Ravitaillement en vol.

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Fred901
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#26

Message par Fred901 »

Bonsoir,
J'interviens dans ce post pour poser une question:

Je me suis entrainé depuis 2 jours et j'arrive enfin à ravitailler !( je vous rassure, pas pendant 48h)
Il me semble que le ravitaillement est court en durée. Je pense que dans simulateur le temps de ravitaillement est réduit par rapport à la réalité. Enfin, c'est juste une hypothèse car je ne suis pas pilote dans la réalité lol.
Qu'en pensez vous ?
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eutoposWildcat
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#27

Message par eutoposWildcat »

J'ai plus le chiffre exact pour le F-16 sous la main (je l'avais, je crois bien, mais je ne sais plus le retrouve là tout de suite), mais le débit devrait être en 1,500 lbs/min et 3,000 lbs/min.
Il faudrait chronométrer dans Falcon pour voir si on trouve une valeur comprise entre le minimum et le maximum que j'ai indiqués. J'avoue n'avoir jamais tellement pris la peine de le faire. :happy:
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Fred901
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#29

Message par Fred901 »

Je vais essayer de calculer ça. En sachant que je me connecte à la perche à 700 lbs et que le plein sans bidon est de 5900 lbs sur un F-16D-52. C'est à dire qu'il reste à remplir 5200 lbs. Il y a plus qu'a chronométrer le temps de remplissage.
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Fred901
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#30

Message par Fred901 »

J'ai fais l'essai. Le remplissage, dans le simulateur, est d'environ 100 lbs/s !
On est loin du 1500 lbs/min ou 25 lbs/s. Ce qui donne, pour un Bingo Fuel à 700 lbs, un ravitaillement en vol d'une durée de 52 s pour atteindre la quantité maxi de 5900 lbs sur une version 52. Approximativement, on mettrais 4 fois plus de temps à ravitailler en vrai, c'est à dire à peu près 3 mins 30s dans les mêmes proportions.

Edit: Deejay, tu écris 1500 lbs/min pour du MF1: que signifie MF1 ?
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eutoposWildcat
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#32

Message par eutoposWildcat »

Intéressantes, tes valeurs, Fred. :cowboy:

En gros, ça nous donne donc du 6,000 lbs/min. Ce qui serait correct pour un bombardier, par exemple, qui peut utiliser le plein débit que permet la perche au maximum, mais pas pour un chasseur.
Il semble que Falcon utilise le débit maximal de la perche, alors qu'il ne devrait pas.
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TEXAS
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#33

Message par TEXAS »

Après avoir réussi plusieurs ravitaillement :Jumpy:, je me suis rendu compte en lisant ici que je n'étais pas à 1OO% réaliste car ma trappe s'ouvrait toute seule :crying: (remarquez, je trouvais çà bien pourtant mais je vois bien que c'est de la science-fiction encore pour l'instant ! o_O )

Alors ma question, il est où ce fameux bouton de la trappe , sur la console centrale en bas ? si oui, il faut le mettre sur quoi ?
Merci de votre aide
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HudLx
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#34

Message par HudLx »

Console de gauche, après master fuel et engine feed. Un gros bouton marron-gris du style "fuel trap"

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amraam
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#35

Message par amraam »

Panel Engine, derriere l'EPU, a coté de l'engine feed (console basse gauche). Le switch c'est " Refuel". Mettre sur open.
Il est simple à trouver, il est différent des autres par une tete carrée plate.

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amraam
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#36

Message par amraam »

HudLx a écrit :Console de gauche, après master fuel et engine feed. Un gros bouton marron-gris du style "fuel trap"

VMFA_Hud
Tu es sur pour le fuel trap? C'est possible mais c'est pas logique car le trapped fuel c'est tout à fait autre chose.

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HudLx
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#37

Message par HudLx »

Pas sûr du tout, c'est toi qui dois avoir raison, mais content de t'avoir grillé quand même lol

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#38

Message par amraam »

Tu peux l'etre, mais j'ai l'impression qu'on ce goure tout les deux pour la dénomination lol. J'ai pas la carte du pit devant les yeux.

Amraam.
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HudLx
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#39

Message par HudLx »

Air refuel, 2 positions OPEN/CLOSE. Dans le manuel ils l'appellent fuel door.

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amraam
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#40

Message par amraam »

Pas "refuel door"? (rien que pour te mettre le doute lol :exit:).
Air Refuel j'achete. Ca me parle ca. :p

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TEXAS
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#41

Message par TEXAS »

OK, merci, c'est bien Air REFUEL sur la doc.
Désolé de n'avoir pu répondre avant mais hier soir après ma question, l'orage est arrivé sur nous et bing, plus rien. Mair rien de bien méchant, tout juste de quoi noyer un pastis. Merci de vos réponses
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