235th Falcon Domination 1
235th Falcon Domination 1
#1Amis amateurs de Falcon et de rencontres humains contre humains, la 235ème escadre de la VEAF s'apprête à lancer sa toute première opération ouverte à l'ensemble des groupes de la communauté : ceci pour l'Opération 235th Falcon Domination 1 !
Cette opération a pour but de permettre à diverses équipes de se rencontrer dans un cadre évolutif prenant en compte le résultat des soirées.
Afin d'ajouter un petit cadre "stratégique" à ces rencontres, l'idée est de réaliser une sorte de "Risk" à la sauce Falcon.
Vous pouvez voir en pièce jointe une carte du plateau de jeu proposé pour cette opération.
En pièce jointe également, un pdf qui décrit de manière plus détaillée les éléments définissant le cadre de cette opération.
L'ensemble des règles n'est pas encore finalisé et va demander encore un travail conséquent.
Vos éventuelles questions ou suggestions pourront être prise en compte d'içi le 15 aout. Etant l'organisateur, je me réserve néanmoins toute décision finale sur d'éventuels choix à réaliser.
La 235 de la VEAF constituera un camp dans le jeu. Cette opération pouvant accueillir jusqu'à 6 camps au total, j'ouvre dans un premier temps les inscriptions à la communauté francophone. 5 camps peuvent donc être constitués.
Les regroupements d'unités virtuels sont permis.
Si le jeu des missions en elles-mêmes constituera quelque chose de standard, la partie "Risk" quant à elle, ainsi que l'organisation des soirées, sont un peu plus compliqués !
Ce qui compte donc avant tout, pour l'inscription et la constitution d'un camp (en sus des critères requis réunis), c'est qu'il y ai pour chaque camp au moins un leader disposé à s'investir dans ce "jeu".
Quelques derniers éléments de base s'agissant de cette opération et son organisation.
Version de vol : OF 4.5+ 235th (nota : en cas de sortie de BMS, l'opération basculera sur cette version).
Date limite d'inscription/constitution d'un camp : 15 aout 2010.
-----------------------------------------------------------------------------------
Camp 1 : VEAF 05.235 Bald Eagles et 10.235 Aigles - Couby
Camp 2 : Buzzards - Markus
Camp 3 : Badbirds - Blacksheep
Camp 4 : FFW 05 - Black Angel
Camp 5 : FFW 08 (à confirmer) - Deejay
Camp 6 : -
Mercenaires :
- Tursiop (dispos régulières, souhaite intégrer un camp régulier)
- [FFW08] Deejay (dispos occasionnelles)
- [FFW08] Spiryth
Lien vers la salle de forum dédiée à l'opération : http://www.veaf.org/forums/viewforum.php?f=266
.
Cette opération a pour but de permettre à diverses équipes de se rencontrer dans un cadre évolutif prenant en compte le résultat des soirées.
Afin d'ajouter un petit cadre "stratégique" à ces rencontres, l'idée est de réaliser une sorte de "Risk" à la sauce Falcon.
Vous pouvez voir en pièce jointe une carte du plateau de jeu proposé pour cette opération.
En pièce jointe également, un pdf qui décrit de manière plus détaillée les éléments définissant le cadre de cette opération.
L'ensemble des règles n'est pas encore finalisé et va demander encore un travail conséquent.
Vos éventuelles questions ou suggestions pourront être prise en compte d'içi le 15 aout. Etant l'organisateur, je me réserve néanmoins toute décision finale sur d'éventuels choix à réaliser.
La 235 de la VEAF constituera un camp dans le jeu. Cette opération pouvant accueillir jusqu'à 6 camps au total, j'ouvre dans un premier temps les inscriptions à la communauté francophone. 5 camps peuvent donc être constitués.
Les regroupements d'unités virtuels sont permis.
Si le jeu des missions en elles-mêmes constituera quelque chose de standard, la partie "Risk" quant à elle, ainsi que l'organisation des soirées, sont un peu plus compliqués !
Ce qui compte donc avant tout, pour l'inscription et la constitution d'un camp (en sus des critères requis réunis), c'est qu'il y ai pour chaque camp au moins un leader disposé à s'investir dans ce "jeu".
Quelques derniers éléments de base s'agissant de cette opération et son organisation.
Version de vol : OF 4.5+ 235th (nota : en cas de sortie de BMS, l'opération basculera sur cette version).
Date limite d'inscription/constitution d'un camp : 15 aout 2010.
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Camp 1 : VEAF 05.235 Bald Eagles et 10.235 Aigles - Couby
Camp 2 : Buzzards - Markus
Camp 3 : Badbirds - Blacksheep
Camp 4 : FFW 05 - Black Angel
Camp 5 : FFW 08 (à confirmer) - Deejay
Camp 6 : -
Mercenaires :
- Tursiop (dispos régulières, souhaite intégrer un camp régulier)
- [FFW08] Deejay (dispos occasionnelles)
- [FFW08] Spiryth
Lien vers la salle de forum dédiée à l'opération : http://www.veaf.org/forums/viewforum.php?f=266
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- Pièces jointes
-
- 235th Falcon Domination 1 v0.9.pdf
- (254.7 Kio) Téléchargé 311 fois
#4
Merci les Eagle .
Une petite précision (pour l'engagement d'équipes) relativement à la participation effective tout au long de l'opération, il n'y a pas d'imposition d'un niveau de participation mini sur le jeu des TEs pour la résolution des "attaques défenses".
Nous le savons tous, tous les groupes connaissent des hauts et des bas de dispo, ces dernières étant toujours difficiles à établir à l'avance. Or ce mode de jeu requiert une régularité dans la résolution des attaques défenses.
Aussi il faut que cela avance. Les reports ne seront pas possibles.
Ceci implique que s'il n'y a pas de pilotes dispos pour un camp sur une soirée de jeu de résolution d'attaque défense, celle-ci aura quand même lieu. Les humains de l'autre camp joueront alors contre l'IA !
Et s'il n'y a pas d'humains pour les deux camps, idem, le TE sera déroulé avec la planif prévue, et la résolution se fera entre IAs...
En revanche, les travaux préparatoires (annonces d'attaque, réalisation de l'ATO, réalisation du TE pour la rencontre de deux autres camps) seront obligatoires et devront être réalisés dans les temps. Dans le cas contraire des pénalités seront prévues au règlement.
Même si ces travaux incomberont en priorité au chef de camp, il importera aux membres du camp de se soucier de leur bonne réalisation en cas de difficulté pour le chef de camp à les réaliser (manque de temps, oubli...).
Ceci pour le bon avancement de l'opération, et le plaisir de tous .
Une petite précision (pour l'engagement d'équipes) relativement à la participation effective tout au long de l'opération, il n'y a pas d'imposition d'un niveau de participation mini sur le jeu des TEs pour la résolution des "attaques défenses".
Nous le savons tous, tous les groupes connaissent des hauts et des bas de dispo, ces dernières étant toujours difficiles à établir à l'avance. Or ce mode de jeu requiert une régularité dans la résolution des attaques défenses.
Aussi il faut que cela avance. Les reports ne seront pas possibles.
Ceci implique que s'il n'y a pas de pilotes dispos pour un camp sur une soirée de jeu de résolution d'attaque défense, celle-ci aura quand même lieu. Les humains de l'autre camp joueront alors contre l'IA !
Et s'il n'y a pas d'humains pour les deux camps, idem, le TE sera déroulé avec la planif prévue, et la résolution se fera entre IAs...
En revanche, les travaux préparatoires (annonces d'attaque, réalisation de l'ATO, réalisation du TE pour la rencontre de deux autres camps) seront obligatoires et devront être réalisés dans les temps. Dans le cas contraire des pénalités seront prévues au règlement.
Même si ces travaux incomberont en priorité au chef de camp, il importera aux membres du camp de se soucier de leur bonne réalisation en cas de difficulté pour le chef de camp à les réaliser (manque de temps, oubli...).
Ceci pour le bon avancement de l'opération, et le plaisir de tous .
#6
J'espère bien .
Engagez vos unités, déclarez la "guerre", c'est le moment de montrer ce que vous avez dans le manche... et le mulot .
Engagez vos unités, déclarez la "guerre", c'est le moment de montrer ce que vous avez dans le manche... et le mulot .
#7
Moi encore en DEATM l'ami ! ... et quand de retour ... partir en vacance avec madame ... et quand revenir de vacances .. partir à Évreux pour le stage LS !
Sans moi... ou alors juste peut etre pour une ou deux mission dans 3 semaines ...
Sans moi... ou alors juste peut etre pour une ou deux mission dans 3 semaines ...
#8
Tu pourras toujours faire mercenaire et être recruté à la mission, comme n'importe quel pilote intéressé ou ceux d'un camp vaincu .
En attendant il me faut trouver des adversaires constitués pour faire tourner l'opération .
En attendant il me faut trouver des adversaires constitués pour faire tourner l'opération .
#9
Super intéressant comme concept! Je pense que je serais de la partie!!
Tursiop,
Tursiop,
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)
- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)
- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
#11
Pour le moment, je n'ai pas encore intégré d'escadrille donc encore moins une équipe, mais ça ne devrait pas tarder... Je préférerai faire cette TE en équipe mais au pire, si je ne trouve personne, je volerai en mercenaire... mais d'une façon comme de l'autre je devrais être là tous les lundis!Couby a écrit :En mercenaire ou tu as une équipe avec toi ?
Tursiop,
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)
- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)
- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
#14
Oki. Je t'ai donc pour le moment ajouté à la liste des mercenaires avec en mention "peut-être les Buzzards pour constituer un camp" .
#15
Excellent projet comme peuvent le faire les ecadres qui connaissent à fond F4 et qui aiment le Fof.
ça va interesser les Buzzards, je n'en doute pas!
ça va interesser les Buzzards, je n'en doute pas!
#16
Si j'ai bien tout compris :
un cycle = mercredi J-12 + Vendredi J-10 + Lundi J.
Pour le mercredi et le vendredi le "leader " seul peut être sur le pont, les équipiers devant être impérativement présents les lundi des TE.
un cycle = mercredi J-12 + Vendredi J-10 + Lundi J.
Pour le mercredi et le vendredi le "leader " seul peut être sur le pont, les équipiers devant être impérativement présents les lundi des TE.
#17
Les mercredi J-12 et vendredi J-10 sont des échéances. Échéances dont le leader a effectivement la responsabilité.
A savoir que pour le J-12, si les gens sont suffisamment réactifs cela pourra se faire par le forum.
Dès le lundi J-14 (soirée de jeu du tour précédent), en fin de soirée, j'ouvrirai le sujet rappelant l'ordre d'annonce des attaques.
Cela laisse donc deux jours pour que les leads fassent leurs annonces en respectant leur tour.
Si vraiment le principe doit poser soucis, à ce moment là effectivement nous fixeront un rendez-vous physique sur TS auquel devra assister le leader ou un représentant.
Pour le vendredi J-10, échéance de transmission de l'ATO, cela devra se faire directement par mp vers le responsable de l'édition de la mission pour la rencontre.
Là encore les leads (ou quelqu'un qui aide) ont deux jours pour réaliser l'ATO et le transmettre.
Pas besoin de se réunir pour cela .
Et effectivement, le jour J, c'est là que les gens se retrouvent pour jouer les TEs .
A savoir que pour le J-12, si les gens sont suffisamment réactifs cela pourra se faire par le forum.
Dès le lundi J-14 (soirée de jeu du tour précédent), en fin de soirée, j'ouvrirai le sujet rappelant l'ordre d'annonce des attaques.
Cela laisse donc deux jours pour que les leads fassent leurs annonces en respectant leur tour.
Si vraiment le principe doit poser soucis, à ce moment là effectivement nous fixeront un rendez-vous physique sur TS auquel devra assister le leader ou un représentant.
Pour le vendredi J-10, échéance de transmission de l'ATO, cela devra se faire directement par mp vers le responsable de l'édition de la mission pour la rencontre.
Là encore les leads (ou quelqu'un qui aide) ont deux jours pour réaliser l'ATO et le transmettre.
Pas besoin de se réunir pour cela .
Et effectivement, le jour J, c'est là que les gens se retrouvent pour jouer les TEs .
#19
Non je ne l'ai pas encore fait. Et si tu veux donner un coup de main et proposer quelque chose surtout ne te gène pas , ce sera bienvenue.
Pour ces "ATOs" je pense qu'il faut (pour commencer, je croise les doigts pour que ca marche et améliorer le concept dans les années à venir, avec notamment les possibilités de campagne de BMS...) quelque chose de simple.
Genre la composition du package, les missions des flights, les bases de départ, d'arrivée, l'objectif, l'armement.
Je pense qu'il va falloir passer sur l'idée de donner des plans de vols précis parce que cela rendrait la tâche lourde à celui qui devra construire le TE, même s'il a quasiment une semaine à chaque fois.
La réalisation d'un ACO générique ne me paraît pas réalisable ou trop lourd ou nuisible à la "tactique" des camps.
Les équipes devront à mon sens se "contenter" des plans de vols générés de base, et réaliser des modifs nécessaires à la mano sur le ramp ou taxi, directement dans la babasse (modif des WPTs dans le 2D interdites).
A noter que les noms des TEs devront suivre une nomenclature précise, ce qui permettra aux pilotes de préparer le SITAC (ini) à l'avance. Ce qui à mon avis compense un peu cette contrainte.
Ca peut se discuter .
Pour ces "ATOs" je pense qu'il faut (pour commencer, je croise les doigts pour que ca marche et améliorer le concept dans les années à venir, avec notamment les possibilités de campagne de BMS...) quelque chose de simple.
Genre la composition du package, les missions des flights, les bases de départ, d'arrivée, l'objectif, l'armement.
Je pense qu'il va falloir passer sur l'idée de donner des plans de vols précis parce que cela rendrait la tâche lourde à celui qui devra construire le TE, même s'il a quasiment une semaine à chaque fois.
La réalisation d'un ACO générique ne me paraît pas réalisable ou trop lourd ou nuisible à la "tactique" des camps.
Les équipes devront à mon sens se "contenter" des plans de vols générés de base, et réaliser des modifs nécessaires à la mano sur le ramp ou taxi, directement dans la babasse (modif des WPTs dans le 2D interdites).
A noter que les noms des TEs devront suivre une nomenclature précise, ce qui permettra aux pilotes de préparer le SITAC (ini) à l'avance. Ce qui à mon avis compense un peu cette contrainte.
Ca peut se discuter .
#20
Justement, je ne voyais pas comment tu pouvais envisager de pondre un ATO sans avoir de système de coordonnée simple pour placer les Push ...?
Je vais y réfléchir ...
Je vais y réfléchir ...
#21
Au pire, les dispositifs étant pour le moment limités à 8 avions humains et 4 supports ia max par camp, on peut envisager de faire via des screens plutôt qu'un fichier excel. Mais je crains que cela soit un peu lourd pour ceux qui devront monter les TEs.
Autre possibilité que je vois, donner 5 minutes aux leaders des camps pour entrer 2D, et modifier uniquement les waypoints. 5 minutes max, le host sauvegarde, tout le monde sort, et après on part sur une procédure standard de lancement de la partie avec tout le monde.
Autre possibilité que je vois, donner 5 minutes aux leaders des camps pour entrer 2D, et modifier uniquement les waypoints. 5 minutes max, le host sauvegarde, tout le monde sort, et après on part sur une procédure standard de lancement de la partie avec tout le monde.
#22
Pour les Buzzards: On devrait être assez pour constituer un camp .
On confirme ça le 08/08 au plus tard (le temps de rappeler ceux qui sont en ingress vers le barbecue et ceux qui refuellent au cubi de rosé ).
On confirme ça le 08/08 au plus tard (le temps de rappeler ceux qui sont en ingress vers le barbecue et ceux qui refuellent au cubi de rosé ).
[SIGPIC][/SIGPIC]
#23
Je réfléchis à ca ce soir .. je ne te promet rien ... y a gros exercice ici a partir de demain !Couby a écrit :Au pire, les dispositifs étant pour le moment limités à 8 avions humains et 4 supports ia max par camp, on peut envisager de faire via des screens plutôt qu'un fichier excel. Mais je crains que cela soit un peu lourd pour ceux qui devront monter les TEs.
Autre possibilité que je vois, donner 5 minutes aux leaders des camps pour entrer 2D, et modifier uniquement les waypoints. 5 minutes max, le host sauvegarde, tout le monde sort, et après on part sur une procédure standard de lancement de la partie avec tout le monde.
#24
ça semble la meilleure solution.Couby a écrit :
Autre possibilité que je vois, donner 5 minutes aux leaders des camps pour entrer 2D, et modifier uniquement les waypoints. 5 minutes max, le host sauvegarde, tout le monde sort, et après on part sur une procédure standard de lancement de la partie avec tout le monde.
C'est tout du moins celle envisagée par les Buzzards lors des rencontres européennes.
Chaque camp envisageait sa tactique et les plans de vol pendant la semaine, les leaders finalisaient tout ça dans le mon de 2D, load puis les pilotes entraient dans leurs avios respectifs pour la mission.