , on s'était organisé en chainsaw angel 25 music on , on vous avait sortis tous les 2 , vous étiez crank gauche et vous avez réussi à nous beamer à ce moment , du coup j'ai demandé à Badgone de tirer en Bore pour vous désorganiser avec un peu de chance pendant que j'étais notching droit en attendant le pitbull et que la Sead arrivait en soutien derrière nous pour reprendre la SA en Hot pendant notre pump à venir “ .
C'est une discussion passionée qui cloture la soirée , qui va amener les plus noctambules d'entre nous jusqu'à 2h du mat .
Puis le coucher dans un état d'excitation persistant à l'issue de cette soirée tellement riche et la difficulté pour m'endormir en repassant le film des duels F-16 contre F-16 dans ma tête .
Et le résultat dans tout ça ? Personnellement je m'en moque ; seul compte pour moi la joie d'avoir partagé un moment intense et unique avec nos adversaires/amis d'un soir , d'avoir repris contact avec eux , la promesse de leur part d'une invitation pour un match retour , et la proposition de se retrouver ce soir pour un vol en coop tous ensemble .
Mais bon , si vous insitez voici le résultat : Victoire de la FFW01 avec objectif détruit chez l'adversaire et notre uisne protégée efficacement du strike adverse . Félicitations à tous mes coéquipiers qui n'ont pas craqué sous la pression et ont assuré jusqu'au bout , en particulier aux “petits nouveaux” pour qui c'était la première interescadrille avec la 01 :Tursiop , Taldek et Badgone avec la pression supplémentaire que celà représentait pour eux .
Félicitations à la FFW03 pour leur fair play , leur respect du règlement qui avait été établi , leur niveau d'opposition qui nous a occasionné des sueurs froides sur plusieurs engagements ( Tursiop voit 4 aim-120 lui arriver dessus à un moment ) , et leur excellent état d'esprit qui nous a permis de discuter de façon passionnée avec eux jusqu'à pas d'heure après la rencontre .
Si ce post peut redonner l'envie à tous ceux qui me liront d'organiser ainsi des évènements inter escadrilles afin de rapprocher les groupes un peu éparpillés chacun dans leur coin , je ne peux que les encourager .
Nous avons tous maintenant la même version de Falcon , et donc aucune contre-indication logicielle pour pouvoir voler tous ensemble contrairement à l'époque AF/OF .
En tout cas , c'est ce que nous allons continuer de faire à la 01 ; nous rapprocher des autres escadrilles francophones et partager des moments forts , afin que le sentiment d'appartenance à une “communauté Falcon “ soit encore plus fort .
Vive la FFW01
Vive la FFW03
vive le combat H vs H sous Falcon
Nous avons débuté notre série de rencontres hier soir en invitant la FFW03 pour un match amical sur une TE symétrique , 6 contre 6 ( un mini package dans chaque camp de 3 flights de 2 F-16 : Esco , Sead , Strike ) avec un objectif à striker chez l'adversaire tout en défendant notre propre usine et avec des moyens de défense sol-air similaires dans les 2 camps .
Etaient présents pour la FFW03 : Esco = Epervier , Nunu
Sead = Furycane , Dud
Strike = Dunky , IA
Pour la FFW01 : Esco= Snake-eyes , Taldek
Sead = Acrid , Riftard
Strike = Tursiop , Badgone
Hosteur de la partie : Madfly ( merci à lui d'avoir réservé son début de soirée pour nous ) .
C'était notre premier match depuis 3 ans et l'angoisse était bien présente chez moi avec la perspective de cette rencontre contre les pilotes de la FFW03 , des gars d'expérience que nous avions déjà rencontrés en 2006 lors d'une soirée qui nous avait laissé un souvenir très agréable . Autant dire que s'annonçait un combat de titans avec des vieux "dinosaures" de Falcon 4 dans les 2 équipes .
La tension a commencé à monter pour moi hier en début de soirée et je ne pouvais m'empêcher de penser : “ Pourvu que je ne merde pas , pourvu que j'assure dans ce match qui sera difficile c'est certain , avec des adversaires humains en face qui chercheront à nous surprendre et vont nous obliger à nous adapter en temps réel face à une situation tactique qui évolue très vite à 600 kts .Ils vont nous sortir un plan tordu c'est certain , on va devoir changer nos habitudes contre l'IA ; arriverons nous à nous adapter ? “
C'est ce mélange de craintes et d'excitation qui m'a accompagné jusqu'à 21 H , heure du rendez-vous avec la 03 ...
21 h , tout le monde est là dans notre canal TS . Présentations d'usage et sutout la joie de retrouver les pilotes de la 03 avec qui l'ambiance a été tout de suite détendue et bon enfant . Les gars de la 03 sont de parfaits gentlemen et nous avons eu le plaisir de discuter avec eux un long moment dans notre canal TS à l'issue de la rencontre . C'est un des aspects qui m'enchante à chaque inter escadrille : nous retrouvons à chaque fois des mecs qu'on ne connait ni d'Eve ni d'Adam ou alors seulement de réputation ou par leur callsign , et à chaque fois nous avons tout de suite une conversation à bâtons rompus avec eux comme si on était copains depuis 20 ans …. la passion commune pour Falcon explique sans doute celà et les sujets de conversation sont naturellement tout de suite trouvés .
C'est le but avoué de ces rencontres : peu importe le résultat , l'important est de recroiser des pilotes Falcon , passionés comme nous , et avec qui on ne vole pas d'habitude , confronter nos expériences et nos tactiques dans un duel effréné , et apprendre les uns des autres à l'issue de la rencontre pendant le debrief en rigolant bien tous ensemble . Et c'est exactement ce qui s'est passé hier soir. Nous en avons profité pour inviter la 03 à venir partager notre weekflight habituel ( TE coop contre l'IA ) prévu ce soir , et prolonger ainsi le plaisir de voler ensemble . Et si ces rencontres n'avaient pour mérite que de rapprocher ainsi les escadrilles de la communauté francophone qui volent un peu chacune dans leur coin et bien celà suffirait à mon bonheur .
Il a fallut que je rappelle à tous à 21h30 qu'il y avait quand même une mission à faire sinon nous aurions continué à discuter comme ça jusqu'au bout de la nuit c'est certain .
Bref , sur le plan humain , soirée très positive hier soir .
Et Falcon dans tout ça me direz-vous ? Ben oui , c'était quand même au départ le but de la soirée , voler tous ensemble . Donc je reviens dans le vif du sujet .
21h20 : Nous nous connectons sur Madfly qui hoste la partie sans problèmes ( petite angoisse de ma part à ce moment car c'est notre premier vol réseau depuis l'application de l'update 1 , pourvu qu'il n'y ai pas de mauvaise surprise ) .
21h30 : Répartition des escadrilles dans leurs canaux TS respectifs , configuration d'un canal général par escadrille et je configure en plus un canal avec Furycane afin que nous puissions communiquer en cas de besoin entre escadrilles pendant le vol afin de signaler tout problème hardware , déconnexion , etc...
Je remets à chaque escadrille son dossier briefing contenant la carte , les fréquences tour et les objectifs de la mission .
21h45 : Chaque équipe rentre dans la TE en camp bleu ou camp rouge , et a 30 minutes pour établir son plan de bataille , modifier les plans de vol pré-établis , réfléchir à ce qu'il faudra faire dans telle ou telle situtation , etc...
J'adore ce moment de brainstorming au sein de l'équipe avant de partir en vol , où chacun y va de son idée , et l'énorme inconnue est : que vont décider de faire les gars d'en face ? Vont-ils foncer dans le tas ? Vont-ils venir avec leur DA + Sead en soutien air-air pendant que leurs Muds contournent notre dispositif pour venir striker leur objectif dans notre dos ? Allons nous être offensif à outrance ou allons nous nous réfugier en défense dans nos Sam pour bénéficier d'un avantage tactique pendant l'engagement air/air ? Je sens tout le monde hyper concentré dans notre canal TS , ça se sent aux intonations de voix .
22 h 15 : Ca y est , c'est parti , Fly Taxi pour tout le monde . Et là , le stress et la concentration monte d'un cran pour moi lorsque j'arrive cockpit . Je me surprends à faire 2 amphi cabine au lieu d'un pour être sûr de n'avoir rien oublié . Tout est réglé ? C'est bon ? Roulage ! La peur s'envole à ce moment là pour moi et seule reste présente la concentration extrême pour réussir la mission avec les mains plus moîtes que d'habitude sur le HOTAS .
Je vous passe les détails du vol mais je peux vous dire que nous étions tous au taquet niveau tension au ton des voix perçues dans les comms sur notre canal TS . Je retiendrai d'excellents moments de stress lorsque par exemple un pilote de la 03 arrive à s'immiscer dans notre dispositif défensif tel que nous l'avions organisé , à tirer nos Sams à l'Agm-88 et à se retrouver entre 2 de nos flights , tel le loup au milieu de la bergerie . Je peux vous dire que dans ces moments là , il faut se reconfigurer dans la coordination inter-flights , et vite !
Enfin bref ! Ce furent 2 vols magiques pour moi , avec des sensations que je ne retrouve qu'en H vs H . 2 vols ? Et oui , entousiasmés par le premier vol et suite à la perte de 2 avions accidentellement chez eux , les pilotes de la 03 nous proposent d'en refaire une dans la foulée => Oui unanime chez nous bien sûr ! Et c'est reparti pour un second tour avec la possibilité d'essayer pour chaque équipe une tactique différente éventuellement et à nouveau un vol riche en stress avec des souvenirs d'engagement air/air plein la tête à raconter plus tard à mes petits enfants .
A l'issue de ces 2 vols nous nous retrouvons tous ensemble dans notre canal TS pour le debrief , l'échange de nos expériences et le récit des plans de bataille confrontés à la réalité sur le terrain .
J'imagine à chaque fois avec le sourire à quel point un auditeur lambda qui se connecterait sur notre canal pour écouter notre debrief ne comprendrait rien à ce qui se dit , exemple : “ Et là , on s'était organisé en chainsaw angel 25 music on , on vous avait sortis tous les 2 , vous étiez crank gauche et vous avez réussi à nous beamer à ce moment , du coup j'ai demandé à Badgone de tirer en Bore pour vous désorganiser avec un peu de chance pendant que j'étais notching droit en attendant le pitbull et que la Sead arrivait en soutien derrière nous pour reprendre la SA en Hot pendant notre pump à venir “ .
C'est une discussion passionée qui cloture la soirée , qui va amener les plus noctambules d'entre nous jusqu'à 2h du mat .
Puis le coucher dans un état d'excitation persistant à l'issue de cette soirée tellement riche et la difficulté pour m'endormir en repassant le film des duels F-16 contre F-16 dans ma tête .
Et le résultat dans tout ça ? Personnellement je m'en moque ; seul compte pour moi la joie d'avoir partagé un moment intense et unique avec nos adversaires/amis d'un soir , d'avoir repris contact avec eux , la promesse de leur part d'une invitation pour un match retour , et la proposition de se retrouver ce soir pour un vol en coop tous ensemble .
Mais bon , si vous insitez voici le résultat : Victoire de la FFW01 avec objectif détruit chez l'adversaire et notre uisne protégée efficacement du strike adverse . Félicitations à tous mes coéquipiers qui n'ont pas craqué sous la pression et ont assuré jusqu'au bout , en particulier aux “petits nouveaux” pour qui c'était la première interescadrille avec la 01 :Tursiop , Taldek et Badgone avec la pression supplémentaire que celà représentait pour eux .
Félicitations à la FFW03 pour leur fair play , leur respect du règlement qui avait été établi , leur niveau d'opposition qui nous a occasionné des sueurs froides sur plusieurs engagements ( Tursiop voit 4 aim-120 lui arriver dessus à un moment ) , et leur excellent état d'esprit qui nous a permis de discuter de façon passionnée avec eux jusqu'à pas d'heure après la rencontre .
Si ce post peut redonner l'envie à tous ceux qui me liront d'organiser ainsi des évènements inter escadrilles afin de rapprocher les groupes un peu éparpillés chacun dans leur coin , je ne peux que les encourager .
Nous avons tous maintenant la même version de Falcon , et donc aucune contre-indication logicielle pour pouvoir voler tous ensemble contrairement à l'époque AF/OF .
En tout cas , c'est ce que nous allons continuer de faire à la 01 ; nous rapprocher des autres escadrilles francophones et partager des moments forts , afin que le sentiment d'appartenance à une “communauté Falcon “ soit encore plus fort .
Vive la FFW01
Vive la FFW03
vive le combat H vs H sous Falcon
#2
Voilà un enthousiasme vis-à-vis du HvsH qui fait plaisir à lire .
Félicitations pour cette initiative et pour son succès.
Félicitations pour cette initiative et pour son succès.
#3
Joli débriefing. ça donne envie .
PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2811
- Inscription : 06 mars 2003
#4
En effet, Quelle Soirée !!!
D'abord je tiens à remercier Riftard et toute la 01 pour avoir penser à nous pour programmer leur première rencontre HvsH depuis 3 ans, ça faisait 6 ans pour nous, et face à la 01 déjà à l'époque
Quel bonheur, on s'est régalé et tout y est dans le debrief de Riftard
Notre feeling tout au long de cette soirée a été le même que chez eux : enthousiasme et sueurs froides
Affronter des humains change tout, surtout quand ils sont autant qualifiés. En ce qui concerne les résultats, on s'est pris une branlée mémorable, enfin, même plutôt deux parce qu'on en a redemandé ... mais rien à dire, ils ont été les plus forts et on n'a même pas réussi à leur coller un pruneau
Leurs deux strikers auraient pu faire tout le boulot presque
Donc la revanche s'impose, et cette fois ce sera sur nos terres. Le temps de construire une mission équilibrée et on remet ça
Pour ce soir, j'espère être là si j'arrive à m'éclipser sans heurt
J'ai eu Dud au tel qui peut se libérer vers 21h15 si tout se passe bien
D'abord je tiens à remercier Riftard et toute la 01 pour avoir penser à nous pour programmer leur première rencontre HvsH depuis 3 ans, ça faisait 6 ans pour nous, et face à la 01 déjà à l'époque
Quel bonheur, on s'est régalé et tout y est dans le debrief de Riftard
Notre feeling tout au long de cette soirée a été le même que chez eux : enthousiasme et sueurs froides
Affronter des humains change tout, surtout quand ils sont autant qualifiés. En ce qui concerne les résultats, on s'est pris une branlée mémorable, enfin, même plutôt deux parce qu'on en a redemandé ... mais rien à dire, ils ont été les plus forts et on n'a même pas réussi à leur coller un pruneau
Leurs deux strikers auraient pu faire tout le boulot presque
Donc la revanche s'impose, et cette fois ce sera sur nos terres. Le temps de construire une mission équilibrée et on remet ça
Pour ce soir, j'espère être là si j'arrive à m'éclipser sans heurt
J'ai eu Dud au tel qui peut se libérer vers 21h15 si tout se passe bien
#5
Ah là là les gars
quel plaisir de revoler ensembles !
6 ans déjà, mais les même marrades.
Revenez souvent tchatcher sur TS de nos pits respectifs, de tout de rien, de notre passion commune de Falcon.
Au plaisir de vous recroiser souvent sur le canal FFW03.
Pour ce soir on vous garde des places au chaud en coop cette fois et ils vont prendre cher les norkos !
quel plaisir de revoler ensembles !
6 ans déjà, mais les même marrades.
Revenez souvent tchatcher sur TS de nos pits respectifs, de tout de rien, de notre passion commune de Falcon.
Au plaisir de vous recroiser souvent sur le canal FFW03.
Pour ce soir on vous garde des places au chaud en coop cette fois et ils vont prendre cher les norkos !
#6
Quel plaisir de voir redémarrer des rencontres inter escadrilles en H vs H, dont les Buzzards sont aussi très friands.
Bravo Riftard pour cet excellent débriefing où, comme d'habitude, tu sais transmettre ta passion de l'évènement, et l'intensité de celui-ci.
Félicitation à la FFW01 pour cette initiative, qui je l'espère, verra naître des répliques tout aussi mémorables auprès d'autres escadrilles.
D'ailleurs, chers amis de la 01, je vous rappelle que le gant est jeté
Si l'on en croit vos résultats, vous demeurez toujours cette escadrille de haut rang que j'ai bien connu....
Et enfin, c'est avec un grand plaisir que je constate la motivation de la FFW03 à participer à ce genre de rencontre. J'espère qu'à l'occasion vous nous ferez l'honneur de partager avec nous une soirée autour de notre passion commune qu'est la simulation en combat aérien virtuel avec Falcon BMS.
Excellent en tout cas.
A+ Acrolys
Bravo Riftard pour cet excellent débriefing où, comme d'habitude, tu sais transmettre ta passion de l'évènement, et l'intensité de celui-ci.
Félicitation à la FFW01 pour cette initiative, qui je l'espère, verra naître des répliques tout aussi mémorables auprès d'autres escadrilles.
D'ailleurs, chers amis de la 01, je vous rappelle que le gant est jeté
Si l'on en croit vos résultats, vous demeurez toujours cette escadrille de haut rang que j'ai bien connu....
Et enfin, c'est avec un grand plaisir que je constate la motivation de la FFW03 à participer à ce genre de rencontre. J'espère qu'à l'occasion vous nous ferez l'honneur de partager avec nous une soirée autour de notre passion commune qu'est la simulation en combat aérien virtuel avec Falcon BMS.
Excellent en tout cas.
A+ Acrolys
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2811
- Inscription : 06 mars 2003
#7
oui, ce sera avec plaisir
Faut juste qu'on progresse un peu d'ici là
Déjà on va lire avec attention votre debrief de rencontre Buzzards vs FFW01
Faut juste qu'on progresse un peu d'ici là
Déjà on va lire avec attention votre debrief de rencontre Buzzards vs FFW01
#8
furycane-ffw03 a écrit : Déjà on va lire avec attention votre debrief de rencontre Buzzards vs FFW01
lollollol
#9
Excellente soirée qui m'a permis de faire la connaissance de joueur avec qui je n'ai jamais eu l'occasion de discuter. J'espère que la 03 reviendra sur le canal TS de C6 histoire que l'on puisse à l'occasion se faire des vols improvisé.
-
- Mécano au sol
- Messages : 544
- Inscription : 03 juillet 2003
#10
c'est toujours un plaisir de lire les debrief d'HvsH !!!
Bravo les gars pour l'organisation de tous ça.
Félicitations à la 01 et à la 03.
Bravo les gars pour l'organisation de tous ça.
Félicitations à la 01 et à la 03.
#11
Superbe soirée que vous avez dû passer !
J'ai déjà eu l'occasion de pratiquer le H vs H et c'est clair que ça file une sacrée pression !
Très belle initiative et surtout très prometteur pour l'avenir !
J'ai déjà eu l'occasion de pratiquer le H vs H et c'est clair que ça file une sacrée pression !
Très belle initiative et surtout très prometteur pour l'avenir !
#12
Bravo les Gars
At F-15C Training School
Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran Samsung curve 34" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.11 64bits - Falcon BMS
#13
Bravo à la 01
Il faut souligner l'exellente stabilité de BMS. 11 pilotes connectés sans problème deux fois de suite sur deux hosteurs différents, c'est assez remarquable.
Merci à Riftard pour la mission parfaitement équilibrée, le brief hyper immersif, et l'accueil de la 01.
Je ne m'étends pas sur le déroulé de la mission. Pour ma part, je suis passé completement à coté ! Il est clair que le HvsH ne pardone pas les mauvais choix tactiques, les erreurs ou les oublis (j'ai pas mis music on quand j'ai ralumé mon radar pour mon run strike : ça n'a pas duré 10s avant de me retrouver poursuivi par une poutre volante )
Vivement le match retour
Il faut souligner l'exellente stabilité de BMS. 11 pilotes connectés sans problème deux fois de suite sur deux hosteurs différents, c'est assez remarquable.
Merci à Riftard pour la mission parfaitement équilibrée, le brief hyper immersif, et l'accueil de la 01.
Je ne m'étends pas sur le déroulé de la mission. Pour ma part, je suis passé completement à coté ! Il est clair que le HvsH ne pardone pas les mauvais choix tactiques, les erreurs ou les oublis (j'ai pas mis music on quand j'ai ralumé mon radar pour mon run strike : ça n'a pas duré 10s avant de me retrouver poursuivi par une poutre volante )
Vivement le match retour
#14
Chérie!!!! où c'est que t'as mis mon dico falcon, là. je l'avais oublié dans les toilettes j'espères que tu l'as pas jeté.Riftard a écrit :
J'imagine à chaque fois avec le sourire à quel point un auditeur lambda qui se connecterait sur notre canal pour écouter notre debrief ne comprendrait rien à ce qui se dit , exemple : “ Et là , on s'était organisé en chainsaw angel 25 music on , on vous avait sortis tous les 2 , vous étiez crank gauche et vous avez réussi à nous beamer à ce moment , du coup j'ai demandé à Badgone de tirer en Bore pour vous désorganiser avec un peu de chance pendant que j'étais notching droit en attendant le pitbull et que la Sead arrivait en soutien derrière nous pour reprendre la SA en Hot pendant notre pump à venir “ .
Un jour viendra, je parlerai correctement le falcon
Winners don't have hope, they have expectation
#15
Félicitation les gars…. Ca donne vraiment envie!
D’un point de vue technique, c’est également un bon retex et c’est encourageant ! …
Bien sur il y aura encore des problèmes de temps en temps … mais comme l’a dit Dunky
D’un point de vue technique, c’est également un bon retex et c’est encourageant ! …
Bien sur il y aura encore des problèmes de temps en temps … mais comme l’a dit Dunky
C’est bon ça ! A tester avec IVC également...l faut souligner l'exellente stabilité de BMS. 11 pilotes connectés sans problème deux fois de suite sur deux hosteurs différents, c'est assez remarquable.
#16
Heu 11 pilotes c'est presque tout les mercredis soir à la 01 (tous avec un Up 256 sauf pour ceux qui ont moins - 75% de leur Up) sans aucun problème!DeeJay a écrit :C’est bon ça ! A tester avec IVC également...
Tursiop
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)
- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)
- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2811
- Inscription : 06 mars 2003
#17
C'est vrai mais alors c'est le deuxième vol le plus remarquable : c'était moi le hosteur avec un débit en up qui plafonne à 750Kb/s. Donc il n'y a vraiment pas besoin d'avoir une BP de folie pour assurer des vols stables avec de nombreux pilotes
#18
Ah oui en effet c'est remarquable avec cette BPo_O surtout que nous n'avons eu aucune désynchro ou autre phénomène...furycane-ffw03 a écrit :C'est vrai mais alors c'est le deuxième vol le plus remarquable : c'était moi le hosteur avec un débit en up qui plafonne à 750Kb/s. Donc il n'y a vraiment pas besoin d'avoir une BP de folie pour assurer des vols stables avec de nombreux pilotes
Tursiop
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)
- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)
- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
#19
Tursiop a écrit :Heu 11 pilotes c'est presque tout les mercredis soir à la 01 (tous avec un Up 256 sauf pour ceux qui ont moins - 75% de leur Up) sans aucun problème!
Tursiop
En comm's interne avec IVC ?
#20
Negatif, avec les comms TS3acrolys a écrit :En comm's interne avec IVC ?
Tursiop
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)
- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)
- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
#21
Avec un peu de retard je vous livre mes impressions également.
Une soirée excellente à tous les niveaux .
Sur le plan humain, Riftard a tres bien résumé la soirée, bonne entente, plaisir de discuter avec d'autres fous du cockpit et du simu et le stress immense de voler contre de l'humain
Sur le plan simu, aucun pb de recensé pour se connecter et voler (je n'étais pas inquiet non plus mais l'informatique reste ce qu'elle est ).
Pour la rencontre j'étais plutôt inquiet car la 01 est une patrouille redoutable (comme nous tous bien sur ) avec des pilotes experimentés même si ils ont des nouveaux parmis eux.
Je savais que la partie serait difficile mais pas impossible, malheureusement pour nous certains d'entre nous étaient absents ce mardi soir pour des raisons totalement imprévues.
Cela n'aurait pas forcement changé la donne mais sait on jamais .....
Sur le premier vol je retiendrai la reussite de destruction des sam de la 01, non pas parceque c'est moi mais surtout pour montrer que tout est possible dans ces combats à 600kts comme l'a signalé Riftard
Sur le deuxième vol je pense que nous avons été nettement moins bon.
Au final victoire nette de la 01
Encore merci à Riftard et la 01 pour l'organisation de cette soirée, ainsi que celle du lendemain (même avec une mission tordue comme çalol).
Je conseille à tous ceux qui veulent tenter l'experience de le faire
Une soirée excellente à tous les niveaux .
Sur le plan humain, Riftard a tres bien résumé la soirée, bonne entente, plaisir de discuter avec d'autres fous du cockpit et du simu et le stress immense de voler contre de l'humain
Sur le plan simu, aucun pb de recensé pour se connecter et voler (je n'étais pas inquiet non plus mais l'informatique reste ce qu'elle est ).
Pour la rencontre j'étais plutôt inquiet car la 01 est une patrouille redoutable (comme nous tous bien sur ) avec des pilotes experimentés même si ils ont des nouveaux parmis eux.
Je savais que la partie serait difficile mais pas impossible, malheureusement pour nous certains d'entre nous étaient absents ce mardi soir pour des raisons totalement imprévues.
Cela n'aurait pas forcement changé la donne mais sait on jamais .....
Sur le premier vol je retiendrai la reussite de destruction des sam de la 01, non pas parceque c'est moi mais surtout pour montrer que tout est possible dans ces combats à 600kts comme l'a signalé Riftard
Sur le deuxième vol je pense que nous avons été nettement moins bon.
Au final victoire nette de la 01
Encore merci à Riftard et la 01 pour l'organisation de cette soirée, ainsi que celle du lendemain (même avec une mission tordue comme çalol).
Je conseille à tous ceux qui veulent tenter l'experience de le faire