Morpheus FFW08 a écrit :Il existe plusieurs ID criterias, définis par les ROEs (Rules Of Engagement) du théâtre:
Par exemple:
- respect des ACM (airspace control means): par exemple quelqu'un qui passe la FLOT à 550 kt et 200ft dans le sens ennemi->ami, en dehors des Transit Corridors peut être classifié hostile.
- respect des porcédures radio/radar (IFF mode IV, mode I tournant..., contacts radio AWACS)
- réponse au NCTR (Non Cooperative Target Recognition)
- VID (identification visuelle) (cf. Television Camera Set (TCS) du F14)
Selon les cas, un seul critère (manquant ou présent) est suffisant pour classer ennemi ou ami.
Bonjour Morpheus FFW08,
Merci pour tres précisions, issues du monde réel je suppose.
- Le respect des ACM est il implémenté dans F4AF? Personnelement je me suis jamais soucié du point de traversée de la FLOT. Peut etre ai je tort ?
- le NCTR marche mais, outre sa portée limitée, un MiG21 ami ou ennemi reste un MiG21.
- A propos de l'identification visuelle, il y a deux commandes de F4AF (
Sim-object scale down et
Sim-object scale up) permettant de modifier la taille des objets. Elle n'est pas assignée à une touche dans le clavier standard mais rien n'empeche de le faire. Ca facilite l'ID visuelle des avions mais il vaut mieux ne pas l'utiliser pour les objets au sol car ça fausse trop les perspectives (surtout à l'attérissage:hum: )
Ce jeu est trop cool !