Problème de connexion en ligne
Problème de connexion en ligne
#1Voilà mon petit souci :
pour jouer en ligne avec Falcon 4 AF, je me connecte en tant que client chez un joueur. Pas de problème pour me connecter, le poste serveur me voit, je charge donc la mission et lors de l'appui sur COMMIT, j'ai un échec de connexion au serveur.
Si cette fois on inverse la connexion, c'est à dire que je deviens serveur, là tout fonctionne parfaitement.
Quelqu'un pourrait-il me dire où se situe le problème ?
Evidemment, le firewall de Windows XP est déconnecté, les ports de mon routeur Netgear sont ouverts visiblement correctement puisqu'on peut se connecter chez moi.
Merci.
pour jouer en ligne avec Falcon 4 AF, je me connecte en tant que client chez un joueur. Pas de problème pour me connecter, le poste serveur me voit, je charge donc la mission et lors de l'appui sur COMMIT, j'ai un échec de connexion au serveur.
Si cette fois on inverse la connexion, c'est à dire que je deviens serveur, là tout fonctionne parfaitement.
Quelqu'un pourrait-il me dire où se situe le problème ?
Evidemment, le firewall de Windows XP est déconnecté, les ports de mon routeur Netgear sont ouverts visiblement correctement puisqu'on peut se connecter chez moi.
Merci.
-
- Jeune Pilote
je lance un idée, quelle est le débit upload et download de chacun?
http:/www.speedtest.net/
le serveur affiche ses performances (prendre le réglage proposé juste en dessous de la réalité) et le client en 128ko en Up 256ko en Down.
Refait l'essai
Serpentaire
le serveur affiche ses performances (prendre le réglage proposé juste en dessous de la réalité) et le client en 128ko en Up 256ko en Down.
Refait l'essai
Serpentaire
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon
adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios
Eragon
adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios
-
- Webmaster
On avait eu ce souci là avec Aquila, si ma mémoire est bonne. Voilà comment nous avions résolu le problème: ouverture des ports 2934 et 2935 en TCP en plus de l'UDP et reboot des machines, et c'était passé.
Sur le papier, ouvrir en TCP et rebooter n'aurait pas dû avoir le moindre impact. Ben ça a quand même débloqué les choses... Allez comprendre, parfois...
Sur le papier, ouvrir en TCP et rebooter n'aurait pas dû avoir le moindre impact. Ben ça a quand même débloqué les choses... Allez comprendre, parfois...
eh oui !!!
j'ai ouvert d'office les ports TCP et UDP ( 2934 à 2938) sur ma LiveBox (première Gen)
comme au début ... qui peut le plus ...peut le moins (et ça ne mange pas de pain )
j'ai ouvert d'office les ports TCP et UDP ( 2934 à 2938) sur ma LiveBox (première Gen)
comme au début ... qui peut le plus ...peut le moins (et ça ne mange pas de pain )
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
-
- Jeune Pilote
Le problème c'est apparemment Cat Plombe n'a pas le choix entre TCP et UDP lorsqu'il ouvre ses ports.
Quelqu'un connaîtrait-il le routeur (Netgear) de cat ?
Quelqu'un connaîtrait-il le routeur (Netgear) de cat ?
FalconLog des Dragons
[/align]
ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
[/align]
ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
-
- Jeune Pilote
:laugh:, tu m'excuses, je me suis permis de répondre à ta place
FalconLog des Dragons
[/align]
[/align]
J'ai Trouve !!!
#10Merci à Serpentaire qui a résolu mon problème.Serpentaire a écrit :je lance un idée, quelle est le débit upload et download de chacun?
Refait l'essai
Serpentaire
Il faut en effet aller faire un tour sur ce site afin de déterminer les paramètres réels de la connexion.
Ayant une connexion 1Mo en download et 128ko en upload, j'ai tout naturellement mis ces valeurs.
Or, l'upload constaté sur speedtest est de 80ko. J'ai donc mis la valeur plus basse proposée dans Falcon, soit 56ko et tout fonctionne !
Je vais enfin pouvoir venir faire des missions avec vous...