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C'est reparti... (Réalisme:La bonne version?)
Publié : mar. nov. 01, 2005 1:26 pm
par DeeJay
Coucou à tous !
Bon bhen maintenant que je suis nav transport, j’ai du temps à tuer, donc je me remets à…
…FALCON4 !!!!!!!!!!
Yesssss… ça faisait très longtemps (5ans que j’ai arrêté F4)… ce qu’il y a de jouissif, c’est qu’avec mon expérience d’élève pil chasse, il y a moyen de faire plus réalise qu’en 1999 quand j’ai commencer avec ce fabuleux simu !...
Bon bref, j’ai fait l’acquisition de Falcon AF et j’ai été un peu déçu ne pas y retrouver certains Add On du SP4+BMS (comme l’effet son doppler quand l’avion passe en vue extérieur et puis l’atténuation du son quand on ferme la verrière et plein de petites choses comme ça !)
Et puis LA QUESTION essentielle … :
QUE ME CONSEILLEZ VOUS POUR AVOIR UN FALCON AUSSI REALISTE, ET BEAU, ET STABLE QUE POSSIBLE ????
- F4 AF ( + BMS ? possible ou pas ?)
- SP3 + BMS
- SP4 + BMS
- Free Falcon (quelle différence avec les SP ?)
Voilà, malgré mes 720h de F4, je me présente à vous aujourd’hui en novice et je doit tout redécouvrir… j’ai déjà un peu épluché les forums à la recherche de réponses, mais comme je n’ai Internet que chez moi (56k!!!), et que j’y suis très rarement et pas longtemps, je n’ai pas le temps pour tous lire !...
Merci infiniment de votre aide… et j’ai l’espoir de me mettre rapidement (dès la fin de mon stage de 4 mois à Toulouse) à l’école de chasse F4 !
A+
Publié : mar. nov. 01, 2005 1:43 pm
par eutoposWildcat
Alors: Falcon 4.0 Allied Force est une version commerciale, développé par Lead Pursuit. Elle n'a donc plus rien à voir avec SuperPak, FreeFalcon ou BenchMarkSims (même si elle a été développée sur la base de Super Pak 3), des projets développés par la communauté falconnante.
Allied Force présente l'avantage d'être vraiment stable en réseau, et de permettre des connexions avec des effectifs supérieurs aux précédentes versions, tant en vol coopératif qu'en vol humain contre humain.
Pour se faire une idée: presque tous les escadrons francophones ont choisi d'utiliser Falcon 4.0 Allied Force pour leurs vols en réseau. Seuls (à ma connaissance) ont choisi d'utiliser le Falcon 4.0 "original" les escadrons 01, 09 et 10 de la VEAF (les Rapaces, les Griffons et les Aigles), pour différentes raisons.
Cette dernière version commerciale est probablement un peu moins jolie que les dernières versions (mais il s'agit bien là uniquement d'une question de goût), et n'intègre pas certaines avancées des derniers patchs (comme les HFFMs, le tir multicibles, des skins complets et quelques autres petits trucs).
De plus (je parle évidemment pour ma paroisse, là
), Falcon 4.0 Allied Force ne permet pas de voler sur Mirage 2000 comme Falcon 4.0 "original" patché. Je me permets de le préciser parce que je sais que cela a son importance pour quelques pilotes francophones.
Pour la version la plus avancée de Falcon 4.0 "original", il s'agit sans doute de FreeFalcon 3.1 + BenchMarkSims 2.0, qu'on peut installer directement avec F4TI (disponible sur C6). On peut aussi choisir d'installer ensuite Cobra 1.1.1 par-dessus BMS, mais beaucoup pensent que Cobra est moins stable que BMS, voilà pourquoi BMS a été choisi, entre autres raisons, pour faire partie de F4TI et non pas Cobra.
Publié : mar. nov. 01, 2005 2:02 pm
par Scrat
Attends, t'as 720 h de Falcon 4 ? Et tu ne peux même pas avoir une idée vague des différences entre versions ne serait-ce qu'entre F4 et AF ? Sois un peu curieux et cherches dans les posts... Désolé de dire çà comme çà mais tu ne sembles pas t'être intéressé à la question (pourtant argement débattue et expliquée ailleurs). Si encore tu étais réellement débutant dans la sim de F-16 je comprendrais, mais tu n'es pas un débutant...
Publié : mar. nov. 01, 2005 4:22 pm
par rico
Scrat: 720h atteintes il y a 5 ans ;-)
Publié : mar. nov. 01, 2005 4:24 pm
par Skypat
et toi tu n'es pas modo...
il y a encore des personnes qui volent sur simu et qui ne passent pas leur temps à s'amuser systématiquement a polluer les threads qu'ils voient
il pose une question LEGITIME qui sera encore posé dans 6 mois.
si on devait effacer toutes les questions doublons... autant faire une FAQ...
Scrat a écrit :Attends, t'as 720 h de Falcon 4 ? Et tu ne peux même pas avoir une idée vague des différences entre versions ne serait-ce qu'entre F4 et AF ? Sois un peu curieux et cherches dans les posts... Désolé de dire çà comme çà mais tu ne sembles pas t'être intéressé à la question (pourtant argement débattue et expliquée ailleurs). Si encore tu étais réellement débutant dans la sim de F-16 je comprendrais, mais tu n'es pas un débutant...
Publié : mar. nov. 01, 2005 5:32 pm
par DeeJay
Oui désolé ! 720h il y a 5 ans ! Peu être une ou deux comme ça depuis, pour montrer le simu à des copains de promo, mais je suis resté à SP2 (ou Free Falcon) sans avoir bien saisi la différance !!! Depuis, j’ai eu d’autres chats à fouetter ;-)… Et en lisant les posts, les gens font références à d’autres patches dont j’ignorais l’existence ni le nom ! (BMS… ça fait deux jours que je sais que c’est Bensh bidul !!!)… ;-)
J’ai ressorti le Cougar et vai m’y remettre sérieusement !
A+ (je n'ai plus le temps... je repart pour Toulouse (12 h de train)!)
Publié : mar. nov. 01, 2005 6:30 pm
par Mad Fly
sacré Scrat : pilote de forums à fond à fond à fond et puis .... graviers
Publié : mar. nov. 01, 2005 7:26 pm
par chataz
Publié : mar. nov. 01, 2005 7:29 pm
par Knell
D un autre coté, Mar Fly et CHataz, z etes pas modo non plus ..........
Repondez plutot aux questions ..........
Publié : mar. nov. 01, 2005 8:50 pm
par Markus
Si je devais revenir 5 ans après, avec un acceuil comme celui là, je me poserai sacrément des questions....... .
Scrat, lâche Falcon aujourd'hui, et reviens dans 5 ans sans suivre aucun forum de simu.... .
Tu me donneras tes impressions......, dans 5 ans..... .
Merci au coté Zen de Dee-Jay, c'est lui le modo dans ce thread....... .
@+Markus
Publié : mar. nov. 01, 2005 11:14 pm
par Cougar FFW04
Rien a voir avec la choucroute mais,
Il y un peu plus de 5 ans si mes souvenirs sont bons, je posais timidement ma première question sur ce forum...
La réponse est venue d'un type dont le pseudo est gravé à jamais dans ma mémoire : Dee-Jay.
Je ne sais pas si c'est toi, d'ailleur peu importe et dans tout les cas : Re-Bienvenue
Concernant ta question sur le réalisme, et quelle version, je crois que la réponse n'existe pas :
Certains trouvent hyper réaliste de voler à 4-6 avec qq bouttons suplémentaires dans leur pit...
D'autres trouvent beaucoup plus réaliste de se passer de ces qq bouttons mais de privilégier la SA et la coordination d'un vol a 10
Certains trouvent réaliste de voler assi sur une chaise, d'autres non...
Bref le mieux est de te faire toi meme ton idée mais dans tot les cas, qq soit la version que tu choisieras, par rapport a ce que tu as connu il y a 5 ans une chose est sur : tu ne vas pas etre décu
Publié : mer. nov. 02, 2005 4:30 am
par Jallie
la question est surtourt de savoir si tu souhaite revenir en Vol OnLine
et ne plus avoir de soucis e connection
et
un départ en vol hyper facilité...
si c'est pour voler sur Mirage-2000, il n'est pas (encore) dans le Falcon-AF.
par contre depuis sa sortie en juin.....le 4ième est déjà annoncé !!! pour bientôt...
Publié : mer. nov. 02, 2005 10:48 am
par eutoposWildcat
si c'est pour voler sur Mirage-2000, il n'est pas (encore) dans le Falcon-AF.
A priori, ce n'est guère à espérer: Buzzz n'a toujours reçu aucune réponse, pas même ce qui était plutôt attendu, c'est-à-dire un refus poli.
Publié : mer. nov. 02, 2005 10:57 am
par Markus
Jallie a écrit :si c'est pour voler sur Mirage-2000, il n'est pas (encore) dans le Falcon-AF.
Attention Jallie à ne pas faire de sous entendu qui supposerait certaines évolutions tant attendues, car si ce n'est pas le cas, tu alimentes chez certains passionnés, l'idée qu'un jour il puisse y avoir des Mirage-2000 sur AF. Le retour de baton sur des idées inspirées fait toujours un peu mal au crâne... .
Alors prudence, même si ta passion a du mal à se retenir.... .
@+Markus
Publié : mer. nov. 02, 2005 10:58 am
par PiF
Markus a écrit :Si je devais revenir 5 ans après, avec un acceuil comme celui là, je me poserai sacrément des questions....... .
Scrat, lâche Falcon aujourd'hui, et reviens dans 5 ans sans suivre aucun forum de simu.... .
Tu me donneras tes impressions......, dans 5 ans..... .
Merci au coté Zen de Dee-Jay, c'est lui le modo dans ce thread....... .
@+Markus
Le problème c'est que dans 5ans il y aura FighterOps...
Publié : mer. nov. 02, 2005 11:09 am
par eutoposWildcat
Le problème c'est que dans 5ans il y aura FighterOps...
Espèce de Fan Boy, va!:laugh:
:cheer:Fighter Ops!:cheer:
Publié : mer. nov. 02, 2005 2:36 pm
par T-BIRD
Publié : mer. nov. 02, 2005 3:37 pm
par Jallie
[quote="Markus"]Attention Jallie à ne pas faire de sous entendu qui supposerait certaines évolutions tant attendues, car si ce n'est pas le cas, tu alimentes chez certains passionnés, l'idée qu'un jour il puisse y avoir des Mirage-2000 sur AF. Le retour de baton sur des idées inspirées fait toujours un peu mal au crâne... .
Alors prudence, même si ta passion a du mal à ce retenir.... . ]
j'aimerai beaucoup que LP puisse faire la même chose qu'il a fait avec la validation des HighTiles-AF qu'avec l'excellent travail fait sur la serie des Mirage-2000 ...
je l'espère beaucoup...et j'apprends donc par Wildcat ...qu'il n'a été fait aucune réponse de la part de LP...
Même s'il ne veulent pas le prendre en compte , pouvoir au moins le savoir (et le pourquoi aussi , le travail étant déjà TOUT fait ).
Bref , aucune rumeur de ma part ....juste un espoir .
Publié : mer. nov. 02, 2005 3:46 pm
par eutoposWildcat
Cela dit, malgré notre désir de voir le Mirage 2000 pilotable dans Allied Force, il nous manque quand même quelque chose qui peut être vu comme essentiel pour un développeur de simulation: l'avionique.
C'est-à-dire que nous avons des modèles de vol qui ne sont pas trop mal, des cockpits chouettes, un armement et des performances diverses cohérentes, mais nous ne disposons pas de l'avionique bien spécifique qui tourne les têtes sur le Viper de Falcon 4.0.
On pourrait sans doute produire une VTH crédible, mais nous n'avons rien d'aussi costaud pour l'affichage de la VTB que ce dont on dispose avec le Viper pour les MFD, la faute à l'Armée de l'Air dont la politique à ce sujet ne se relâche aucunement
- même si l'on ne voit pas bien en quoi rendre publique la représentation sur la VTB pourrait menacer la sécurité nationale, dans la mesure où ça doit faire un moment que la VTB du Mirage 2000C n'a plus grand-chose d'ultra-moderne...
Publié : mer. nov. 02, 2005 9:48 pm
par Mad Fly
El_Knell a écrit :D un autre coté, Mar Fly et CHataz, z etes pas modo non plus ..........
Repondez plutot aux questions ..........
take it easy , je n'ai jamais eu cette prétention. Et j''admets tout à fait le HS.
PS j'avis donné un avis sur ce sujet
ici
Publié : jeu. nov. 03, 2005 2:54 am
par Booly
Bon, alors, on va faire simple, mon Dee...
Si tu veux quelque chose de pointu de chez pointu, avec des modèles de vol et des modes avioniques très poussés (autant que l'architecture du vieillard qui sert de base de départ le permette), Falcon4 original bien patché en IUC (ou autre chose, comme je suis à la 09.235, on n'emploie quasiment plus que ça, je ne connais pas les autres déclinaisons d'installeurs disponibles en base Free Falcon3 avec les petites gâteries typiques de la communauté francophone qu'on a sur IUC) te permettra de trouver ton bonheur...
Si tu cherches quelque chose de plus basique, mais avec un code réseau plus stable en grand nombres (jusqu'à 12 à ce que je sais), alors, Allied Force est probablement plus ce que tu cherches, même si tu as de nombreux aspects où AF a fait un pas en arrière par rapport aux évolutions "libres" de F4.0 original, la stabilité en ligne est au rendez-vous de façon plus constante que sur la "lotterie" que représente FF3 (mais bon, perso, j'ai jamais rien eu à redire sur FF3, je peux taper du mud moving comme je veux en réseau avec les gens de la 09, même si ça fait un bout de temps que j'ai plus pu faire de simu...)
En gros, "chacun voit midi à sa porte" comme dit l'expression, et si les esprits ont parfois tendance à s'enflammer comme un gallon de JP-8 dans une chambre de combustion entre les "frères ennemis" que sont F4 et F4AF aux yeux des gens, j'espère que le petit topo entre vieux croutons bon chic bon genre que j'ai pu te faire en viteuf sur le gaz t'aiguillera un peu plus... Enjoy, et au plaisir de te lire, à défaut de te voir dans mon plat pays
Publié : jeu. nov. 03, 2005 8:20 am
par Buzzz
eutoposWildcat a écrit :On pourrait sans doute produire une VTH crédible, mais nous n'avons rien d'aussi costaud pour l'affichage de la VTB que ce dont on dispose avec le Viper pour les MFD, la faute à l'Armée de l'Air dont la politique à ce sujet ne se relâche aucunement
- même si l'on ne voit pas bien en quoi rendre publique la représentation sur la VTB pourrait menacer la sécurité nationale, dans la mesure où ça doit faire un moment que la VTB du Mirage 2000C n'a plus grand-chose d'ultra-moderne...
En même temps, à force de cogner contre des portes et à force de nouer des contacts, on fini quand même par avoir de bonnes infos sur les différents éléments constituant l'avionique du 2000-C.
Reste à voir si cela est suffisant.
Mais telle qu'a été définie leur politique dès le départ, je doute qu'un jour LP accepte d'intégrer nos modifs.
Par contre, ils pourraient au moins adopter les modifs de mdvs et d'armement, car ça au moins, ça jouerait un rôle même si le 2000 n'est pas pilotable.
Publié : jeu. nov. 03, 2005 8:26 am
par Buzzz
Mais je ne désespère pas.
Pour la peine, je vais les relancer cette semaine.
Publié : jeu. nov. 03, 2005 8:46 am
par Highspeed
la faute à l'Armée de l'Air dont la politique à ce sujet ne se relâche aucunement
On va peut être plustôt parler de loi Française qui me semble t'il a placé le délai à cinquante ans pour déclassifier ce qui est relatif au secret défense
Publié : jeu. nov. 03, 2005 12:10 pm
par eutoposWildcat
Alors, voyons voir... Les premiers Mirage 2000 sont entrés en service en 1984, je crois... Youpi, on va avoir un Mirage 2000C tout à fait complet en 2034, yeah!
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Ou alors on peut faire pression sur la commission qui permet la déclassification, mais c'est pas gagné
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