Question sur le cockpit et ses fonctionalitées
Publié : jeu. oct. 23, 2008 10:05 am
Alors voila,
J'ai pas mal de question, car je suis en train de lire le manuel de F4AF a fond.
Mais alors plein de chose reste pas très clair.
J'ai donc quelques questions :
Comme par exemple la console trimming control ... je saisi pas a quoi ca sert ..?
Est ce que c'est en rapport avec l'allignement de la platerforme inertielle ?
Et le switch Manual Pitch Override ? qu'est-ce donc ?
Ensuite il est indiqué que l'EPU ne sert qu'a alimenter le circuit hydrolique "A"
Or ce circuit ne gère que les aerofreins et le Fuel flow.
Mais pourquoi gérer le fuel flow puisque l'EPU ne s'enclenche qu'en cas de panne moteur ? Et que par consequant il n'y pas plus de fuel qui circule, non ?
Bon a la limite pour les aerofreins, je comprends car quand on planne ca peut etre utile.
Je comprends pas pourquoi l'EPU n'alimente pas plutot le circuit B qui semble avoir plus de fonction necessaire a un attéro (train+wheel break+NWS..etc) ?
Une autre chose que je ne saisi pas, c'est le "Jammer".
En effet on active d'abord le master power du EWS (bouton power)
Ce qui a pour effet si je ne me trompe pas d'activer le systeme de radar autour de l'appareil
On active ensuite le switch RWR pour associé le radar au alerte RWR
Puis le JMR .. mais c'est quoi ca le Jammer ??
C'est le systeme de gestion de leurre ?
Car apres on enclenche les Chaff/Flare... j'ai un peu de mal avec ce Jammer.
Encore une question.
J'ai un peu de mal a comprendre les histoires de reservoir et la maniere dont ils sont alimentés.
En effet le manuel parle du AFT et du FWT
Il y a egalement les wings tanks et les wings external tank
J'arrive pas trop a me representer la chose.
Les wings external et le tank externe du milieu je comprends mais les autres ??? Ils sont ou ?
Bon je sais que ca fait pas mal de question , mais je me suis pas mal pris la tete et je comprends pas tres bien ces points là, faut dire que le manuel est un sacré pavé, en anglais en plus , mais bon je suis obstiné donc ca va
J'ai pas mal de question, car je suis en train de lire le manuel de F4AF a fond.
Mais alors plein de chose reste pas très clair.
J'ai donc quelques questions :
Comme par exemple la console trimming control ... je saisi pas a quoi ca sert ..?
Est ce que c'est en rapport avec l'allignement de la platerforme inertielle ?
Et le switch Manual Pitch Override ? qu'est-ce donc ?
Ensuite il est indiqué que l'EPU ne sert qu'a alimenter le circuit hydrolique "A"
Or ce circuit ne gère que les aerofreins et le Fuel flow.
Mais pourquoi gérer le fuel flow puisque l'EPU ne s'enclenche qu'en cas de panne moteur ? Et que par consequant il n'y pas plus de fuel qui circule, non ?
Bon a la limite pour les aerofreins, je comprends car quand on planne ca peut etre utile.
Je comprends pas pourquoi l'EPU n'alimente pas plutot le circuit B qui semble avoir plus de fonction necessaire a un attéro (train+wheel break+NWS..etc) ?
Une autre chose que je ne saisi pas, c'est le "Jammer".
En effet on active d'abord le master power du EWS (bouton power)
Ce qui a pour effet si je ne me trompe pas d'activer le systeme de radar autour de l'appareil
On active ensuite le switch RWR pour associé le radar au alerte RWR
Puis le JMR .. mais c'est quoi ca le Jammer ??
C'est le systeme de gestion de leurre ?
Car apres on enclenche les Chaff/Flare... j'ai un peu de mal avec ce Jammer.
Encore une question.
J'ai un peu de mal a comprendre les histoires de reservoir et la maniere dont ils sont alimentés.
En effet le manuel parle du AFT et du FWT
Il y a egalement les wings tanks et les wings external tank
J'arrive pas trop a me representer la chose.
Les wings external et le tank externe du milieu je comprends mais les autres ??? Ils sont ou ?
Bon je sais que ca fait pas mal de question , mais je me suis pas mal pris la tete et je comprends pas tres bien ces points là, faut dire que le manuel est un sacré pavé, en anglais en plus , mais bon je suis obstiné donc ca va