Ravitaillement en vol
#26
C'est exactement la technique utilisée Je vais m'entraîner à le faire avec mon freetrack (équivalent TrackIR) voir si cela peut m'aider ou au contraire me gêner.
En tout cas j'ai stabilisé mon avion bien plus facilement en m'aidant des lumières et en regardant le ravitailleur qu'en fixant mes instruments.
En tout cas j'ai stabilisé mon avion bien plus facilement en m'aidant des lumières et en regardant le ravitailleur qu'en fixant mes instruments.
#27
...jamais dire impossible ..dit juste "je n'y arrive pas"DeeJay a écrit :
Je te defi de tenir une place en vrai patrouille serre tout en regardant ton HUD … C’est simplement impossible…
De quoi tu me parles ?, je te dis que je ravitaille avec une cagoule moi monsieur !:jerry:DeeJay a écrit : la simplicité du ravito, c’est que c’est de la colonne… c’est bcp plus facile qu’en PS à 45° de relèvement à gauche ou a droite.
Alors effectivement, le FPM te permet de rester à l’horizontal, mais ça te sert a quoi… le tanker lui ne l’est peut être pas ! Ta référence de pilotage n’est plus le sol, mais l’avion sur lequel tu dois tenir ta place.
L’indication de vitesse t’oblige à la regarder et faire des allé retour entre ta position / tanker et ta vitesse… en regardant SEULEMENT le tanker, tu verra bien si tu t’éloigne ou si tu te rapproche de lui. Encore une fois, il ne tient peut être pas une vitesse stable !
Comment tu fait si t’a une panne VTH ou IRS… tu ne peut plus ravitailler ?
Le ravitaillement dans Falcon4 est de toute facon un jeu d'enfant vu la grosse merde du code qui s'applique....quand tu auras un code digne de ce nom à mon avis tu vas quand meme jetter un oeil sur ta vitesse ...(car aujourd'hui une fois à peu pres en position, ta vitesse et la position du tanker est corrigée artificielement par le code c'est pour car que tu peux lacher le manche et allez fumer une clope)
en réalisté tu n'as pas les lumieres tant que tu n'es pas connecté , seulement une fois connecté tu suis les lumieres qui t'indiquent l'enveloppe de la perche...
#28
Effectivement je n’y arrive pas.mav-jp a écrit :...jamais dire impossible ..dit juste "je n'y arrive pas"...
Ca c’est une position en PS.
Comment fais tu pour voir le HUD toi ?
Je ne connais pas tes acquis aéro, mais perso, pour avoir fait du vol de form en vrai… je t’assure qu’en vrai c’est moins difficile de tenir une place qu’en simu… Là ou je te rejoins c’est pour le code de F4 … Mais franchement, F4 est plus difficile que la réalité pour le vol en patrouille.
Maintenant pour le ravito, moi je n’en ai jamais fait. Mais j’ai fait de la colonne, et sur AJet Français, y pas de VTH ! … ça n’empêche pas d’être stable derrière sans jamais regarder le moindre instrument (et d’ailleurs, il n’y a pas intérêt si on veut rester vivant.)
http://8thdragons.free.fr/Perso%20DeeJa ... 20Jay.divx
Je ne continuerais as à m’expliquer ici, je n’ai personne à convaincre… si tu veux qu’on en discute, on peut le faire en MP… Mon but ici et sur le Forum F4 en général, c’est d’apporter ce que je peux pour faire profiter de ce que j’ai appris en pilotage réel. ( …et qui s’applique complètement à la simu). Celui qui ne veux pas de mes conseils… ou qui ne veux pas faire réaliste (ou moins)… bhen il vol en simu comme il le veux. Je ne cherche pas à imposer quoi que ce soit… Ca reste un jeu de simulation !
A+
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1263
- Inscription : 20 octobre 2007
#29
Tiens je savais pas.en réalisté tu n'as pas les lumieres tant que tu n'es pas connecté , seulement une fois connecté tu suis les lumieres qui t'indiquent l'enveloppe de la perche...
FalconLog des Dragons
[/align]
ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
[/align]
ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
#30
ca c'est surtout une position à mon sens absolument prohibée dans F4 ...le premier ailier que je vois comme ça je lui fout un coup de pied au cul...ce qui me connaissent sauront bien pourquoi LOL
Ceci étant tu as raison, déformé par ma position de leader je fais bcp plus attention à mes paramètres altis et vitesse car sinon les ailiers derrières ils en chient ...
#31
Heureusement que j'suis avec le canard, j'aurais mal aux fesses sinon :laugh:ca c'est surtout une position à mon sens absolument prohibée dans F4 ...le premier ailier que je vois comme ça je lui fout un coup de pied au cul...ce qui me connaissent sauront bien pourquoi LOL
#32
Salut à tous!
Bon alors moi aussi j'en ai pas mal ch... avant de faire le plein de coco.
J'ai dégomé quelque tanker, je me suis parfois ejecté, et surtout mon petit doigt est souvent allé sur echap.
J'ai pas mal bidouillé la config de mon joy aussi.
Je crois que j'ai trouvé la bonne.
Afin à force j'y suis parvenu.
Ma méthode :
1 arrivé à proximité ( 1/2 mn) je regle ma vitesse à environ 325 kts.
2 ensuite quand je suis suffisamment près, je mets quelques crans d'aérofreins
grace aux boutons que j'ai parametrés sur le joy.
3 ensuite je me concentre sur le tanker et je fait mumuse avec les AF pour m'arrimer au biberon.
Je dit pas que j'y arrive à tous les coups mais ça progresse.
Voilou.
Bon alors moi aussi j'en ai pas mal ch... avant de faire le plein de coco.
J'ai dégomé quelque tanker, je me suis parfois ejecté, et surtout mon petit doigt est souvent allé sur echap.
J'ai pas mal bidouillé la config de mon joy aussi.
Je crois que j'ai trouvé la bonne.
Afin à force j'y suis parvenu.
Ma méthode :
1 arrivé à proximité ( 1/2 mn) je regle ma vitesse à environ 325 kts.
2 ensuite quand je suis suffisamment près, je mets quelques crans d'aérofreins
grace aux boutons que j'ai parametrés sur le joy.
3 ensuite je me concentre sur le tanker et je fait mumuse avec les AF pour m'arrimer au biberon.
Je dit pas que j'y arrive à tous les coups mais ça progresse.
Voilou.
Dans la rosée des prés des bois doucement tu te poseras
L'air du matin te grisera et te rendras fana
L'air du matin te grisera et te rendras fana
#34
Erreur de ma part, j'aurrais du ecrire des crans d'aero frein.
Je corrige plus haut
Je corrige plus haut
Dans la rosée des prés des bois doucement tu te poseras
L'air du matin te grisera et te rendras fana
L'air du matin te grisera et te rendras fana
#36
Je suis encore un bleu et je ne connais pas tous les termes corrects
Bon aller je vais au ravito
Bon aller je vais au ravito
Dans la rosée des prés des bois doucement tu te poseras
L'air du matin te grisera et te rendras fana
L'air du matin te grisera et te rendras fana
#37
Rater pour cette fois:crying:
Dans la rosée des prés des bois doucement tu te poseras
L'air du matin te grisera et te rendras fana
L'air du matin te grisera et te rendras fana
#38
Le boulet du ravito à la VMFA, c'était moi (j'en transpirai :laugh: ) Maintenant avec un peu de "drill" ça pète
ravito
#39Bonjour, très intéressante cette discussion, merci pour les conseils.
Ci-joint 2 photos d'un ravito en souple (un peu hors sujet) montrant ce qui se passe quand on laisse le bout de la perche dans le panier. Grosse giclée de kéro avant que la copi du C-135FR ne coupe les pompes. Et enfin le 2000 avec un attribut en moins.Photos prises à Dhahran en août 1993. J'étais làààààà.
A+
Ci-joint 2 photos d'un ravito en souple (un peu hors sujet) montrant ce qui se passe quand on laisse le bout de la perche dans le panier. Grosse giclée de kéro avant que la copi du C-135FR ne coupe les pompes. Et enfin le 2000 avec un attribut en moins.Photos prises à Dhahran en août 1993. J'étais làààààà.
A+
#40
:Jumpy:ouaisssssssssssssss
Ce soir c'est réussi 3 fois coup sur coup dans la glace je vois le niveau en haut des yeux;
Le soucis c'est maintenant de trouver le tanker dans une mission quelquonque, vu mon niveau en engliche:crying: c'est pas gagné
Ce soir c'est réussi 3 fois coup sur coup dans la glace je vois le niveau en haut des yeux;
Le soucis c'est maintenant de trouver le tanker dans une mission quelquonque, vu mon niveau en engliche:crying: c'est pas gagné
Dans la rosée des prés des bois doucement tu te poseras
L'air du matin te grisera et te rendras fana
L'air du matin te grisera et te rendras fana
#41
Bah c'est pas dur. Si tu sais compter de 1 à 10 en anglais, tu sais comprendre la fréquence TACAN qu'il te donne.
Amraam.
Amraam.
#42
Au fait... je ne sais où tu as eu cette info, mais c'est faux. C'est le Boom qui les allument (EDIT: Quand il veut ).mav-jp a écrit :en réalisté tu n'as pas les lumieres tant que tu n'es pas connecté , seulement une fois connecté tu suis les lumieres qui t'indiquent l'enveloppe de la perche...
#43
C'est vrai a moitiée. Le boom ne gere pendant l'approche (entre le pré-contact et le contact) que les lumieres de distances maximum. En gros les avant / arriere - dessus / dessous exérieures rouges. Ce n'est qu'une fois connectées qu'il gere les lampes médianes jaunes et vertes pour t'indiquer ta position dans le cone de ravitaillement.
Par contre en procédure de ravitaillement standart (EMCON III), il n'y a pas de guidage à la voix. Seulement lumineux.
Amraam.
Par contre en procédure de ravitaillement standart (EMCON III), il n'y a pas de guidage à la voix. Seulement lumineux.
Amraam.
#44
Oui mais de la patrouille serre c’est ça. Plus loin, s’en est plus. Bon, là ca va, ce n'est pas encore trop près pour F4... mais plus près, ça devient dangereux effectivement !... le code encore une fois !mav-jp a écrit :ca c'est surtout une position à mon sens absolument prohibée dans F4 ...le premier ailier que je vois comme ça je lui fout un coup de pied au cul...ce qui me connaissent sauront bien pourquoi LOL
Ceci étant tu as raison, déformé par ma position de leader je fais bcp plus attention à mes paramètres altis et vitesse car sinon les ailiers derrières ils en chient ...
Le plus important n’est pas vraiment de garder un vitesse parfaitement consente (mis à part en FMD) … mais d’être très souple aux commandes En PS... sinon perso en FMO de transit, j'annonce souvent un Fuel Flow (qui est plus facile a ajuster par rapport aux RPM) mais seulement à configuration égale... car si la traînée n'est pas la même sur les deux avions .......
#45
et qui c'est qui me la donne et qu'est ce que j'en fait si je parvient à comprendreamraam a écrit :Bah c'est pas dur. Si tu sais compter de 1 à 10 en anglais, tu sais comprendre la fréquence TACAN qu'il te donne.
Amraam.
Dans la rosée des prés des bois doucement tu te poseras
L'air du matin te grisera et te rendras fana
L'air du matin te grisera et te rendras fana
#46
C'est l'awacs (A-A-4).
Et tu rentres la fréquence TACAN qu'il te donne directement dans ta centrale TACAN (profite, c'est trop mal geré sous Falcon actuelement :laugh:).
Amraam.
Et tu rentres la fréquence TACAN qu'il te donne directement dans ta centrale TACAN (profite, c'est trop mal geré sous Falcon actuelement :laugh:).
Amraam.
#47
Pour le ravito, j'arrive d'abord doucement en-dessous du tanker pour me positionner à la bonne verticale ce que me confirment alors les lumières de droite.
Une fois bien positionné sur cette verticale, je remonte doucement et ça m'accroche !!
Je précise ma technique car au début on a tendance à trop vouloir que les lumières passent vertes toutes en même temps en voulant arriver à la bonne altitude et tenter de maintenir un palier tout en se rapprochant ce qui n'est alors pas forcément évident.
Le fait d'y aller en 2 étapes rend la chose plus facile à mon goût !
Une fois bien positionné sur cette verticale, je remonte doucement et ça m'accroche !!
Je précise ma technique car au début on a tendance à trop vouloir que les lumières passent vertes toutes en même temps en voulant arriver à la bonne altitude et tenter de maintenir un palier tout en se rapprochant ce qui n'est alors pas forcément évident.
Le fait d'y aller en 2 étapes rend la chose plus facile à mon goût !
#49
Je fais de la formation chaque jour de ma vie. Et le seul temps que je regarde à l'intérieur du cockpit c'est (en tant que #2) :mav-jp a écrit :Un autre conseil, ferme les yeux... je te jure, t'auras plus de mal au début mais c'est bon pour ta progression
1- Pour faire un Ops Check (HEFOE);
2- Vérifier ma vitesse et mon heading/track lors de la formation tactique (double attack/Fighting Wing); et,
3- Régler mes instruments lorsqu'on fait une approach aux instruments afin d'être le back up du lead.
Meme lors que je règle ma radio pour une autre fréquence je ne regarde pas à l'intérieur (je compte le nombre de crans... Par exemple si je suis sur le channel 3 et le leader me push sur le channel 6, je compte 3 crans dans le sens horaire)
Comme dit plus haut, lorsqu'on vole en formation, notre référence devient maintenant l'autre avion. Avoir une idée d'ou est l'hoziron aide à savoir quand ajouté de la puissance et en enlever (lors qu'on "step up" dans un virage, on doit en ajouter, et lorsqu'on step down dans le virage on doit en enlever). Mais sinon, les corrections sont les mêmes qu'on soit a l'endroit, à l'envers ou en virage.
Don't forget fellows, pilots keep it up longer!
#50
--> HEFOE ?
Hydraulic
Electric
Fuel
Oxygen
Engine
est-ce dans le bon ordre Crasy ?
Hydraulic
Electric
Fuel
Oxygen
Engine
est-ce dans le bon ordre Crasy ?
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )