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Programme contre-mesure
Publié : dim. août 03, 2008 11:46 pm
par racine
Salut! J'aimerai savoir s'il n'y a vraiment pas un moyen de changer les programmes de contremesures (chaff flares) car sur le DED rien ne se passe et j'en ai mare d'épuiser tous mes flares lorsque je fais de la BA.
En passant, savez vous où je peux trouver des techniques de combat en dogfight?
Publié : dim. août 03, 2008 11:58 pm
par logann
si bien sur!
Alors de mémoire comme ça:
- etre sur STBY sur le rotacteur de CDE EWS (important sinon pas de possibilités de changer les valeurs!)
- ICP, List, 7
- DCS "SEQ"
sélectionner le prog a modifier avec le bouton "Prev/Next" de l'ICP
Une fois les chaff modifié, appuyer a nouveau sur DCS "SEQ" pour modifier les flares...
Publié : lun. août 04, 2008 6:16 am
par Jallie
racine a écrit :Salut! J'aimerai savoir s'il n'y a vraiment pas un moyen de changer les programmes de contremesures (chaff flares) car sur le DED rien ne se passe et j'en ai mare d'épuiser tous mes flares lorsque je fais de la BA.
En passant, savez vous où je peux trouver des techniques de combat en dogfight?
sur les 4 programmes "pré-formatés" et dispo en vol ...lequel utilises-tu le plus ??
Publié : lun. août 04, 2008 9:03 am
par Scrat
Et mettre le disperseur de leurres en MAN...
Publié : lun. août 04, 2008 9:55 am
par olmes09
je n'utilise pas les programmes par défauts, entre les 4 disponibles je ne sais jamais lequel utiliser.
je me les reprogramme systématiquement en début de vol.
- pr.1 : chafft et flare
- pr.2 : chafft
- pr.3 : flare
l'astuce pour éviter de se les reprogrammer à chaque fois, c'est long et pénible, (délicat quand on rejoint un simeur en urgence et en difficulté
) c'est ALT+C puis S et L
on se reprogramme ses contres-mesures, une fois terminé, on tape ALT+C puis S, on sauve cette configuration pour le prochain vol.
au vol suivant, on tape ALT+C puis L, on retrouve la configuration enregistrée.
Publié : lun. août 04, 2008 10:28 am
par racine
Ah voilà c'est ça qui n'allait pas, je ne mettais pas le commutateur sur stby. Et puis simpa l'astuce avec le alt+c. Je te remercie.
Publié : lun. août 04, 2008 11:19 am
par babar90
Arf, c'es vieux "routiers" ils en connaissent un rayon
Publié : lun. août 04, 2008 12:09 pm
par racine
Une petite remarque: la sauvegarde ne tient pas en compte de tout ce qu'on a modifié, par exemple, l'alerte d'altitude (allow) se réinitialise à 300ft à chaque fois. Il y a un autre moyen?
Publié : lun. août 04, 2008 12:10 pm
par racine
Une petite remarque: la sauvegarde ne tient pas en compte de tout ce qu'on a modifié, par exemple, l'alerte d'altitude (allow) se réinitialise à 300ft à chaque fois. Il y a un autre moyen?
Publié : lun. août 04, 2008 12:46 pm
par eutoposWildcat
Non, effectivement: la sauvegarde ne peut pas enregistrer tous les réglages du cockpit.
Voilà ce qu'elle enregistre:
· Réglages EWS et chaffs/flares (Burst qty, burst interval, salvo qty, salvo interval, BINGO, REQJAM)
· Mastermode par défaut
· Affichages primaire/secondaire/tertiaire pour chaque MFD et mastermode (A-A, A-G, NAV, DGFT, MSR OVRD)
· Mode Bullseye (on/off)
· Presets UHF & VHF
· HUD (couleur du HUD, réglage des échelles, FPM/barres de tangage, infos DED, vitesse et altitude)
· Délai d'émission du laser avant impact
· Statut du Master Arm
· Vue par défaut
Publié : sam. août 09, 2008 10:15 am
par 8th_Romano
En passant, savez vous où je peux trouver des techniques de combat en dogfight?
Cliques sur ma signature et va voir dans la section doc->confirmé.
Regardes les BFM et les ACM ; tu vas pas t'ennuyer !
Publié : sam. août 16, 2008 9:48 am
par *Aquila*
@ Racine:
Pendant que tu y es, désactive la fonction "Reqjam": ça active les CME dès qu'un spyke est détecté au RWR. Et ça, une étude récente du ministère de la Santé confirme que c'est énervant...
Publié : sam. août 16, 2008 12:07 pm
par amraam
Ah non, Reqjam c'est pas ca. ReqJam c'est pour que betty te balance "jammer" quand il spot apparait sur le rwr en mode semi et auto, te conseillant d'aller le jammer. Mais en semi il ne te l'allumera pas de lui meme. Quand au mode auto, il ne te l'allumera que si le switch JMR sur le panel du CMDS est sur ON.
Amraam.
Publié : sam. août 16, 2008 12:07 pm
par Milos
Pour ma part, j'ai une autre approche : Un gars de mon escadrille (Buzzards
) m'a expliqué comment programmer les MFD.
Donc, quand je rentre dans l'avion, au ramp, je programme tout chaque fois, je ne sauvegarde rien. En effet, si on sauvegarde, le jour où on doit changer quelque chose, ou reprogrammer en live, on ne sait plus faire. Comme je le fais chaque fois, je n'oublie pas. C'est un peu plus long, mais plus sùr, je trouve.
Ah si, je sauvegarde juste les séquences chaff/flare dans le CTD. Trop complexe, ce truc.
Quand au mode auto, il ne te l'allumera que si le switch JMR sur le panel du CMDS est sur ON.
C'est à dire qu'en mode auto et switch sur ON, il ne t'allumera le jammer que s'il y a quelque chose sur le RWR ?
Publié : sam. août 16, 2008 12:23 pm
par amraam
Milos a écrit :
C'est à dire qu'en mode auto et switch sur ON, il ne t'allumera le jammer que s'il y a quelque chose sur le RWR ?
De lui meme, oui. Apres tu peux outrepasser la commande par toi meme.
Amraam.