Percée en territoire ennemi: comment faire?
Publié : sam. févr. 28, 2009 3:13 am
Salut à tous,
Je n'ai pas trouvé de post traitant de ce sujet, et ce malgrès la fonction recherche, c'est pourquoi je me permet d'en ouvrir un.
Je me suis remis, depuis quelques jours, à Falcon 4 AF et après avoir refait les entrainements (pas tous, je sais c'est po bien ) je me suis attaqué à une campagne (Balkans: Under Siege). Seulement voilà, après avoir effectué une première mission où tout s'est bien passé, pour moi en tout cas car mon ailier (malheureusement AI car je ne connais personne pour jouer en multi) s'est fait destroy son zinc, je me retrouve bloqué pour la deuxième mission. Etant assez têtu, je m'obstine à toujours réessayer la même, celle où il faut détruire une Runway en territoire ennemi avec pour rencontres potentielles, de sympathiques Mig 21F yougoslaves.
J'ouvre donc ce post pour avoir quelques conseils car je ne sais pas trop comment m'y prendre tactiquement. En effet, une fois bien avancé derrière les lignes ennemies je me retrouve à devoir gérer les Mig 21F en question, des Mig29 (ils n'auraient pas pu le dire avant? GRRRR) et les défenses anti-aériennes.Et malgrès l'aide de mes 3 valeureux ailiers je me retrouve chaque fois empêtré dans un conflit A-A qui finit toujours par ma mise au tapis avant atteinte de l'objectif.
Je voulais donc savoir comment s'y prendre quand on doit effectuer une telle mission A-G sans qu'elle ne se transforme en carnage A-A .
Faut-il voler en ayant éteint toute source d'émission et rester à une altitude élevée (Le briefing stipule 30 000ft, faut-il le respecter à la lettre concernant l'altitude?), ou bien le plus bas possible avec tout allumé (Radar, jammer) pour repérer et pouvoir descendre chaque menace (surtout les Mig29 et 21) qui encombre le passage?
Ah oui, je voulais préciser que cette mission se passe de jour, départ 09:47 am et que mes ailiers ont 4 AIM 120 comme moi pour seuls missiles A-A.
Je commence vraiment à me demander si le F16 est bien fait pour ce genre de mission. Après tout, dans la réalité ils les laissent sûrement à des F-117 ou des B-2, bien plus adaptés pour aller faire un petit coucou à l'ennemi, incognito en pleine nuit ??!!
A quand un Nighthawk pour F4AF?:Jumpy::yes:
Merci beaucoup à tous pour vos conseils que j'attend avec impatience et qui, j'espère, me permettront de sortire enfin vivant et victorieux de cette mission.
A très bientôt et bon vol à tous, quel que soit le simu que vous utilisez. Perso j'utilise aussi beaucoup FS9 mais uniquement hélico car je trouve les avions trop soporifiques dans ce jeu.
Nick
PS: Oups, j'avais oublié que le F-117 était à la "retraite" depuis l'année dernière. C'est bien dommage.
Je n'ai pas trouvé de post traitant de ce sujet, et ce malgrès la fonction recherche, c'est pourquoi je me permet d'en ouvrir un.
Je me suis remis, depuis quelques jours, à Falcon 4 AF et après avoir refait les entrainements (pas tous, je sais c'est po bien ) je me suis attaqué à une campagne (Balkans: Under Siege). Seulement voilà, après avoir effectué une première mission où tout s'est bien passé, pour moi en tout cas car mon ailier (malheureusement AI car je ne connais personne pour jouer en multi) s'est fait destroy son zinc, je me retrouve bloqué pour la deuxième mission. Etant assez têtu, je m'obstine à toujours réessayer la même, celle où il faut détruire une Runway en territoire ennemi avec pour rencontres potentielles, de sympathiques Mig 21F yougoslaves.
J'ouvre donc ce post pour avoir quelques conseils car je ne sais pas trop comment m'y prendre tactiquement. En effet, une fois bien avancé derrière les lignes ennemies je me retrouve à devoir gérer les Mig 21F en question, des Mig29 (ils n'auraient pas pu le dire avant? GRRRR) et les défenses anti-aériennes.Et malgrès l'aide de mes 3 valeureux ailiers je me retrouve chaque fois empêtré dans un conflit A-A qui finit toujours par ma mise au tapis avant atteinte de l'objectif.
Je voulais donc savoir comment s'y prendre quand on doit effectuer une telle mission A-G sans qu'elle ne se transforme en carnage A-A .
Faut-il voler en ayant éteint toute source d'émission et rester à une altitude élevée (Le briefing stipule 30 000ft, faut-il le respecter à la lettre concernant l'altitude?), ou bien le plus bas possible avec tout allumé (Radar, jammer) pour repérer et pouvoir descendre chaque menace (surtout les Mig29 et 21) qui encombre le passage?
Ah oui, je voulais préciser que cette mission se passe de jour, départ 09:47 am et que mes ailiers ont 4 AIM 120 comme moi pour seuls missiles A-A.
Je commence vraiment à me demander si le F16 est bien fait pour ce genre de mission. Après tout, dans la réalité ils les laissent sûrement à des F-117 ou des B-2, bien plus adaptés pour aller faire un petit coucou à l'ennemi, incognito en pleine nuit ??!!
A quand un Nighthawk pour F4AF?:Jumpy::yes:
Merci beaucoup à tous pour vos conseils que j'attend avec impatience et qui, j'espère, me permettront de sortire enfin vivant et victorieux de cette mission.
A très bientôt et bon vol à tous, quel que soit le simu que vous utilisez. Perso j'utilise aussi beaucoup FS9 mais uniquement hélico car je trouve les avions trop soporifiques dans ce jeu.
Nick
PS: Oups, j'avais oublié que le F-117 était à la "retraite" depuis l'année dernière. C'est bien dommage.