le patch me cause des lags en vol
le patch me cause des lags en vol
#1Bonjour tout le monde,
j'aurais besoin des lumières des pros de la configuration d'AF car j'ai rencontré un problème plutôt génant : j'ai régulièrement des "lags" une fois le simulateur lancé.
En gros, toutes les 7~10 secondes j'ai une sorte de "mini freeze" qui dure un peu moins d'une seconde ce qui s'avère assez génant.
Le plus surprenant, c'est que ce problème ne survient qu'une fois l'installation du patche 1.0.11 effectué !
Si je lance AF sans avoir installé de patch, tout tourne normalement. Comme si depuis ce patch, le jeu vérifiait quelque chose régulièrement...
A noter que :
- j'ai testé en installant le 1.0.10 et ça me fait la même chose. Je n'ai pas trop envie de passer tous les patchs en revue étant donné que l'install se fait à coup de plus d'un Go, mais bon s'il le faut je veux bien tenter..
- ma config me semble suffisament puissante pour que ça ne vienne pas de là (un core2duo 6600, 2Go Ram, une Radeon X1950)
- j'ai un X52 si jamais ça peut influer
A votre bon coeur messieurs dames,
Cyril
j'aurais besoin des lumières des pros de la configuration d'AF car j'ai rencontré un problème plutôt génant : j'ai régulièrement des "lags" une fois le simulateur lancé.
En gros, toutes les 7~10 secondes j'ai une sorte de "mini freeze" qui dure un peu moins d'une seconde ce qui s'avère assez génant.
Le plus surprenant, c'est que ce problème ne survient qu'une fois l'installation du patche 1.0.11 effectué !
Si je lance AF sans avoir installé de patch, tout tourne normalement. Comme si depuis ce patch, le jeu vérifiait quelque chose régulièrement...
A noter que :
- j'ai testé en installant le 1.0.10 et ça me fait la même chose. Je n'ai pas trop envie de passer tous les patchs en revue étant donné que l'install se fait à coup de plus d'un Go, mais bon s'il le faut je veux bien tenter..
- ma config me semble suffisament puissante pour que ça ne vienne pas de là (un core2duo 6600, 2Go Ram, une Radeon X1950)
- j'ai un X52 si jamais ça peut influer
A votre bon coeur messieurs dames,
Cyril
-
- Webmaster
Ce sont des lags dans l'interface, ou en vol? Et si en vol, ça le fait en TE comme en Campagne, ou uniquement en Campagne?
Ces lags sont en vol et ça me les fait en "training".
Je ne me suis pas encore lancé dans les campagnes mais je doute que ça ne me le fasse pas non plus. Mais je peux toujours essayer.
J'ai aussi tenté le patch 1.0.9 et c'est la même chose..
Je ne me suis pas encore lancé dans les campagnes mais je doute que ça ne me le fasse pas non plus. Mais je peux toujours essayer.
J'ai aussi tenté le patch 1.0.9 et c'est la même chose..
Niveau drivers, ils sont à jour (derniers catalyst) et niveau option graphiques, ça me le fait que je sois au max ou en 800x600/16 bits
Ce qui me fait dire que ça ne vient pas des drviers, c'est que ce "lag" n'apparait pas avec le jeu sans patch. Reste à savoir ce que tel ou tel patch à apporté comme modifs.
Peut être qu'il faudrait que j'aille trifouiller les fichiers texte de config mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Bon, je vais tenter avec le patch 1.0.8 ...
Ce qui me fait dire que ça ne vient pas des drviers, c'est que ce "lag" n'apparait pas avec le jeu sans patch. Reste à savoir ce que tel ou tel patch à apporté comme modifs.
Peut être qu'il faudrait que j'aille trifouiller les fichiers texte de config mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Bon, je vais tenter avec le patch 1.0.8 ...
peytêtre aussi que tu as des application qui tournent en même temps que ton jeux. Si ces application te bouffe beaucoup de ton cor2duo( ce qui m'étonnerait beaucoup), ca peut venir de là.
«L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.» Sun Tzu
Site de la VMFA-2 Windows SEVEN 64bits - Thermaltake armor – Antek 850W Quadro- Gigabit ga-x38-dq6 – Intel Q9450 – WD 150Go Raptor 10.000tr/min- 8Go de ram (4x2go) ddr3 pc12800- Thrustmaster Hots cougar - tracki 4 PRO- NVIDIA XFX GTX 280-Creative Sound Blaster XFi Xtreme Gamer Fatal1ty Pro- LG Flatron 24’’- ligitech G-15 & Mx revoltion & X-540 [/align]
Site de la VMFA-2 Windows SEVEN 64bits - Thermaltake armor – Antek 850W Quadro- Gigabit ga-x38-dq6 – Intel Q9450 – WD 150Go Raptor 10.000tr/min- 8Go de ram (4x2go) ddr3 pc12800- Thrustmaster Hots cougar - tracki 4 PRO- NVIDIA XFX GTX 280-Creative Sound Blaster XFi Xtreme Gamer Fatal1ty Pro- LG Flatron 24’’- ligitech G-15 & Mx revoltion & X-540 [/align]
Je ne pense pas que ce soit la cause non plus.. j'ai bien pris soin de tout fermer, j'ai même fait le ménage dans mes services mais rien n'y fait.
Je vais tenter en installant patche après patche pour voir celui qui pose problème. A ce propos, quelqu'un sait-il où je peux trouver ce qu'apporte chaque patch ?
Quoi qu'il en soit, merci beaucoup pour votre réactivité !
Je vais tenter en installant patche après patche pour voir celui qui pose problème. A ce propos, quelqu'un sait-il où je peux trouver ce qu'apporte chaque patch ?
Quoi qu'il en soit, merci beaucoup pour votre réactivité !
DEMARRER / PANNEAU DE CONFIG / SYSTEM /AVANCé / performances = paramètres = ajuster enfin d'obtenir les meilleures performances
Du moins pour xp sp2
Du moins pour xp sp2
[align=]"L'Ecole de lutte est Russe"
PC 286 SX 25 "One Again", protégé par fusible 6 Amp à voyant, Tour moyenne avec silentblocs Watamaga incorporés très haut de gamme, 1.44 meg de RAM Pimston, DD25 meg, CG 2 meg, écran "WAOU" (diagonale 12 " ) couleur, lecteur de floppy 5" 1/4, web cam 8 mm à bande. Joystick "Amolette" deux axes à retour de farce.
alim 12 watts Petacool 220 V in 12v out, fil rouge sur bouton rouge, et fil bleu sur bouton bleu.[/align]
PC 286 SX 25 "One Again", protégé par fusible 6 Amp à voyant, Tour moyenne avec silentblocs Watamaga incorporés très haut de gamme, 1.44 meg de RAM Pimston, DD25 meg, CG 2 meg, écran "WAOU" (diagonale 12 " ) couleur, lecteur de floppy 5" 1/4, web cam 8 mm à bande. Joystick "Amolette" deux axes à retour de farce.
alim 12 watts Petacool 220 V in 12v out, fil rouge sur bouton rouge, et fil bleu sur bouton bleu.[/align]
Honnêtement, je ne pense pas que ça vienne des perfs de ma machine. J'ai fait tourner des cochonneries beaucoup plus gourmandes !
Je suis en train de tester les différents patchs et pour l'instant, ça ne me fait pas le lag pour le 1.0.2 et 1.0.3 ...
Je suis en train de tester les différents patchs et pour l'instant, ça ne me fait pas le lag pour le 1.0.2 et 1.0.3 ...
Essaye ça n'a rien à avoir avec la puissance , tu veras !!
[align=]"L'Ecole de lutte est Russe"
Je me rappelle avoir eu ce genre de désagrément.
J'ai augmenté ma RAM à 1 giga, et ca résolu le problème.
Pas assez de RAM ? ou peut-être une barrette défectueuse.?
N'y a t-il pas une (ou des) application qui tournerait en tache de fond et qui pourrait créer cette gêne.
J'ai augmenté ma RAM à 1 giga, et ca résolu le problème.
Pas assez de RAM ? ou peut-être une barrette défectueuse.?
N'y a t-il pas une (ou des) application qui tournerait en tache de fond et qui pourrait créer cette gêne.
Ne me parle pas de malheur, j'essayerai de tester ma RAM un de ces quatres au cas où...
Donc, après maintes et maintes installations et application de patch en tout genre, le 1.0.5 passe très bien alors que le 1.0.6 me produit le bug.
Savez-vous ce qui a changé depuis ?
Je vais envoyer un message chez LP au cas où..
Donc, après maintes et maintes installations et application de patch en tout genre, le 1.0.5 passe très bien alors que le 1.0.6 me produit le bug.
Savez-vous ce qui a changé depuis ?
Je vais envoyer un message chez LP au cas où..
Essaye aussi de decocher les option graphique mipmap, ca ne sert à rien et moi, plus de lag apres !
Ca ne marche pas, toujours ce satané lag.
Je vais tenter de faire des tests à la main pour voir quels fichiers ont changé entre la 1.0.5 (qui marche) et 1.0.6 (qui "lag").
Je vais tenter de faire des tests à la main pour voir quels fichiers ont changé entre la 1.0.5 (qui marche) et 1.0.6 (qui "lag").
Défragmenté le disque ?...
Essay sans joysick ! Juste pour voire, tu le debranche et le desactive !
Essay sans joysick ! Juste pour voire, tu le debranche et le desactive !
J'avais aussi le prob, mais je ne me souvient plus comment je l'ai resolu...
Mais il me semble bien que c'etait en decochant les mipmap !!!!
Mais il me semble bien que c'etait en decochant les mipmap !!!!
Video driver, as-tu le choix de ta carte graphique? SI oui, sélectionne là ou lieu de Pilote d'affichage principal. Ensuite, change ton video mode pour l'autre, tu as T&L HAL, prend l'autre qui est seul T&L ou HAL seul, rappel plus trop.
Ça change quelque chose?
Ça change quelque chose?
1LT.COUGAR - YOU MESS WITH THE BEST, YOU DIE LIKE THE REST...
DIVISION RÉSERVE
101E ESCADRON QAF
Intel Q6600@3.4 - P5K-E Wifi - BFG 8800gtx OC2 - 2GB Crucial 1066Mhz - Antec P182 - PSU Corsair 620W - X45 - G15 - Track IR4 Pro - Steelsound 5HV2
OF101 4.7 - FSX
«SKY'S THE LIMIT»
DIVISION RÉSERVE
101E ESCADRON QAF
Intel Q6600@3.4 - P5K-E Wifi - BFG 8800gtx OC2 - 2GB Crucial 1066Mhz - Antec P182 - PSU Corsair 620W - X45 - G15 - Track IR4 Pro - Steelsound 5HV2
OF101 4.7 - FSX
«SKY'S THE LIMIT»