Page 1 sur 1
un souci video en sortie de vol
Publié : jeu. oct. 18, 2007 12:36 pm
par Serpentaire
Salut à tous, lorsque je sors d'un vol au lieu de la vue du F16 avec l'inscription "Standby", je me retrouve avec un écran noir où apparait un image fantôme réduite de l'interface qui devrait normalement être là.
Mon seul salut est sortir avec controle+ halt +suppr et de rebooter mon pc. ( un redémarrage du jeu ne suffit par toujours)
pas de soucis avec l'intro et je suis sous XP PRO.
Ma carte vidéo est un ATI 1650 PRO AGP de chez Sapphire et j'utilise le drivers Catalyst 7.5.
Quelqu'un aurait il eu un soucis similaire ?
Quelle version Catalyst avec ce modèle de carte utilisez vous sans aucun soucis ?
Dans l'attente de vos conseils ( autre que Nvidia c'est mieux car je ne peux pour l'instant financer un nouvelle carte LOL
)
A+
Amicalement Serpentaire
Publié : jeu. oct. 18, 2007 2:20 pm
par chaster1
surement un pb de codec video!!!
Publié : ven. oct. 19, 2007 8:50 am
par Serpentaire
Quels sont les codecs qui vont bien ?
Par contre après un soirée de grosse galère (deux heures du matin finex), j'ai réinstaller le bon vieux catalyst 6.10 fourni avec ma carte, j'ai appliquer l'astuce de BELIUS et j'ai pu ré accéder à Falcon.
J'avais aussi dabord installer aussi le catalyst 7.10 , c'était encore pire.
ATI ,dont je suis fidèle acquéreur, semble vraiment avoir des soucis avec ces drivers si j'en crois les posts sur les sites d'informatiques, Nvidia semble mieux contrôler l'évolution de ces drivers.
http://www.checksix-forums.com/showthre ... 503&page=2
M'enfin prêt (je croise les doigts très fort) pour mon vol avec Acrid et Acrolys
Serpentaire
Bon vol à tous (et à toutes)
Publié : jeu. nov. 22, 2007 10:03 am
par Serpentaire
Salut à tous, il semblerait après des semaines de soucis ( vol EDC et Weekflight non finis à cause écran figé ou noir) que ce ne soit pas un soucis de Soft mais bien Hardware.
Ma carte X1650 PRO Sapphire chauffe. Un élement de forme carré se trouvant sur le coté pile (celui sans le ventilo) est trés chaud au toucher. de plus l'air chaud évacuer par le CPU lui arrive dessus.
Sur les conseils (éclairés) de VFR, j'ai installé un ventilateur 80mm qui souffle directement sur cette face de la carte.
Il ne me reste plus qu'à faire de vols longues durée pour vérifier ou à utiliser un utilitaire de test ATI (atitools je crois).
Je reviendrais vous faire un compte rendu ici afin que ceux qui ont les même soucis puissent aussi avancer.
Amicalement
Serpentaire
Publié : jeu. nov. 22, 2007 4:49 pm
par acrolys
salut serpentaire,
Content que tu ais réussi à identifier ton problème. Néanmoins, je suis surpris du sens d'installation de ton ventilo additionnel sur ta carte vidéo.
En effet, si tu veux refroidir, il faut extraire la chaleur de la zone concernée, et non pas soufflé dessus. D'autant que si tu souffles dessus, tu lui renvoie de l'air chaud provenant d'autre élément de ton UC.
Voili.
A+ Acrolys
Publié : ven. nov. 23, 2007 8:58 am
par Serpentaire
Salut Acrolys, eh ben non, je m'explique :
- le ventilo en fixé sur mon chassis et incliné d'environ 45°, il souffle sur la carte graphique en aspirant l'air "frais" qu'il récupère via les ouies arrière du boitier.
La carte reçoit l'air extrait du radiateur du CPU qui est juste au dessus, qui bute sur elle et amene de la chaleur. Le nouveau courant d'air chasse cet air chaud.
- j'ai monté des dissipateurs Zalman ( environ 8 € chez un "gros" monsieur) sur mes modules mémoires de X1650 , qui pour la face externe sont dans le souffle du ventilo.
j'ai fait un test d'une heure hier tour fermée et malgré de nombreux changements de vues, pas de plantage (mais non significatif pour autant pour la suite).
Ce week end, je ferais un test plus long.
ps:
Merci pour ton envoi.
A+ Serpentaire
Publié : ven. nov. 23, 2007 10:16 am
par acrolys
Salut serpentaire,
En effet, j'ai zappé le fait que tu avais installé des radiateurs de dissipation de chaleur. Reste que pour refroidir, (je sais que ça peut paraître bizarre) mais il faut, certes rentré de l'air frais, mais surtout extraire l'air chaud. Et pour une ventilation convenable le volume d'extraction doit être supérieur au volume d'air que tu rentres.
Mais bon l'essentiel est que ton système te donne satisfaction. Si tu veux, ce Week end, on peut faire un test en réseau tous les deux ?
A+ Acrolys
Publié : ven. nov. 23, 2007 2:03 pm
par Serpentaire
Acrolys, tu as raison, j'ai une alimentation avec deux ventilateurs, un à l'arrière de celle ci et un placé sur la face du desous de l' alimentation, il aspire l'air chaud produit par le CPU en autre.
Par contre, j'ai déjà regardé pour acheter un extrateur d'air chaud, celui-ci prend la place de deux ports PCI (trois sont libres sur mon UC), mais comme il serait dans la partie basse de l'UC, je ne sais pas si son efficacité serait bonne.
Pour le test, je pourrais peut être dimanche en début d'aprés midi ( ferais un post sur le forum de l'escadrille). Merci de la proposition! sympa!.
ref :
THERMALTAKE TMG SL1 Blower (A2414) Extracteur d air Ultra silencieux - pour emplacement PCI - 16 dBA - 10.5 CFM
A+ Serpentaire
Publié : lun. nov. 26, 2007 11:00 am
par Serpentaire
Salut à tous, suite à mes soucis , j'ai dabord pensé à un surchauffe (voir ci dessus), j'ai installé des dissipateurs Akasa sur les mémoires de la carte et un ventilateur qui souffle sur la face recto (face sans ventilo). Les test me montre une température max de 72° en test artéfacts et 62° pour Falcon. Donc je pensais que tout était Ok.
Perdu, toujours soucis, test DXDIAG, j'ai eu des messages d'erreurs:crying: . Un post sur le net indiquait des soucis proches pour une ATI1950XT Sapphire, la personne précisait de désinstallé les drivers Catalyst (avec DRIVER CLEANER PRO en mode sans échec) et je réinstallé un catalyst ultérieur (pour moi le 6.10 fourni sur la cd de la carte). pour l'instant (je n'ai pu faire cela qu'hier soir dimanche 25 11). les premiers test sont corrects (une heure de vol).
Je vous ferais part de la suite des tests.
A+ Serpentaire
Pour Acrolys
Publié : ven. nov. 30, 2007 1:13 pm
par Serpentaire
Salut Acrolys,
je continue mes recherche sur mon soucis vidéo.
je pense faire un essai avec ma 9600 ( enfin vas tu te dire ), pour dédouaner ma carte mère et les drivers.
je pense me faire offrir une alimentation de 500 watts pour noël et je me me dis que de toutes façons elle sera utile. Cette piste me titille de plus en plus. Est ce que lors des transitions de scène ma carte ne ferait des appels de puissances qui en demande trop à alimentation. Falcon est il plus éxigent sur ce point que les autres simu ?
Si par malchance, si c'était mon X1650 qui était en panne, je ne pourrais que rester sur ma 9600 avec biensur des prétentions graphiques moindres. mais je reste persuadé que ce n'est pas la bonne piste, car elle fonctionne parfaitement avec Rome Total WAR, SFP1 ,IL2, Lock On et les tests d'ATI Tools.
Je serais fana de refaire un essai comme l'autre soir avec toi, lundi soir si Acrid ne peut assurer le cours EDC, serais tu dispo ? Si Acrid est présent, on fait comme d'habitude.
Bon week end
Serpentaire
Publié : lun. déc. 03, 2007 1:33 pm
par Serpentaire
L'explication est enfin trouvée. J'ai acheté une nouvelle alimentation et lorsque j'ai voulu retier le connecteur ATX de la carte mère, j'ai eu la trés désagréable surprise de trouver deux plots cinq volts fondus et deux autres noircis.
le plus fort, c'est que le PC fonctionnait bien à part le soucis sous Falcon.
moralité: une carte mère HS, j'ai trouvé chez un "brocker" (je crois que cela s'écrit comme cela) une carte mère identique d'occasion.
A suivre
Serpentaire
Suite et fin
Publié : mer. déc. 12, 2007 11:22 am
par Serpentaire
Salut à tous, suite et fin de mon problème (pas résolu pour autant)
j'ai reçu ma nouvelle carte mère, une MSI K7N2 chipset Nforce 2, après avoir tout réinstaller et configuré, j'ai pu faire un test avec d'autres en réseau sur internet (La 01 pour ne pas la nommer, salut les amis!!). Donc en sorti de vol, toujours mon écran noir avec les images fantomes.
J'ai retiré ma X1650 pro et je l'ai remplacé par une 9600 SE. résultat : point de soucis même si le test fut court.
Donc fin de recherche avec le service client ATI, celui-ci est réactif mais quand on annonce:huh: "nous avons effectivement des soucis, sutout avec nos drivers Catalyst pour les versions AGP et il ne faut pas installer au delà de la 7.7", il faut bien dire que l'on regrette ces euros.
Donc solution, je vais faire un upgrade de ma machine pour passer en PCIE, mais moi qui restait fidèle à ATI, je m'en vais voir chez Nvida (Albatron GTS 256X):sorcerer: , et comme ATI est désormais AMD, je ne prend plus de risque et bonjour Monsieur INTEL (dual core 6300).
question : avez vous des soucis avec une Albatron GTS 256X
A+ Serpentaire
Publié : mer. déc. 12, 2007 11:29 am
par Condor
Idem, fini AMD ....> Intel core duo 675 ou q 6600 (je ne connais pas la diff) et nvidia gforce 8800gt