Page 1 sur 2

skin F-16 Belge

Publié : lun. juin 25, 2007 12:27 pm
par skyhero
Salut à tous,
voilà j'ai terminé la correction de mon skin et j'aimerai que vous regardiez les prises d'écran pour voir si tout est correct.
Seulement j'ai eu un pitit probleme avec la couleur orange du triange de l'ejection seat.
Les skins pour AF sont en format bmp 256 couleurs et je n'arrive pas à avoir de la couleur orange.
voilà j'ai créé cette discussion avant de poster le skin definitivement en bibliotheque d'AF.
je suis ouvert à toutes propositions de correction.
Merci et bon vol
SKyhero

Publié : lun. juin 25, 2007 12:27 pm
par skyhero
Image

Publié : lun. juin 25, 2007 12:35 pm
par skyhero
Image
Image
Image

Publié : lun. juin 25, 2007 12:38 pm
par amraam
Heeeuuu... c'est pas mal mais tu l'as fait le le modele 3D de quel avion? Car ca correspond pas dutout a un MLU belge.

Amraam.

Publié : lun. juin 25, 2007 12:47 pm
par skyhero
et maintenant un skin de F-16B

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Publié : lun. juin 25, 2007 12:48 pm
par skyhero
Heeeuuu... c'est pas mal mais tu l'as fait le le modele 3D de quel avion? Car ca correspond pas dutout a un MLU belge.

oohhh je me suis planté à ce point là?

Publié : lun. juin 25, 2007 12:50 pm
par amraam
Pour ton F-16 B, pas mal dutout mais a nouveau j'ai un ptit soucis. Il me semble voir que tu as fait les plaques de renfort entre la trappe de ravito et le tail. Hors le F-16B qui est là n'est pas dutout MLU. Donc pas de renfort ;).

Amraam.

Publié : lun. juin 25, 2007 12:52 pm
par amraam
skyhero a écrit :oohhh je me suis planté à ce point là?
Regarde ton Tail. C'est un tail américain. Il est court. Hors les F-16 MLU c'est tail long. Les seuls F-16 belge avec ce tail c'etait les tout tout tout premiers block 5-10 équipé avec le tail court (normal ils venaient des usines aux US) et le nez etait peint en noir brillant.

Amraam.

Publié : lun. juin 25, 2007 12:52 pm
par skyhero
je comprends pas je me suis basé sur des photos de airliners.net et pour moi il n'y a pas trop de différence
( c'est mon premier skin aussi...lol)

Publié : lun. juin 25, 2007 12:53 pm
par skyhero
ah ok Amraam
merci!

Publié : lun. juin 25, 2007 12:59 pm
par amraam
Alors voila.
Ancien tail, ancienne version (block 1):
Image

F-16 MLU belge actuel:
Image

Pour le F-16 B, il n'est pas MLU (BM-B) car il n'est pas les antennes AIFF sur le pif. Et si pas MLU, pas de plaques.

Amraam.

Publié : lun. juin 25, 2007 1:00 pm
par skyhero
ok merci

Publié : lun. juin 25, 2007 1:02 pm
par skyhero
seulement je pense pas y remedier dans AF...

Publié : lun. juin 25, 2007 1:04 pm
par amraam
Tu l'as fait sur quoi?

Amraam.

Publié : lun. juin 25, 2007 1:05 pm
par skyhero
sur un skin que j'ai téléchargé sur thegammerstool.

Publié : lun. juin 25, 2007 1:07 pm
par amraam
Non je te parlais de l'avion. Quel modele 3D?
Il ressemble beaucoup a un block 52.

Amraam.

Publié : lun. juin 25, 2007 1:07 pm
par skyhero
ben c'est le model par défaut du F-16 MLU de AF

Publié : lun. juin 25, 2007 1:09 pm
par skyhero
j'utilise le skinpack installer et je coche la case avec F-16 AGSR/F-16 MLU

Publié : lun. juin 25, 2007 1:09 pm
par amraam
Bah c'est simple. Le modele 3D du F-16 B sur lequel tu as fait ton skin, c'est un F-16B tout ce qu'il y a de plus normal. Hors le skin que tu lui a mit dessus est un skin pour F-16 BM (MLU) car sur le skin, je vois les plaques de renfort pret du tail. Ces plaques n'existe qu'a partir du MLU. Et comme ton modele 3D de F-16 n'est pas un MLU... les plaques ne devraient pas exister.

Amraam.

Publié : lun. juin 25, 2007 1:11 pm
par skyhero
ok je vais modifier cela

Publié : lun. juin 25, 2007 1:14 pm
par amraam
Autre chose ;). Si tu peux tente de faire le ring pret du moteur plus grand. en réalité sur les moteurs PW 220 (ceux du MLU), ils sont beaucoups plus grand.
Image
Et peut etre aussi le nez un peu plus bleu (si tu veux quand meme faire un MLU).
Sinon pour un premier skin c'est pas mal dutout :).


Amraam.

Publié : lun. juin 25, 2007 1:14 pm
par skyhero
sinon à part les plaques tu remarques autre chose?

Publié : lun. juin 25, 2007 1:15 pm
par skyhero
ok pour tout cela!

Publié : lun. juin 25, 2007 1:17 pm
par skyhero
mais pour les plaques je ne comprends toujours pas...
elles sont ou par rapport au tail?
tu parles bien des plaques ''carrées'' avec des écrous tout autour c'est ca?

Publié : lun. juin 25, 2007 1:24 pm
par amraam
Non les plaques de renfort au dessus. Alors ATTENTION: la photo suivante est un MLU hollandais. Eux sont équipé avec toute les plaques de renfors. Le belge est le SEUL a n'avoir que les plaques de renforts du tail (ceux qui partent de la base du tail, en "V"). Les autres faut pas les faires, on les a pas.

A noter aussi qu'on a des plaques de renfort similaire pret de l'entrée d'air.

Image

Amraam.